JerryCan > Asie > Chine > Transsibérien - l'Or des Tsars

Transsibérien - l'Or des Tsars

15 jours - Dès CHF 4'120.-

Train Voyage de noces Regroupé

Vivez le dernier grand voyage d’aventure de ce monde ! Le Transsibérien, l’une des voies de circulation les plus fascinantes et les plus sûres au monde, est devenu encore plus intéressant, confortable et distrayant grâce à notre train spécial « l’Or des Tsars ».

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

Manu Imperiali

Notre spécialiste

Manu Imperiali

022 346 92 82

manu@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Bienvenue à Pékin - Temple du Ciel et Place Tiananmen

Votre guide de voyage vous attendra à l’aéroport et vous accompagnera au cours du transfert vers votre hôtel. Visite guidée de Pékin qui vous fera découvrir les facettes les plus variées de cette mégalopole. Les points forts de votre excursion sont très certainement la visite du magnifique Temple du Ciel et de la place Tiananmen chargée d’histoire, faisant partie des curiosités touristiques les plus connues de Pékin, mais également les créations architectoniques contemporaines telles que le nouveau stade olympique devenu célèbre sous le nom de « nid d’oiseau » ainsi que quelques gratte-ciels futuristes. Un dîner de bienvenue en commun vous attend le soir.

Nuit : Hôtel Capital (ou similaire). 

Jour 2 : Grande Muraille et canard laqué

Vous découvrirez aujourd’hui au plus près la huitième merveille du monde, la muraille de Chine. Ce gigantesque mur de pierres de plus de 6.000 kilomètres de long serpente à travers un paysage verdoyant. En chemin, vous visiterez les célèbres tombeaux Ming et l’Allée des Animaux, faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le soir, dégustez le très réputé canard laqué de Pékin.

Nuit : Hotel Capital (ou similaire). 

Jour 3 : Cité Interdite et départ pour la Mongolie

Pendant des siècles, les portes de l’ancien palais impérial, la Cité Interdite, sont restées fermées au peuple. Mais aujourd’hui, vous aurez l’occasion de passer toute une matinée à admirer les salles majestueuses et les temples empreints de mystères. Le soir, vous monterez pour la première fois à bord du train : transfert jusqu’à la gare puis départ en direction de la Mongolie dans votre train spécial chinois. Le train arrivera à la ville chinoise frontalière d’Erlian le lendemain, après environ 16 heures de trajet.

Nuit à bord du train.

Jour 4 : À travers le désert de Gobi

Vers midi, vous atteindrez la frontière entre la Mongolie et la Chine, où vous montez à bord du train spécial l’Or des Tsars. Ce changement de train est dû à la différence d’écartement des voies des côtés mongol et chinois. Vous aurez un peu de temps pour visiter le marché autochtone de la ville d’Erlian en plein essor avant le départ de votre train spécial russe en direction de la Mongolie. Vous commencerez par traverser les contreforts du légendaire désert de Gobi avant de voyager à travers les vastes steppes verdoyantes de Mongolie.

Nuit à bord du train. 

Jour 5 : Oulan-Bator : Temple du lama et tourments de l’enfer

À travers les fenêtres du train, les lève-tôt pourront admirer les paysages naturels magnifiques de Mongolie centrale. Dans la matinée, vous arriverez dans la capitale mongole d’Oulan-Bator. Vous pourrez tranquillement laisser vos bagages volumineux à bord du train. Au cours de la visite guidée de la ville, vous pourrez entre autres voir le très étrange temple du lama Tchoijin. Le soir, vous aurez la possibilité unique d’assister à une représentation de folklore mongol traditionnel avec chants de gorge, violon « à tête de cheval », costumes et danses traditionnels (entrée env. 14 €, à payer sur place).

Nuit : Hotel Ramada (ou similaire).

Si vous le souhaitez, au lieu de la nuit à l’hôtel à Oulan-Bator, nous pouvons vous organiser une nuit dans une yourte dans le paysage magnifique de la Suisse de Mongolie : une expérience unique et un rêve pour tous les amateurs de nature !

Jour 6 : Oulan Bator - Monastère Gandan et Suisse de Mongolie

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le monastère bouddhiste de Gandan, où vous pourrez être témoins d’une cérémonie religieuse. À environ 90 minutes à l’est d’Oulan-Bator, vous arriverez dans la « Suisse de Mongolie » avec sa nature splendide et ses formations rocheuses spectaculaires. Après le déjeuner en pique-nique dans un camp de yourtes, vous assisterez à un petit numéro de cavaliers mongols et à un combat de lutte traditionnelle.

Nuit à bord du train. 

Jour 7 : Oulan-Oude

Vous quittez aujourd’hui les steppes mongoles. Le voyage se poursuit à travers la vallée de la Selenga, le plus grand fleuve de Mongolie. Vous roulerez vers Oulan-Oude, où le train spécial regagne le trajet principal actuel du Transsibérien. Vous participerez ici à une visite guidée de la ville.

Nuit à bord du train. 

Jour 8 : Au lac Baïkal

La journée d’aujourd’hui est entièrement consacrée à la merveille naturelle que constitue le lac Baïkal, le plus grand réservoir d’eau douce de la Terre. Le matin, votre train spécial longe directement le lac en suivant l’ancien tracé. Au cours des deux longs arrêts photos, vous aurez la possibilité de photographier le lac dans toute sa splendeur et de découvrir sa nature magnifique. Depuis Port Baïkal, vous effectuerez une petite excursion en bateau sur le lac. Baignez-vous dans le lac et visitez un village typique du Baïkal ! Par beau temps, votre repas du soir prend la forme d’un pique-nique sur la rive du lac Baïkal, au cœur d’un décor naturel somptueux.

Nuit à bord du train.

Jour 9 : Irkoutsk

Vous arriverez à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale, dans la matinée. Vous vous installerez ensuite dans votre chambre à l’hôtel. Vous pourrez conserver vos bagages encombrants en lieu sûr à bord du train spécial. Au cours d’une visite guidée de la ville, vous pourrez voir le théâtre dramatique, le nouveau monument en l’honneur des tsars et le marché couvert très photogénique. Vers midi, vous visiterez le remarquable musée en plein air « Vie et travail à l’époque de l’ancienne Sibérie ».

Nuit : Hotel Irkutsk (ou similaire).

Jour 10 : Transsibérien

Après le petit-déjeuner, votre train spécial traversera les paysages très diversifiés offerts par la Sibérie orientale. Pendant ce temps, des conférences informatives sont proposées à bord : vous découvrirez les traditions chaleureuses de l’hospitalité russe en portant des toasts originaux avec une dégustation conviviale de vodka accompagnée d’en-cas russes typiques et de caviar rouge.

Nuit à bord du train.

Jour 11 : Novossibirsk

Vers midi, vous arriverez à Novossibirsk, la plus grande ville de Sibérie. Vous y serez accueillis à la façon traditionnelle russe, avec du pain et du sel, et partirez pour une visite à travers la ville la plus soviétique de toutes les villes rencontrées au cours de votre séjour. Vous aurez également l’occasion de vous émerveiller face à l’immense fleuve Ob.

Nuit à bord du train.

Jour 12 : Ekaterinbourg

L’après-midi, vous vous arrêterez à Ekaterinbourg, capitale de l’Oural. Cette ville est connue pour avoir été le lieu de l’assassinat de la famille du tsar russe Nicolas II en 1918. Un circuit touristique dans la ville vous fera découvrir la nouvelle Église « Sur le Sang Versé », construite en commémoration de cet événement, ainsi que le centre-ville très plaisant, restauré en 2009. De retour à bord, profitez de la vue offerte sur le paysage de l’Oural et faites-vous plaisir au restaurant de bord. À présent, votre train spécial circule sur le continent européen.

Nuit à bord du train.

Jour 13 : Kazan

Après le petit-déjeuner, vous arriverez à Kazan, capitale des Tatares sur la Volga. Pendant la visite de la ville, admirez les mosquées tatares et la cathédrale russo-orthodoxe la plus connue. Vous profiterez également d’une visite guidée du Kremlin, où vous en apprendrez énormément au sujet du passé tumultueux des relations entre les Tatares, les Cosaques et les Russes. Vous dégusterez ensuite votre déjeuner dans un restaurant de la ville.

Nuit à bord du train.

Jour 14 : Moscou

Vers midi, vous arriverez à Moscou, la riche capitale russe à présent rayonnante, et serez transférés dans votre hôtel. À midi, vous visiterez le site du Kremlin avec ses magnifiques églises. Vous pourrez également visiter certains bâtiments de l’intérieur. Après votre dîner, laissez-vous enchanter par un parcours nocturne d’une heure sous les lumières de la ville, avec un arrêt sur la Place Rouge, un court trajet en métro et la visite de deux stations particulièrement remarquables.

Nuit :  Hotel Intercontinental Tverskaya (ou similaire).

Jour 15 : Visite guidée dans Moscou et vol de retour

Après un petit-déjeuner copieux à l’hôtel, vous partirez pour une visite guidée de la ville pour découvrir la Cathédrale rénovée du Christ-Sauveur, le nouveau quartier de la ville, l’université Lomonossov, le couvent de Novodievitchi ainsi que la Place Rouge et sa cathédrale magnifiquement colorée Basile-le-Bienheureux, l’ancienne centrale tristement célèbre du KGB et la Maison Blanche. Il sera ensuite temps de prendre congé de ce voyage de rêve unique et riche en découvertes. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Informations complémentaires

Tous les départs pour 2018 sont complets

Dates pour 2019 :

Pékin - Moscou (16 jours)

- du 11 mai au 26 mai - guide en anglais

- du 08 juin au 23 juin - guides en anglais, espagnol et français

- du 04 juillet au 19 juillet - guides en anglais et en espagnol

- du 27 juillet au 11 août - guides en anglais, italien et portugais

- du 22 août au 06 septembre - guides en anglais, espagnol et français

- du 14 septembre au 29 septembre - guide en anglais

 

Moscou - Pékin (16 jours)

- du 04 mai au 19 mai - guides en anglais, espagnol et français

- du 01 juin au 16 juin - guides en anglais et français

- du 27 juin au 12 juillet - guides en anglais, portugais, espagnol et français

- du 20 juillet au 04 août - guides en anglais, italien, portugais et français

- du 15 août au 30 août - guides en anglais, espagnol, italien, portugais et français

- du 07 septembre au 22 septembre - guides en anglais et français

Nos hébergements
coup de coeur

Transsibérien

Le train privé du Transsibérien l'Or des Tsars voyage entre Moscou et la frontière chinoise (Erlian). Il propose six types de compartiments dans les voitures-couchettes : [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan