Nos destinations en Asie

L’Asie se découvre toute l’année. Nous vous conseillons les plus agréables periodes

Une question ?

Contactez notre spécialiste ASIE
par téléphone 022 346 92 82 ou
par mail franck@jerrycan-travel.ch


 
 

Asie > Birmanie > Le Rocher d'or et l'Irrawaddy

Dès CHF 4'750.-

Le Rocher d'or et l'Irrawaddy

Demandez nous une offre pour ce programme

Imprimer le programme

Le circuit en un coup d'oeil

  • Nombre de jours: 14
  • Ville de départ: Yangon
  • Pays: Birmanie
  • Période idéale: D'octobre à mars
  • Critères: Croisière, Voyage de noces, Voyage privé

Vous vous rendrez à Kyaikhtiyo où se trouve le  fameux Rocher d’or, avant de vous envoler pour Mandalay, appelée aussi la Cité dorée. Puis, en bateau, vous descendrez le majestueux fleuve Irrawaddy jusqu’à Bagan. Depuis Bagan, un vol vous déposera à proximité du lac Inle,  afin d’y découvrir ses rivages sereins et ses jardins flottants. 

1er jour : SUISSE – YANGON

Vol à destination de Yangon.

 

2e jour : YANGON

Accueil et première prise de contact avec l’ancienne capitale birmane.

 

3e jour: YANGON – KYAIKHTIYO

Départ pour Kyaikhtiyo, l’un des sites bouddhiques les plus sacrés de Birmanie, (4 heures de route en voiture). Ce gros rocher recouvert de feuilles d’or et coiffé d’un stupa se tient en équilibre au sommet du mont Kyaikhtiyo, grâce à un cheveu de Bouddha, selon la légende.

 

4e jour: KYAIKHTIYO – YANGON

Départ par la route pour Yangon, l’occasion de découvrir les différentes cultures de la région de Bago.

Arrivée à Yangon en fin d’après-midi.

 

5e jour: YANGON – MANDALAY – AMARAPURA – MANDALAY

Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Mandalay.

Visite d'ateliers de fabrication de feuilles d'or  et de la pagode Mahamuni,  puis d'une ancienne capitale, Amarapura, réputée pour ses ateliers de tissage.  Coucher de soleil sur le pont d’U Bein, le plus fameux pont en teck du pays.

 

6e jour: MANDALAY – BAGAN (Croisière)

Transfert pour l’embarquement à bord de votre bateau de croisière. Déjeuner à bord. L'après-midi, visite  du village de Yandabo, où le premier traité de paix anglo-birman a été signé en 1826. Nuit à bord.

 

7e jour: BAGAN

Petit-déjeuner à bord. Arrivée vers 10h30 à Bagan.  Débarquement et premières découvertes de l'un des sites archéologiques les plus riches d'Asie. Vous visiterez le marché de Nyaung U, la pagode Shwezigon (la plus vénérée de Bagan), les temples Ananda, Ashe Petleik et Anauk Petleik. Au crépuscule, vous serez conduits, à bord d'une carriole à cheval, vers un lieu idéal pour admirer le coucher de soleil.

 

8e jour: BAGAN

Les visites suivantes, avec  le temple Thatbyinyu  (renommé pour sa hauteur), les imposants temples Dhamayangyi,  Wetkyiin et Gubyaukgyi (superbes peintures murales de Jakarta),  Manuha et Nanphaya,  constitueront  sans doute des moments mémorables de votre voyage. Fin de la journée avec la visite d’un atelier de fabrication d'objets en laque.


9e jour: BAGAN – HEHO – LAC INLE

Transfert à l'aéroport de Bagan pour votre vol vers Heho. A l’arrivée, vous serez transférés vers Nyaung Shwe, coquette cité sur les rives du lac Inle.


10e jour: INLE – INDEIN

Navigation vers Indein et visite de l'ensemble de pagodes Pa-O du XIIème siècle, d'une fabrique de cigares, d'un atelier de construction de bateaux, puis d’ateliers de tisserands travaillant la  fibre  précieuse  tirée  des tiges de lotus.

 

11e jour: INLE – HEHO – YANGON

Transfert vers l’aéroport de Heho et vol à destination de Yangon. Dans l’après-midi, vous pourrez découvrir le Chaukhtut Gyi, pavillon dont le toit de tôle protège un colossal bouddha couché de 70 mètres de long.

 

12e jour: YANGON

Visite de Yangon avec ses larges avenues construites à l’époque britannique, ses quartiers coloniaux, le quartier chinois, et le fameux marché Bogyoke, anciennement appelé le marché Scott.  Ensuite,  une plongée dans l’une des plus belles pagodes d’Asie, la Shwedagon.  Dîner dans l’un des meilleurs restaurants de Birmanie.

 

13e jour : YANGON

Transfert  à  l’aéroport de Yangon.

Vol  à destination de la Suisse.

 

14e jour : SUISSE

Arrivée en Suisse.