JerryCan > Amérique Latine > Argentine > Ruta Norte

Ruta Norte

12 jours

Voyage de noces Circuit privé Auto-tour

Partez à la découverte des plus beaux sites du nord-ouest argentin, au cœur de paysages grandioses: vallées colorées, formations géologiques spectaculaires et petits villages pittoresques où la culture andine est encore présente.

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

christine@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour : Genève / Madrid / Buenos Aires

Vol à destination de Buenos Aires via Madrid.

2e jour : Buenos Aires (B)

Le matin, visite (avec guide privé parlant français) de la capitale : une excellente introduction à l’Argentine, son histoire, ses contrastes.

3e jour: Buenos Aires / Salta (B)

Transfert et vol vers Salta. Prise en charge de votre voiture de location.

4e jour : Salta / Cafayate (B)

Départ vers Cafayate, le long de la magnifique Quebrada de las Conchas, avec ses roches colorées et sculptées par l’érosion. Arrivée dans cette région productrice de vins, dont le fameux « Torrontes ».

5e jour: Cafayate / Molinos (B)

Départ vers les « Valles Calchaquies ». Vous traverserez la Quebrada de las Flechas, avec ses formations rocheuses lunaires. Nuit au pittoresques village colonial de Molinos

6e jour: Molinos (B-BL)

Court trajet en voiture jusqu’à la Finca Montenieva, puis randonnée à pied vers les grottes d'Acsibi, dans un paysage extraordinaire et irréel, avec ses formations naturelles incroyables, semblables à une citadelle de pierre. Retour à Molinos.

7e jour: Molinos / Cachi / Chicoana (B).

Départ vers Cachi, charmant petit village colonial aux maisons en adobe, puis traversée du parc national Los Cardones et descente le long de la Cuesta del Obispo, une route sinueuse qui plonge des hauts plateaux désertiques vers la vallée de Lerma.

8e jour: Chicoana / Quebrada del Toro / Salinas Grandes / Purmamarca (B).

Montée vers San Antonio de los Cobres via la très colorée Quebrada del Toro. Continuation à travers la « puna » jusqu’à Salinas Grandes, désert de sel d’un blanc immaculé, puis descente par l'impressionnante Cuesta de Lipán vers Purmamarca, pittoresque village sis au pied de la célèbre "Montagne aux sept couleurs".

9e jour: Quebrada de Humahuaca (B)

Découverte de la Quebrada de Humahuaca, avec ses paysages extraordinairement colorés et ses pittoresques villages, ainsi que des vestiges précolombiens de Tilcara.

10e jour: Purmamarca / Salta / Buenos Aires (B)

Retour à l’aéroport de Salta et restitution de votre voiture de location. Vol vers Buenos Aires. Accueil et transfert à votre hôtel situé dans le quartier animé de Palermo.

11e jour: Buenos Aires / Madrid / Genève (B)

Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. En soirée, vol à destination de Genève (via Madrid).

12e jour: Arrivée à Genève.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan