JerryCan > Amérique Latine > Colombie > La Colombie en petit groupe

La Colombie en petit groupe

12 jours - Dès CHF 2'990.-

Balnéaire Regroupé

Voyage en petit groupe Jerrycan Voyages.
De 2 à 12 participants.
Du 22 septembre au 03 octobre 2021
Du 18 au 29 novembre 2021
Du 03 au 14 mars 2022
Départ garanti dès 2 personnes.

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée à Bogota

A votre arrivée, accueil par votre guide, et transfert pour l'hôtel.

Jour 2 : Bogota (B,L)

Journée de visite pour la découverte de Bogota, située à 2'640 m d’altitude. Vous découvrirez le quartier colonial de La Candelaria avec la place principale Plaza Bolivar, la Cathédrale, la Capilla del Sagrario, le Capitol…. Visite du musée de l’or et de Botero. Vous monterez au Monserrate par le funiculaire, d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique de la ville d’un côté, et des Andes de l’autre.

Jour 3 : Bogota / Zipaquira / Villa de Leyva (B,L)

Départ vers le nord, à travers de magnifiques paysages, jusqu’à Zipaquirá. Visite de la célèbre cathédrale de sel souterraine, taillée dans une ancienne mine de sel. Continuation vers Villa Leyva et visite à pied de cette charmante ville, fondée en 1572 par le premier président de la Nouvelle Grenade. A l’époque coloniale, Villa de Leyva a joué un rôle central dans l’indépendance du pays.

Jour 4 : Villa de Leyva / Bogota (B,L)

Le matin, visite du couvent Ecce Homo, fondé par les Dominicains au 17ème siècle et considéré comme l’héritage hispanique le plus exceptionnel du pays. Retour à Bogota. Dans l’après-midi, visite du quartier de Usaquen, mélange d’atmosphère rurale, coloniale et moderne, où se tient tous les dimanches un marché traditionnel local.

Jour 5 : Bogota / Pereira (B,L)

Transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Pereira. Accueil à votre arrivée par votre guide parlant français, et départ pour la région du Café. Visite à pied de la plantation de café « Hacienda San Alberto » (ou similaire), située près de la petite ville de Buenavista. Cette exploitation de café vous fera découvrir l’ensemble du processus du café, des plantations à sa dégustation, en passant par la torréfaction.

Jour 6 : Pereira (Vallée de Cocora) (B,L)

Journée d'excursion dans la vallée de Cocora, située dans le parc national Los Nevados. Balade à pied pour découvrir la faune et la flore du parc, dont le palmier à cire, arbre national de la Colombie. Visite des villages de Salento et Filandia avec leurs maisons à l'architecture typique de la région.

Jour 7 : Pereira / Medellin (B,L)

Transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Medellin (vols avec changement). Accueil à votre arrivée par votre guide parlant français et route pour Santa Elena, capitale des Silleteros. Ce sera location de rencontrer les habitants et apprendre sur l’art des Solleteros, et de visiter une ferme à fleurs typique de la région. Route pour Medellin.

Jour 8 : Medellin (B,L)

Journée de découverte de Medellin sur le thème de la transformation sociale de la ville après la mort de Pablo Escobar. Regard sur l’histoire de la ville en visitant Cerro Nutibara et sa vue panoramique. Découverte de la place de Botero, présentant 23 œuvres de l’artiste Fernando Botero. Utilisation du « metrocable » pour rejoindre San Javier, quartier qui fut sujet à la violence et aux gangs de Medellin. Puis vous rejoindrez le quartier de Comuna 13, quartier qui était très risqué et aux nombreux graffitis expressions de la communauté locale, mais qui aujourd’hui montre la transformation sécuritaire de la ville depuis plusieurs années.

Jour 9 : El Peñol / Guatape (B,L)

Journée de découverte de la région de Medellin en direction de Guatapé pour découvrir son énorme rocher où se trouve le rocher el Peñol (possibilité de gravir les 654 marches pour vous rendre au sommet du rocher) et visite du pittoresque village de Guatapé, où toutes les maisons sont peintes en couleurs pastel. Navigation sur le lac de retenu. Retour à Medellin.

Jour 10 : Pereira / Cartagena (B,L)

Transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Cartagena. Accueil à votre arrivée par votre guide parlant français et transfert pour l’hôtel. Découverte de la ville de Cartagena, classée au patrimoine culturel de l’Unesco, véritable trésor colonial, où se mélangent l’ambiance des Caraïbes, l’histoire et la culture de la ville. Découverte du centre historique, du Monastère et l’Eglise de La Popa, ainsi que la Forteresse de San Felipe.

Jour 11 : Isla Rosario (B,L)

Départ en bateau non privatif vers Isla Rosario à l’établissement Gente de Mar pour une journée de balnéaire sur cette île (relaxation et snorkeling au programme). Retour à Cartagena.

Jour 12 : Départ de Cartagena (B)

Journée libre. Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour en Suisse.

Informations complémentaires

Dates et disponibilités

Du 22 septembre au 03 octobre 2021 - CHF 2'990 .- disponible

Du 18 au 29 novembre 2021 - CHF 2'990 .- disponible

Du 03 au 14 mars 2022 - CHF 3'150 .- disponible

Inclut

L'hébergement en chambre double, le circuit en demi-pension (petit-déjeuner et repas de midi) sauf jours d’arrivée/départ, un guide local parlant français (sauf Jour 11).

N'inclut pas

Les vols internationaux et domestiques,

Le supplément chambre individuelle à partir de CHF 840.- (selon date)

Les frais de visa éventuels (pas de visa pour les citoyens suisses), les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires.

Hôtels sélectionnés

Bogota : Hotel Cite 4*

Villa de Leyva : Posada de San Antonio 3*

Pereira : Hotel Boutique Sazagua 4*

Medellin : Park 10 4*

Cartagena : Ananda Boutique Hotel 4*

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan