JerryCan > Les Iles > Cap Vert > Sao Vicente et Santo Antao les îles du bout du monde

Sao Vicente et Santo Antao les îles du bout du monde

7 jours

Trekking Circuit privé

Découvrez une destination authentique et peu connue: les îles du Cap Vert. Dans ce circuit, nous vous proposons de visiter deux îles aux couleurs contrastées, terres désertiques de Sao Vicente et montagnes verdoyantes de Santo Antao.
 

Philippe Marty

Notre spécialiste

Philippe Marty

022 346 92 82

philippe@jerrycan-voyages.ch

Nicolas Ansaldo

Notre spécialiste

Nicolas Ansaldo

022 346 92 82

nico@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 01 : Suisse - Sao Vicente

Départ de Suisse pour Sao Vicente. Transfert à l’hôtel. L’après-midi, visite libre de Mindelo. Nuit à Mindelo à l’hôtel CASA BRANCA ECO CHIC.

Jour 02 : Sao Vicente

Départ de Mindelo le matin pour le tour de l’île de Sao Vicente. Passage par le village de pêcheurs de Sao Pedro, où vous découvrirez la magnifique baie du même nom et sa plage de sable blanc. Continuation vers Monte Verde, point culminant de l’île (774 m.) d’où vous aurez une magnifique vue sur toute l’île. Continuation vers Baia das Gatas, connue pour sa vaste plage et son festival de musique capverdienne, en passant par le village de pêcheurs de Salamansa. Baignade dans la piscine naturelle de Baia das Gatas et déjeuner dans un restaurant local. En début d’après-midi, route vers Calhau, village authentique construit à proximité de deux volcans éteints et de plusieurs plages dont l’une réputée pour les surfeurs : Praia Grande. Sur le chemin du retour, passage par Ribeira Calhau - vallée verte sur cette île aride -  et par la vallée de Madeiral. Nuit à Mindelo à l’hôtel CASA BRANCA ECO CHIC.

Jour 03 : Sao Vicente - Santo Antao

Tôt le matin, transfert au port et traversée en ferry (1 h.) pour Santo Antao. Départ en 4x4 pour Tarrafal de Monte Trigo, à l’ouest de l’île (environ 2 h.) et déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre pour s’imprégner de l’ambiance de ce village authentique et de la convivialité de ses habitants isolés au bout du monde. Nuit à Tarrafal de Monte Trigo à l’hôtel MARINA D'TARRAFAL.

Jour 04 : Santo Antao

Tôt le matin, départ en 4x4 pour Ponta do Sol, à l’autre bout de l’île. (3 h. de route). Vous emprunterez la célèbre route de Corda à travers la montagne, et découvrirez les paysages les plus époustouflants du Cap Vert. Départ du niveau de la mer avec des étendues arides pour arriver à une altitude de 1200 m., avec des collines verdoyantes et des cultures en terrasse. Arrivée dans le village de Ponta Do Sol bordé par la mer. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel CORACAO PONTA DO SOL.

Jour 05 : Santo Antao

Le matin, randonnée à pied (niveau facile – env. 3 h.). Départ du village de Pombas pour découvrir la vallée de Paùl et ses paysages verdoyants et vertigineux. Vous rejoindrez enfin Ribeira Grande, à 500 m. d’altitude. Retour à l’hôtel. Après-midi libre, profitez-en pour vous détendre à la piscine de l’hôtel. Nuit à l’hôtel CORACAO PONTA DO SOL.

Jour 06 : Sao Vicente

Tansfert le matin au port de Porto Novo (env. 1 h.) par la route qui longe le littoral, et traversée en ferry pour Mindelo (1 h.). Transfert à l’hôtel. Journée libre. Nuit à l’hôtel CASA BRANCA.

Jour 07 :  Sao Vicente - Suisse

Transfert à l’aéroport et vol de retour pour la Suisse.

 

Cet itinéraire est une suggestion. Nos circuits sont modulables selon vos envies.

Nos hébergements
coup de coeur

Casa Branca Eco Chic

Un des plus beaux établissements de Mindelo, sur l’île de Sao Vicente. Découvrez le charme de ce petit hôtel à la décoration design et [...]

en lire plus

Coraçao Ponta do Sol

Situé en pleine nature, sur l’île de Santo Antao, à l’entrée du village de Ponta Do Sol, l’hôtel a été refait à neuf en [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan