JerryCan > Asie > Laos > Au Fil du Mékong

Au Fil du Mékong

21 jours - Dès CHF 5'580.-

Croisière Voyage de noces Circuit privé

THAILANDE - LAOS
Ce circuit vous transportera du royaume du Siam au royaume du Lan Xang. L’itinéraire passera par Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, pour ensuite découvrir le Laos au rythme du Mékong, de Chiang Khong aux 4000 îles du sud laotien. Au XVIIe siècle, les Siamois envahissent le royaume Lan Xang. Et ce n’est qu’en 1893 que le Laos devient protectorat de la France. Géographiquement, le Mékong sert de frontière entre ces deux pays.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Manu Imperiali

Notre spécialiste

Manu Imperiali

022 346 92 82

manu@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1: DÉPART DE SUISSE

Vol de ligne à destination de Bangkok.

Jour 2: BANGKOK

Accueil par le guide et transfert à l’hôtel.

Jour 3: BANGKOK

Tôt le matin, vous assisterez aux chants rituels des moines du Wat Po. Vous aurez ainsi la chance de découvrir le vaste complexe du Wat Po et son impressionnant bouddha couché long de 45 mètres. Vous poursuivrez avec le Grand Palais et par le mystérieux bouddha d’émeraude qui est l’image de bouddha la plus vénérée de Thaïlande. Après le déjeuner, vous embarquerez à bord d’un bateau «longue queue» pour une croisière sur la rivière «Chao Phraya». Arrêt au très beau Wat Arun, le temple de l’Aube.

Jour 4: BANGKOK – AYUTTHAYA

Route jusqu’à Ayutthaya dont les temples en ruines ont été classés au patrimoine culturel de l’humanité. En chemin, vous vous arrêterez à Bang Pa In pour voir le palais d’été du roi Rama IV. L’après-midi, découverte des principales ruines du parc historique d’Ayutthaya.

Jour 5: AYUTTHAYA – PHITSANULOKE – SUKHOTHAI

Transfert à Phitsanuloke et visite du Wat Mahathat avant de poursuivre jusqu’à Sukhothai. Arrivée en fin de journée.

Jour 6: SUKHOTHAI

Découverte du parc historique de Sukhothai, classé au patrimoine culturel de l’humanité. Visite à vélo ou en tram du parc historique de Sukhothai.

Jour 7: SUKHOTHAI – LAMPANG – CHIANG MAI

Route jusqu’à Lampang où vous découvrirez le Wat Phra Kaew Don Tao et le Wat Phrathat Lampang Luang. Continuation par la route à destina­tion de Chiang Mai. Arrivée en fin d’après-midi.

Jour 8: CHIANG MAI

Visite d’une ferme sur les berges de la rivière Ping et embarquement sur un bateau «longue queue» pour rejoindre le marché de Waroros où un pousse-pousse vous mènera jusqu’au Wat Phra Singh. Puis, vous visiterez le Doi Suthep, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Après votre cérémonie de bénédiction privée, vous assisterez au chant des moines.

Jour 9: CHIANG MAI – CHIANG RAI

Dans la matinée, transfert à destination de Chiang Rai. En cours de route, vous ferez un arrêt aux sources d’eau chaude de Mae Krachan ainsi qu’au surprenant Wat Rong Khun ou «temple Blanc». Arrivée à Chiang Rai et installation à l’hôtel.

Jour 10: CHIANG RAI

Départ pour Mae Chan d’où vous rejoindrez la tribu Yao dans les collines. Découverte de leur village dans une ambiance très «bout du monde». Vous continuerez ensuite sur Doi Mae Salong où vit la colonie de réfugiés chinois du Kuomintang qui cultive le thé et le café.

Jour 11: CHIANG RAI – CHIANG KHONG – PAKBENG

Trajet à destination de Chiang Khong, ville-frontière avec le Laos. Passage de la frontière laotienne et accueil par le guide francophone. Début de la croisière à destination de Pakbeng. Arrivée en fin d’après-midi à Pakbeng.

Jour 12: PAKBENG – PAK OU – LUANG PRABANG

Nous vous proposons de découvrir le marché matinal, là où villageois et minorités ethniques se retrouvent. Vers 8h30, départ pour la seconde moitié de la croisière. Premier arrêt au village de Ban Baw. Puis, second arrêt aux grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting. Arrivée à Luang Prabang en fin d’après-midi.

Jour 13: LUANG PRABANG

Pour ceux qui le souhaitent, réveil matinal (5h30) pour assister à l’offrande aux bonzes. Découverte des temples les plus réputés de Luang Prabang en commençant par le Wat Visoun, le Wat Aham et le Wat That.
Après le déjeuner, tour de ville en tuk-tuk et visite de l’ancien palais Royal devenu aujourd’hui le musée National. Continuation à pied jusqu’au Wat Mai, puis au Wat Sensoukarahm et sa façade en or. En fin d’après-midi, vous pourrez gravir les 328 marches du Mont Phousi.

Jour 14: LUANG PRABANG – VIENTIANE

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Vientiane. Vous découvrirez le Wat Sisaket, le Wat Phra Keo et le Wat Simuang. L’après-midi, vous vous rendrez au Patuxay. De là, vous rejoindrez le That Luang, le lieu saint le plus important du Laos.

Jour 15: VIENTIANE – PAKSE

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Paksé. A l’arrivée, départ pour le plateau des Bolaven où sont cultivés le thé et le café. Vous découvrirez les chutes de Tad Lo et un village de minorité ethnique. Retour à Paksé et instalation à l’hôtel.

Jour 16: PAKSE – BAN KIET NGONG – WAT PHOU – CHAMPASSAK

Départ pour le village de Ban Kiet Ngong et promenade à dos d’éléphant vers le site du Mont Assa. Continuation sur Champassak, et tour de ville. De là, vous rejoindrez le site préangkorien du Wat Phou, classé au patrimoine culturel de l’humanité.

Jour 17: CHAMPASSAK – KHONG

Après le petit déjeuner, vous serez transférés sur l’île de Khong, où vous passerez la nuit.

Jour 18: KHONG – DON KHONE – DONE DET – KHONG

Transfert en bateau privé vers les îles de Don Khone et Don Det. Découverte des îles à vélo. Puis, vous découvrirez les chutes de Lippi où vous pourrez peut-être rencontrer des pêcheurs en activité. Traversée du fleuve en bateau pour rejoindre le village de Ban Nakasan. Retour à Khong

Jour 19: KHONG – KHONE PRAPHENG – PAKSE

Départ pour les chutes de Khone Phapheng, les plus hautes du pays. Après cette visite, vous prendrez la route pour Paksé avec un arrêt au village de Ban Kietngong.

Jour 20: PAKSE – UBON RATCHATANI – BANGKOK

Transfert à l’aéroport d’Ubon Ratchatani pour prendre le vol à destination de Bangkok.

Jour 21: BANGKOK – SUISSE

Vol à destination de la Suisse.

Nos hébergements
coup de coeur

SO Sofitel Bangkok

SO Sofitel est une collection d'hôtels de resorts urbains uniques et contemporains, animée par une approche du luxe aussi ludique qu'audacieuse. Les hôtels SO Sofitel, qui se caractérisent par [...]

en lire plus

Mandarin Oriental Bangkok

Le Mandarin Oriental de Bangkok est un hôtel de luxe légendaire situé sur la rive du fleuve Chao Phraya, près du centre ville. Les 358 chambres et 35 suites, qui donnent toutes sur le fleuve [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan