JerryCan > Les Iles > Cap Vert > Santiago et Boavista

Santiago et Boavista

8 jours

Trekking Balnéaire Circuit privé

Ce circuit vous permettra de visiter la capitale du Cap Vert, l'intérieur montagneux de l'île de Santiago et de découvrir les dunes de Boavista tout en profitant de la plage.

Philippe Marty

Notre spécialiste

Philippe Marty

022 346 92 82

philippe@jerrycan-voyages.ch

Nicolas Ansaldo

Notre spécialiste

Nicolas Ansaldo

022 346 92 82

nico@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 01 : Suisse - Santiago Praia

Départ de la Suisse pour Praia. Arrivée tardive, accueil et transfert à la maison d'hôtes CHEZ SABINA.

Jour 02 : Santiago Praia

Matinée libre. L’après-midi, tour de ville de Praia, capitale du Cap Vert. Départ de votre hôtel, découverte du « Plateau », le centre historique de Praia, balade au grand marché de Sucupira où vous apprécierez l’ambiance africaine qui y règne et enfin visite du musée d’archéologie marine. Retour à la maison d'hôtes CHEZ SABINA pour la nuit.

Jour 03 : Santiago Praia - Cidade Velha - Praia

Le matin, visite de Cidade Velha, site classé en 2009 au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la première ville coloniale construite par les Européens sous les tropiques. Le site se trouve à environ 12 km de Praia, sur la côte ouest. On découvre le magnifique site de Cidade Velha, dominé par une citadelle construite en 1587 après l'attaque du célèbre corsaire Sir Francis Drake. La visite du fort Real permet de connaître son histoire. Tout en haut s'offre aux visiteurs un panorama splendide sur la baie. La visite continue à pied par le tour du village: sa place typique, son port, les ruines de sa cathédrale, l’église Nossa Senhora do Rosario, le monastère des Franciscains, la place du Pilori. Retour à la maison d'hôtes CHEZ SABINA, après-midi libre et nuit.

Jour 04: Praia - Tarrafal

Départ de Praia vers la route des montagnes, direction le Pico de Antonia et Rui Vaz. Découverte du jardin botanique, partie intégrante du laboratoire agronomique (INIDA) du Cabo Verde. Puis on emprunte la route des montagnes pour découvrir Santa Catharina et Picos avec sa végétation et son panorama exceptionnel jusqu’à la côte. On se dirige ensuite vers Assomada avec son marché réputé et typique (qui a lieu le mercredi et samedi). Cette balade animée continue par la route de montagne et traverse la Serra Malagueta et son parc naturel pour rejoindre l’ancienne prison de Tarrafal (visite possible), puis direction l'hôtel. Après-midi libre pour se détendre et profiter de la plage de Tarrafal. Nuit à l'hôtel VISTA MAR.

Jour 05 : Tarrafal - Praia

Matinée libre. Après-midi, retour à Praia par la côte Est, en passant par le village des Rabelados et Pedra Badejo. Nuit à la maison d'hôtes CHEZ SABINA.

Jour 06 : Santiago - Boavista

Transfert à l’aéroport et vol pour Boavista. A l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel ORQUIDEA GUEST HOUSE et temps libre pour profiter de la plage et visiter Sal Rei, principal village de l'île. 

Jour 07 : Boavista

Journée libre pour profiter de la plage. Excursion possible pour aller voir les dunes. Nuit à l'hôtel ORQUIDEA GUEST HOUSE.

Jour 08 : Boavista - Suisse

 

Matinée libre, puis transfert à l’aéroport et vol de retour. Arrivée en fin de soirée en Suisse.

 

Cet itinéraire est une suggestion. Nos circuits sont modulables selon vos envies.

Nos hébergements
coup de coeur

Vista Mar Tarrafal

Hôtel idéalement situé face à la plage de Tarrafal, probablement le meilleur hôtel du village. Les chambres sont spacieuses et climatisées. Restaurant. [...]

en lire plus

Orquidea Guest House

Petit hôtel de charme, convivial et familial, situé en bord de plage, près du village de Sal Rei. Vous serez accueilli dans un petit écrin de verdure par les oiseaux [...]

en lire plus

Chez Sabina

Chambre d'hôtes chez l'habitant, située à Praia. Découvrez cette jolie maison agrémentée d'une grande terrasse fleurie, d'une piscine et d'une cuisine [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan