JerryCan > Asie > Corée du Sud > Traditionnels temps modernes

Traditionnels temps modernes

19 jours

Voyage de noces

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : DEPART DE SUISSE

Vols de ligne à destination de Seoul.

Jour 2 : SEOUL  

Arrivée à Séoul Incheon. Accueil et transfert en véhicule privatisé à l’hôtel. Petit tour dans le quartier pour vous permettre de vous repérer.

Jour 3 : SEOUL – DMZ – SEOUL

Matinée de visite de la zone démilitarisée qui sépare la Corée du Nord et du Sud. Après-midi libre.

Jour 4 : SEOUL

Début des visites de Séoul en transports publics avec votre guide parlant le français. Vous visiterez le Palais central de Gyeongbokgung, siège du pouvoir royal sous la Dynastie Joseon, et la place Gwanghwamun. Puis le village traditionnel de Bukchon et ses maisons traditionnelles et le quartier de Insadong, où échoppes alternent avec salons de thé et restaurants traditionnels.

Jour 5 : SEOUL – SUWON – SEOUL

Journée de découverte de Suwon (2h30 de route). Vous visiterez alors le palais Haenggung avant de vous promener le long des remparts de la forteresse Hwaseong. Retour à Séoul.

Jour 6 : SEOUL – ANDONG

Départ pour Andong (3h) en véhicule privatif avec chauffeur. Visite du temple de Buseoksa qui, par sa situation, donne une vue sur l'ensemble de la vallée. Visite du village Hahoe, construit selon les préceptes anciens du Pungsu (ou Feng Shui en chinois). Le Musée des masques à l'entrée du village vous permettra d'admirer l'une des plus grandes collections de masques aussi bien coréens qu'étrangers.

Jour 7 : ANDONG

Vous visiterez l'école confucéenne Dosan Seowon, puis l'immense Bouddha géant de Icheon-dong, taillé à même la roche et dont la tête repose en équilibre sur le corps de granit. Petit tour dans le village folklorique de Andong, puis promenade nocturne au bord du lac du barrage d'Andong et son très joli pont Wolyeonggyo.

Jour 8 : ANDONG – GYEONGJU

Route pour Gyeongju. Vous débuterez la visite de la ville-musée par le Parc des tumuli de Daereungwon, puis l'Observatoire astronomique de Cheomseongdae. Une courte balade à pied vous amènera des vestiges de la forteresse Wolseong au village traditionnel de Kyocheon.

Jour 9 : GYEONGJU

Vous débuterez la journée avec la grotte de Seokguram et son Bouddha "parfait". Puis, un autre lieu classé par l'UNESCO: le Temple de Bulguksa, chef d'oeuvre de l'art bouddhique sous la Dynastie Shilla. La tombe du Roi Wonseong et ses mystérieux guerriers de granit vous permettra d'apprécier réellement la portée de l'influence du Royaume de Shilla. Vous poursuivrez la journée avec le Musée National de Gyeongju qui comporte la deuxième plus grande collection d'artefacts du pays dont notamment une couronne d'or et de jade purs.

Jour 10 : GYEONGJU

Cette journée à Gyeongju débutera par une balade dans le parc du Mont Gyeongju Namsan. Le massif est reputé pour abriter des centaines de statues et gravures bouddhiques. Vous pourrez d'ailleurs admirer un gigantesque Bouddha gravé dans la roche à proximité d’un petit temple. Vous poursuivrez la visite du pied du massif avec des tombes royales (Gyeong-ae Wangneung).

Jour 11 : GYEONGJU – BUSAN 

Départ pour Busan où vous pourrez visiter le marché aux poissons de Jagalchi. Déjeuner à proximité du marché de Jagalchi - repas coréen de poissons frais et/ou crus. Une petite balade dans le quartier de Nampodong vous permettra de passer l'après-midi à découvrir le coeur populaire de Busan, et d'admirer sa transformation depuis le haut de la tour de Busan.
La fin de journée sera consacrée au quartier de Haeundae, sur la plage. Vous y dégusterez un repas coréen de fruits de mer), suivi d'une balade nocturne sur la plage.

Jour 12 : BUSAN

Cette deuxième journée sur Busan commencera par le parc d'Igidae. Une balade le long de ses falaises escarpées vous permettra d'admirer la vue sur la baie de Busan. Vous vous arrêterez ensuite au cimetière de l'ONU, dédié à la résistance et la lutte des casques bleus pour protéger la poche de Busan contre l'avance nord-coréenne en 1950. Vous poursuivrez vers la plage de Gwangalli où vous pourrez voir le pont de Busan et vous balader sur la deuxième plage de la ville. Un arrêt dans le plus grand Spa de Corée vous donnera l'occasion de vous relaxer et d'apprécier les bienfaits des traditions coréennes (non inclus. A votre charge).

Jour 13 : BUSAN – SUNCHEON 

Départ pour Suncheon où vous découvrirez le village-forteresse de Naganeupseong datant de la période de Joseon. Continuation dans l’après-midi pour la visite du petit village reconstitué de Suncheon. Recréant l'atmosphère des années 30-50, ce village rappelle à travers différents quartiers comment la Corée était au sortir de la guerre en 1953.

Jour 14 : SUNCHEON – GWANGJU  

Dès le petit matin, vous pourrez visiter l'éco-parc de la baie de Suncheon qui abrite une faune et une flore endémiques. Abritant la plus grande roselière d'Asie, le parc vous emmènera sur ses pontons en bois a la rencontre des crabes-violonistes et des poissons-marcheurs périophtalmes. Départ à destination de Gwangju, berceau de la démocratie. Vous découvrirez le Temple de Mugaksa, situé dans le parc du mémorial.

Jour 15 : GWANGJU – JEONJU

Vous visiterez le parc de bambous de Damyang, Juknokwon (à quelques kilomètres de Gwangju) et dégusterez à midi la spécialité de la région: Gwangju Dae-Ttong-Bap (Table d’hôte - riz cuit dans un bambou). Retour sur Gwangju et départ vers Jeonju et son village traditionnel avec ses maisons hanok, son sanctuaire Omokdae et la porte Pungnammun. L'école confucéenne Hyanggyo et le pavillon Omokdae vous rappelleront que la ville était un lieu de villégiature pour les nobles sous la période de Joseon.

Jour 16 : JEONJU – DAEJEON 

Départ pour Buyeo (1 heure de trajet) où vous pourrez admirer le temple de Kwan-jok-sa avec son Bouddha géant Mireukbulsa. Vous visiterez ensuite le site où se trouvait la plus grande pagode du Royaume de Baekje. Un petit musée vous expliquera en détails les merveilles d'architecture développées à cette époque. Balade dans la forteresse qui vit les femmes de Baekje se jeter dans le fleuve pour ne pas tomber aux mains des envahisseurs. Puis départ pour Daejeon.

Jour 17 : DAEJON – KONGJU – SEOUL  

La ville de Gonju vous montrera les grandeurs de la Dynastie Baekje avec les Tombes royales du Roi Muryeong. Une petite balade sur la forteresse de Kongjusanseong suivie de la visite du temple de Magoksa et de ses pavillons intacts datant du VIIème  siècle vous émerveilleront. Départ pour Séoul, vous découvrirez en cours de route le temple de Kwanjoksa et son immense bouddha aux yeux verts. Dîner royal en résidence traditionnelle de standing à 18h45. 

Jour 18 : SEOUL – DEPART 

Dernière journée en Corée du Sud. Journée libre. Visites suggérées : Le Palais de Changdeokgung (classé à l'UNESCO). Il vous apportera la démonstration du savoir-faire de la Corée dans la réalisation de bâtiments royaux, avec une particularité liée notamment à sa topographie restée intacte. Le quartier de Gangnam abritant la tour Hanskin et ses alvéoles, la tour Chungrnim, la tour ondulante GT et la Samsung City et ses tours décalées. Chambre disponible jusqu’à votre transfert à l’aéroport. Vol à destination de la Suisse.

Jour 19 : SUISSE 

Arrivée en Suisse.

 

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan