Nos destinations en Asie

L’Asie se découvre toute l’année. Nous vous conseillons les plus agréables periodes

Une question ?

Contactez notre spécialiste ASIE
par téléphone 022 346 92 82 ou
par mail franck@jerrycan-travel.ch


 
 

Asie > Malaisie

Malaisie

Malaisie - Intro - Raymond - 03062-04d182437112165ac98dbe2acd8c9f66.JPG

La Malaisie offre une diversité naturelle et culturelle fascinante: de la péninsule malaise, surprenant mélange d’influences chinoises, indiennes et musulmanes, à la forêt vierge de Bornéo, qui abrite de nombreuses espèces rares comme l’orang-outan, c'est un pays à découvrir absolument ! Et pourquoi ne pas terminer votre voyage par un séjour balnéaire, dans le confort luxueux d'un magnifique hôtel, dans l'un des nombreux paradis tropicaux ?

 

afficher la suite

KUALA LUMPUR

Porte d’entrée de ce pays aux multiples facettes, c’est une ville moderne qui a gardé les traces de son passé colonial. C’est aussi un mélange de cultures, où les Malais côtoient les Indiens et les Chinois, où les échoppes de laksa traditionnel mélangent leurs odeurs à celles des chappattis et du canard laqué, entre les buildings de verre et d’acier.

 

MALACCA

De ses origines chinoises, Malacca a gardé les couleurs. Mais la ville a aussi conservé les traces de tous ceux qui sont parvenus à s’y installer pour quelques années ou quelques siècles : musulmans, Hollandais, Portugais et Anglais. Se promener dans les ruelles du centre-ville, c’est découvrir tous les petits métiers de l’artisanat local, mais aussi de magnifiques temples hindous ou chinois, et les maisons peranakan, qui mélangent toutes les influences qu’a connues la région.

 

LES ILES DE MALAISIE

Langkawi et Penang à l’ouest, Tioman et les Perhentian à l’est, la Malaisie ne manque pas d’îles où il fait bon vivre à l’ombre des cocotiers. Chacun y trouvera sa plage de rêve, que ce soit pour se reposer ou faire de la plongée, tout au long de l’année.

 

BORNEO

Si la partie indonésienne de l’île reste difficilement accessible, la partie malaise vous offre de nombreuses possibilités d’explorer la forêt pluviale et ses richesses. Traversez des régions totalement inexplorées, loin de tout contact avec la civilisation, dans un décor fantastique où l'on trouve plus de 2'000 espèces d'arbres, dont beaucoup dépassent 60 mètres de hauteur… Parcourez la forêt à la recherche de la plus grande fleur du monde, admirez les grottes préhistoriques, rencontrez les orangs-outans, explorez l’île aux tortues! Découvrez aussi la gentillesse des tribus Dayak qui vivent le long des rivières, véritables voies de communication à l’intérieur de la jungle. Des villageois vous inviteront dans leurs "maisons longues" (longhouses), habitat unique pour toutes les familles du village.

Nos circuits

Nos hôtels