JerryCan > Amérique Latine > Nicaragua > Nicaragua authentique

Nicaragua authentique

15 jours

Balnéaire Voyage de noces Circuit privé

Le Nicaragua est une terre de lacs et de volcans, mais également un pays attachant par son peuple, ses traditions et son héritage colonial. Des plantations de café dans les collines verdoyantes à l'océan Pacifique, ce pays vous ouvre les portes d'un voyage véritablement authentique !

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour : SUISSE - MANAGUA.

Vol de ligne à destination de Managua. Accueil et transfert à l'hôtel.

2e jour : MANAGUA - MATAGALPA.

Le matin, visite de la capitale et excursion au lac Managua. Départ vers Matagalpa, ville au climat agréable dans un paysage bucolique. Nuit dans le domaine de Selva Negra, ferme de 500 ha dédiée à la production de café, à 1200 m. d'altitude sur le haut plateau central.

3e jour : SELVA NEGRA.

Journée consacrée à la visite de cette plantation de café aux méthodes écologiques. De novembre à février, vous pourrez assister à la récolte du café.

4e jour : MATAGALPA - LEÓN.

Départ vers la ville d'Esteli et visite d'une fabrique de cigares organiques. Transfert à León.

5e jour : LEÓN.

Le matin, visite de la ville coloniale de León, témoignage culturel et historique d'Amérique centrale, avec ses innombrables églises coloniales. L'après-midi, visite d'une fabrique de l'excellent rhum "Flor de Caña.

6e jour : LEÓN.

Le matin, excursion au volcan Cerro Negro, colline noire et aride. Possibilité de monter au sommet (1 h. de marche). Après-midi libre pour profiter de la ville de León.

7e jour : LEÓN - GRANADA.

Transfert à Granada, au bord du grand lac Nicaragua. Visite de cette ville coloniale fondée en 1524, avec ses églises, ses petites ruelles et ses maisons colorées aux nombreux patios. Excursion en barque autour des "Isletas", ensemble de 365 îlots formés par les éruptions de l'impressionnant volcan Mombacho.

8e jour : GRANADA.

Excursion au volcan Masaya, premier parc national du pays, et montée au sommet pour admirer sa belle lagune volcanique. Visite des marchés d'artisanat (céramiques, hamacs, articles en cuir et en bois) de Masaya, San Juan de Oriente et Catarina, dans un paysage de volcans et de lacs.

9e jour : GRANADA.

Excursion à la réserve naturelle du volcan Mombacho. Cette impressionnante forêt humide abrite une végétation exubérante et 43 espèces d'oiseaux. Randonnée (1h.) sur le "sentier du cratère". Reste de la journée libre.

10e jour : GRANADA - ÎLE D'OMETEPE.

Transfert au port de San Jorge et départ en ferry pour l'île d'Ometepe. Visite d'un musée précolombien, de la réserve Charco Verde, puis baignade dans les eaux cristallines aux propriétés médicinales de la réserve naturelle Ojo de Agua.

11e jour : OMETEPE.

Départ vers la ferme El Porvenir, pour découvrir l'histoire de l'île et les pétroglyphes trouvés sur le volcan. Montée sur les flancs du volcan Maderas (1 à 3 h. de marche) dans une forêt humide où vous pourrez observer une faune variée : singes, tatous, ours fourmliiers, cerfs, reptiles...

12e jour : OMETEPE - SAN JUAN DEL SUR.

Retour en ferry au port de San Jorge puis transfert à San Juan del Sur, petite ville de pêcheurs au bord de l'océan Pacifique.

13e jour : SAN JUAN DEL SUR.

Journée libre pour profiter de la plage et de ses eaux qui rappellent les couleurs des Caraïbes.

14e jour : SAN JUAN DEL SUR - MANAGUA - RETOUR.

Transfert à Managua et vol de retour à destination de la Suisse.

15e jour : SUISSE.

Arrivée en Suisse.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan