JerryCan > Les Iles > Seychelles > Croisière Silhouette Cruises

Croisière Silhouette Cruises

8 jours

Croisière Balnéaire Voyage de noces Prestige

Pour les amateurs de beaux bateaux, embarquez sur ces goélettes traditionnelles des années 1900 et faites une croisière empreinte de charme et d'histoire au travers d'îles telles que Curieuse, Coco, Petite Soeur, Grande Soeur etc...

Suzanne Valente

Notre spécialiste

Suzanne Valente

022 346 92 82

suzanne@jerrycan-voyages.ch

Philippe Marty

Notre spécialiste

Philippe Marty

022 346 92 82

philippe@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 01 : Mahé – Ile Ronde

Embarquement à l'Inter Island Quay à 10h30. Après l'accueil à bord suivi d'un commentaire du Capitaine, départ à 12h vers l'île Ronde proche de Praslin. Arrivée, en fin d'après-midi pour un dîner barbecue à bord.

Jour 02 : Ile Ronde - Praslin

Navigation vers Praslin, deuxième plus grande île des Seychelles, pour une visite sur le site classé patrimoine mondial de l'humanité, la Vallée de Mai. Cette forêt ancienne est le foyer de la fameuse noix double, le coco de mer, ainsi que le perroquet noir des Seychelles unique à Praslin. Découvrez les sentiers de la vallée sous ce massif de palmiers endémiques avant de retourner à bord pour un après-midi plongée,  snorkeling ou pour profiter d'autres sports nautiques.

Jour 03 : Praslin - La Digue

Navigation en matinée vers la Digue, une petite île où l'on se laisse bercer par le rythme lent des chars à boeufs et où les bicyclettes sont aussi le moyen de transport courant dans l'île. La Digue est le refuge du petit gobe-mouches endémique, la veuve du Paradis des Seychelles. La Digue est aussi célèbre pour ses énormes formations de blocs de granit d'Anse Source d'Argent, plage qui semble être la plus photographiée au monde. Découvrez l'ensemble de l'île en vélo, arrêtez-vous à Union Estate, comprenant une usine de coprah, une plantation de vanille et le chantier naval.

Jour 04 : La Digue - Ile Coco

Dans la matinée, le bateau naviguera vers Grande Soeur et Petite Soeur (Sisters Islands). Excellent site de plongée, snorkeling et visite à caractère unique de cette île tropicale inhabitée. Dans l'après-midi, visite de l'île Coco, petit bijou de granit, un endroit magnifique pour le snorkeling dans ce kaléidoscope de poissons tropicaux.


Jour 05 : Ile Coco - Ile Booby - Ile Aride

Cap vers l'île de Booby pour une matinée de plongée et d'activités nautiques. Après le petit déjeuner, navigation vers l'île Aride, l'une des plus belles réserves naturelles avec un nombre record d'espèces d'oiseaux marins qui s'y réfugient pour nicher. On peut observer cinq variétés d'oiseaux endémiques et la plus grande population de trois espèces. Le sentier mène à une spectaculaire falaise, point de vue de la plus grande population de frégates après Aldabra. Aride est le seul endroit naturel de la planète où poussent les gardenias de Wright (le célèbre bois citron) et où 400 espèces de poissons ont été enregistrés autour de l'île.

Jour 06 : Aride - Curieuse

Dans la matinée, débarquez sur Curieuse pour une visite de cette île quasiment inhabitée. Vagabondez sur les sentiers de l'île dans la vaste forêt de mangroves, la ferme de tortues géantes et des ruines historiques. Après un déjeuner barbecue sur l'île, profitez d'une variété de sports nautiques ou laissez-vous à la farniente sur une magnifique plage et eau turquoise.

Jour 07 : La Digue - Ile Sèche - Mahé

Après le petit déjeuner, navigation retour vers Mahé. Nous nous arrêterons à l'île Sèche pour une dernière occasion de faire du snorkeling. Barbecue à bord. le bateau passera la nuit dans le Parc Marin de Ste Anne avant de rentrer au Port de Victoria tôt le lendemain matin.

Jour 08 : Débarquement à Mahé tôt le matin

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan