JerryCan > Asie > Inde > Terres et cultures dravidiennes

Terres et cultures dravidiennes

21 jours - Dès CHF 5'320.-

Voyage de noces Circuit privé

La culture dravidienne est une des plus anciennes de ce continent, ce qui explique la diversité culturelle et la richesse de ses sites archéologiques. Les principales populations du sud sont les Tamouls du Tamil Nadu, les Telougous de l’Andhra Pradesh et les Mayalis du Kerala. Un passionant voyage mystique vous attend.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Manu Imperiali

Notre spécialiste

Manu Imperiali

022 346 92 82

manu@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1: SUISSE – MADRAS

Vol de ligne à destination de Madras.

Jour 2: MADRAS – KANCHIPURAM – MAHABALIPURAM

Arrivée à Madras tôt le matin. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Vous découvrirez l’ancien bastion de la compagnie anglaise des Indes orientales et le temple Parthasarati. Vous prendrez ensuite la route pour Mahabalipuram avec un arrêt à Kanchipuram.

Jour 3 : MAHABLIPURAM – PONDICHERY

Découverte de Mahabalipuram, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, avec notamment la «Pénitence d’Arjuna», le Krishna’s Butter Ball, les 5 Rathas et le célèbre temple Rivage. Vous continuerez ensuite sur Pondichéry, l’ancien comptoir français, où vous découvrirez le musée du Gouvernement et l’église du Sacré-Cœur. Continuation avec l’institut de l’Indologie Sri Aurobindo Ashram.

Jour 4: PONDICHERY – CHIDAMBARAM – THANJORE

Départ pour Thanjore via Chidambaram. Vous visiterez Gangakondacholapuram, puis, à Dharasuram, le temple Airatesvara. Continuation vers Thanjore.

Jour 5: THANJORE – TRICHY

Vous pourrez découvrir le temple de Brihadisvara et le musée Marat Palace. Route à destination de Trichy.

Jour 6: TRICHY – NARTHAMALAI – PUDUKKOTAI – TRICHY

Début des visites de Trichy avec le fort Rocher dominant la ville, et le temple-cité sur l’île de Srirangam. Vous continuerez vers le village de Narthamalai pour le musée de Pudukkottai.

Jour 7: TRICHY – MADURAI

Vous rejoindrez la ville de Madurai. Découverte du palais de Tirumalai Nayak et de l’impressionnant temple de Sri Meenakshi, dédié à l’épouse du dieu Shiva.

Jour 8: MADURAI – RAMESHWARAM – MADURAI

Vous partirez à la découverte du temple de Rameshwaram. Un merveilleux temple aux 22 puits d’eau sacrée. C’est une expérience fascinante que d’assister à tous ces rituels exécutés pendant les cérémonies.

Jour 9: MADURAI – TEKKHADI

Le matin, vous continuerez sur Tekkhadi, pour rejoindre la réserve naturelle de Periyar. Visite à dos d’éléphant d’une plantation d’épices.

Jour 10: TEKKHADI – KUMARAKOM

Journée de visite autour de Kumarakom. Vous pourrez également découvrir la réserve ornithologique sur les rives du lac Vembanad.

Jour 11: KUMARAKOM – BACKWATERS

Installation à bord d’un House boat, ces fameux bateaux-hôtels circulant sur les eaux du Kerala. Journée sur les magnifiques Backwaters.

Jour 12: BACKWATERS – COCHIN

Débarquement et route pour Cochin. Visite du Mattancherry Palace, édifié par les Portugais et restauré par les Hollandais. Décou­verte du Fort Cochin, de la synagogue et de l’église St Francis où fut enterré Vasco de Gama. Le soir, vous assisterez au maquillage des artistes puis à un spectacle de danse Kathakali.

Jour 13: COCHIN

Journée libre à Cochin.

Jour 14: COCHIN – BANGALORE – MYSORE

Vol pour Bangalore et transfert à Mysore.

Jour 15: MYSORE

Découverte du Mysore Palace, de la galerie d’art Sri Jayachamarajendra et du temple Keshvara.

Jour 16: MYSORE – SRAVANABELGOLA – HASSAN

Transfert par la route pour rejoindre la ville d’Hassan. En route, arrêt à Sravanabelgola, le plus important centre religieux du jaïnisme. Vous y découvrirez l’énorme statue de pierre de Gomateshvara. Excursion jusqu’à Belur et Halebid pour découvrir les plus beaux exemples architecturaux de la dynastie hoysala, avec notamment les temples Hoysaleswara et Kedareswara.

Jour 17: HASSAN – HAMPI

Journée de route à destination d’Hampi. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Jour 18: HAMPI

Début des découvertes autour de Hampi, site classé au patrimoine cultuel de l’humanité. Les principaux édifices du site sont les temples de Virupaksha, de Vittala et d’Achyuta­raya; le Sule Bazaar; la cité royale, comprenant le Lotus Mahal, des étables pour éléphants, le «bain de la reine».

Jour 19: HAMPI – PATTADAKAL – AIHOLE – BADAMI – BANGALORE

Route pour Pattadakal, à une vingtaine de kilomètres de Badami. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987.
En route, vous vistierez également Aihole, témoin de l’architecture hindoue, avec une septantaine de temples et de grottes. Transfert à la gare de Badami et train de nuit pour Bangalore.

Jour 20: BANGALORE

Arrivée à Bangalore tôt le matin. Début des visites. Vous découvrirez le Vidhana Soudha, le parlement, le Bull Temple, le jardin botanique et le Bangalore Palace. Transfert à l’aéroport.

Jour 21: BANGALORE – DEPART

Vol de ligne à destination de la Suisse.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan