JerryCan > Amérique Latine > Argentine > Patagonie Terre des pionniers

Patagonie Terre des pionniers

17 jours

Trekking Voyage de noces Circuit privé

La "Ruta 40", qui longe la Cordillère des Andes  du nord au sud du pays, est l'une des routes légendaires du monde. Ce fabuleux voyage vous emmènera sur les traces de l'écrivain-voyageur britannique Bruce Chatwin, dans les coins les plus reculés de la Patagonie. Ces vastes terres qui furent pratiquement inexplorées jusqu'au 20e siècle continuent à être l'une des régions les plus sauvages du monde. Pour percevoir l'essence de la Patagonie, il faut s'imprégner de son immensité, et pour accéder à ses fascinants trésors, il faut la parcourir par voie terrestre. Au fil de cet itinéraire qui parcourt la steppe patagonne et la cordillère des Andes, vous allez découvrir des paysages grandioses, une  faune variée, les plus beaux lacs et parcs nationaux de Patagonie, et bien sûr, les plus grands glaciers du continent. Vous logerez dans des lodges exclusifs ou de véritables estancias argentines permettant de "vivre" pleinement le pays.

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

christine@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour: SUISSE - BUENOS AIRES

Vol de ligne à destination de Buenos Aires.

2e jour: BUENOS AIRES

Accueil et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite de la ville.

3e jour : BUENOS AIRES - COMODORO RIVADAVIA - BAHIA ARENAL

Vol pour Comodoro Rivadavia. Accueil et départ à travers la steppe patagonne vers les Andes. En chemin, visite de l'incroyable forêt pétrifiée de Sarmiento. Arrivée au lac La Plata et navigation vers Bahia Arenal. Ce lodge, situé dans un cadre idyllique au bord du lac, est un véritable petit trésor !

4e jour : BAHIA ARENAL

Journée consacrée aux activités proposées par le lodge : navigation sur le lac, promenades à pied, kayak, pêche à la truite, etc. Vous pourrez également simplement vous relaxer dans ce lieu perdu, en totale communion avec la nature.

5e jour : BAHIA ARENAL - LOS ANTIGUOS

Départ vers le sud le long de la Ruta 40 vers le lac Buenos Aires. Ce lac, à la frontière entre Argentine et Chili (où il se nomme lac General Carrera), est le deuxième plus grand d'Amérique du Sud. Logement dans la petite localité de Los Antiguos.

6e jour : LOS ANTIGUOS - LAC POSADAS

Vous longerez la frontière chilienne et passerez par le col de Zeballos pour atteindre le lac Posadas, autre petite merveille de cette région de Patagonie.

7e jour : LAC POSADAS - PARC NATIONAL PERITO MORENO

Retour vers la Ruta 40. Visite (à pied) de la "Cueva de las Manos", grotte située dans le canyon du Río Pinturas, qui abrite d'impressionnantes peintures rupestres vieilles de 9'000 ans. Continuation vers le sud jusqu'à Bajo Caracoles, puis vers l'ouest jusqu'au splendide parc national Perito Moreno, l'un des moins connus de la Patagonie argentine. Installation à l'Estancia La Oriental.

 

8e jour: PARC NATIONAL PERITO MORENO

Découverte de ce parc national, avec ses sept lacs aux eaux turquoise, dont les berges abritent une quantité incroyable de guanacos. Promenade au bord du lac Belgrano; possibilité de monter au sommet du Monte León, d'où l'on a une superbe vue sur l'ensemble des lacs, et, en toile de fond, la Cordillère des Andes dominée par le majestueux mont San Lorenzo.

9e jour: PARC NATIONAL PERITO MORENO -  LAGO SAN MARTÍN

Continuation le long de la Ruta 40 direction plein sud, dans un paysage très aride, pour rejoindre le lac San Martín. Au bord de ce magnifique lac aux eaux turquoise, au pied des Andes et dans l'un des plus beaux recoins de Patagonie, se trouve l'Estancia El Cóndor.

10e jour: LAGO SAN MARTÍN

L'Estancia El Cóndor offre une grande variété de promenades de différentes difficultés et durées. Vous parcourrez la forêt andine patagonne, avec ses orchidées et autres fleurs. C'est également un lieu privilégié pour observer les condors, les aigles et d'autres espèces de la faune patagonne.

11e jour: LAGO SAN MARTÍN - EL CHALTEN

Départ vers El Chalten. Lorsque le ciel est dégagé, on aperçoit de très loin la silhouette majestueuse du Fitz Roy se découpant à l'horizon.

12e jour: EL CHALTEN

Journée de randonnée à pied dans les environs. La promenade la plus connue conduit à la Laguna de los Tres, un magnifique lac au pied du Fitz Roy.

13e jour: EL CHALTEN - EL CALAFATE

Départ vers El Calafate. Visite du musée Glaciarium, puis excursion au célèbre glacier Perito Moreno. Le spectacle saisissant de ces immenses blocs de glace qui se détachent de la paroi haute de 60 mètres pour s'effondrer dans le lac avec un grondement de tonnerre ne manquera pas de vous surprendre. Transfert à l'Estancia Nibepo Aike (voir description sous la rubrique "nos hôtels").

14e jour: NIBEBO AIKE

Journée à l'estancia. Vous pourrez visiter les installations de la ferme, faire des randonnées à cheval ou à pied, ou simplement vous relaxer dans ce lieu perdu, en totale communion avec la nature.

15e jour: EL CALAFATE - BUENOS AIRES

Transfert et vol pour Buenos Aires. Transfert à l'hôtel.

16e jour: BUENOS AIRES - Retour

Transfert et vol de retour à destination de la Suisse.

17e jour: SUISSE

Arrivée en Suisse.

Nos hébergements
coup de coeur

Estancia Nibepo Aike

Fondée au début du 20e siècle, cette estancia est située sur le bras sud du lac Argentino, surplombant le lac Roca, dans une région sauvage et très [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan