Nos destinations en Amérique Latine

L'Amérique Latine se découvre toute l’année. Nous vous suggérons ici les périodes les plus agréables:

Une question ?

Contactez notre spécialiste AMERIQUE LATINE
par téléphone 022 346 92 82 ou
par mail christine@jerrycan-travel.ch


 
 

Amérique Latine > Colombie > Féeries Colombiennes

Féeries Colombiennes

  • image1
  • image2

Demandez nous une offre pour ce programme

Imprimer le programme

Le circuit en un coup d'oeil

  • Nombre de jours: 18
  • Ville de départ: Bogota
  • Pays: Colombie
  • Période idéale: De décembre à avril
  • Critères: Autres Activités

BOGOTÁ-VILLA DE LEYVA-SAN AGUSTÍN-RÉGION DU CAFÉ-PARC TAYRONA-CARTAGENA-ISLAS DEL ROSARIO.


Des Andes aux Caraïbes, ce circuit vous conduira de surprises en émerveillements, à travers des paysages splendides et des régions rurales de plantations de café, à la rencontre d'une population attachante...

 

1er jour: SUISSE – BOGOTÁ

Vol de ligne à destination de Bogotá. Transfert à l'hôtel.

2e jour: BOGOTÁ

Visite de la capitale, située à 2'640m d'altitude. Vous découvrirez le centre historique et colonial, nommé La Candelaria, ainsi que le musée Botero (fermé le mardi) et le célèbre musée de l'Or (fermé le lundi). Excursion en téléphérique sur la colline de Monserrate, pour profiter d'une vue panoramique de la ville.

3e jour: BOGOTÁ – VILLA DE LEYVA

Départ vers le nord jusqu'à Villa de Leyva, charmante ville coloniale. En cours de route, visite de la célèbre cathédrale de sel souterraine de Zipaquirá, taillée dans une ancienne mine de sel.

4e jour: VILLA DE LEYVA – BOGOTÁ

Visite du couvent Ecce Homo, fondé par les moines dominicains au 17e siècle et considéré comme l'héritage historique le plus exceptionnel du pays. Retour à Bogota en passant par Ráquira, petit village aux maisons colorées, réputé pour ses céramiques.

5e jour: BOGOTA – SAN AGUSTÍN

Vol pour Neiva. Départ vers le village de Villavieja. Visite du musée paléontologique, puis du désert de Tatacoa, avec ses crevasses sculptées par le vent et l'eau. Continuation à travers de saisissants paysages jusqu'à San Agustín, petit village situé à 1'700m d'altitude.

6e jour: SAN AGUSTÍN

Le matin, visite du parc archéologique de San Agustín, classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Cette région montagneuse fut peuplée par diverses civilisations qui ont laissé de nombreux vestiges archéologiques: statues géantes, sculptures, sarcophages monolithiques et pétroglyphes. Vous découvrirez encore une spectaculaire gorge rocheuse qui borde la rivière Magdalena.

7e jour: SAN AGUSTÍN

Départ vers le village de San José de Isnos et visite des parcs archéologiques Alto de los Ídolos et Alto de las Piedras, où se trouvent des complexes funéraires et des statues. Dans un paysage magnifique, vous découvrirez également les étonnantes cascades de Salto del Mortiño et Salto de Bordones.

8e jour: SAN AGUSTÍN – PEREIRA

Transfert à Neiva et vol pour Pereira, dans la région des plantations de café surnommée «triangle du café».

9e jour: RÉGION DU CAFÉ

Visite d'une charmante hacienda où vous pourrez découvrir le processus d'élaboration du café.

10e jour: VALLÉE DE COCORA

Journée d'excursion dans la vallée de Cocora, située dans le parc national Los Nevados. Balade à pied pour découvrir la faune et la flore du parc, dont le palmier à cire, arbre national de la Colombie. Visite des villages de Salento et Filandia, avec leurs maisons à l'architecture typique de la région.

11e jour: PEREIRA – SANTA MARTA – PARC TAYRONA

Transfert et vol pour Santa Marta, sur la côte caraïbe. Transfert au parc national de Tayrona.

12e jour: PARC TAYRONA

Cette réserve, ancien territoire des Indiens Tayorona, englobe de magnifiques plages, des récifs coralliens et des forêts tropicales. Elle abrite de nombreuses espèces d'animaux et d'oiseaux. Temps libre pour profiter des plages de rêve et se baigner.

13e jour: TAYRONA – CARTAGENA

Matinée libre, puis transfert à Cartagena (via Baranquilla), l'une des plus belles villes coloniales d'Amérique latine.

14e jour: CARTAGENA

Demi-journée de visite de cette ville, véritable trésor colonial, historique et culturel. Vous découvrirez le centre historique, avec ses vieilles ruelles, ses bâtiments et ses places centenaires, puis la forteresse de San Felipe et le monastère de La Popa.

15e jour: ISLAS DEL ROSARIO

Journée d'excursion en bateau (service régulier) vers l'archipel du Rosario, parc national situé à env. 1h de navigation. Temps libre pour se baigner dans les eaux cristallines et explorer les récifs coralliens. Retour à Cartagena.

16e jour: CARTAGENA

Journée libre pour flâner dans cette ville qui baigne dans l'atmosphère des Caraïbes.

17e jour: CARTAGENA – Retour

Transfert et vol de retour à destination de la Suisse.

18e jour: SUISSSE

Arrivée en Suisse.