JerryCan > Amérique Latine > Antarctique > Îles Falkland, Géorgie du Sud et Antarctique

Îles Falkland, Géorgie du Sud et Antarctique

19 jours

Croisière Voyage de noces Regroupé

Cette croisière aux îles Falkland, en Géorgie du Sud et à la péninsule Antarctique est un rêve pour les amoureux des animaux. L'expédition explore l'une des dernières zones sauvages de la planète - une terre de paysages à la beauté sauvage et d'une faune incroyablement variée.

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

Julie Conte

Notre spécialiste

Julie Conte

022 346 92 82

julie@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : USHUAIA - EMBARQUEMENT

Embarquement à bord de votre bateau dans l’après-midi et début de votre navigation par le Canal de Beagle.

JOUR 2 : EN MER

Plusieurs espèces d'albatros, des pétrels tempêtes, des puffins et des pétrels plongeurs vous accompagneront lors de cette journée en mer.

JOUR 3 : ILES FALKLAND

Les îles Falkland offrent une faune abondante facilement accessible, même si la prudence est toujours de mise. Ces îles sont des joyaux en grande partie inconnus, le site d'une guerre de 1982 entre le Royaume-Uni et l'Argentine. Non seulement diverses espèces d’oiseaux y vivent, mais il y a de fortes chances que vous voyiez à la fois les dauphins de Peale et les dauphins de Commerso. Lors de cette étape, vous pourriez visiter les étapes suivantes :¨

. Carcass Island : malgré son nom, cette île est exempte de rongeurs et donc abondante en oiseaux. Manchots de Magellan, manchots papous, nombreux échassiers et passereaux vit ici.

. Île Saunders : vous pourrez y voir l'albatros à sourcils noirs et ses atterrissages parfois maladroits, ainsi que des cormorans impériaux, des gorfous sauteurs, des manchots royaux, des manchots de Magellan et des manchots papous.

JOUR 4 : ILES FALKLAND

Capitale des Malouines et centre de sa culture, Port Stanley a un charme de l'époque victorienne : des maisons colorées, des jardins bien entretenus et des pubs de style anglais. Plusieurs épaves de bateaux centenaires se trouvent à proximité, témoins silencieux des épreuves des marins du 19ème siècle. Temps libre pour profiter de ses attractions. Le petit mais intéressant musée mérite une visite, couvrant les premiers jours de la colonisation jusqu'à la guerre des Malouines.

JOURS 5 ET 6 : EN MER

En route vers la Géorgie du Sud, vous traversez la convergence antarctique. La température se refroidit considérablement en l'espace de quelques heures et l'eau nutritive remonte à la surface de la mer en raison de la collision des colonnes d'eau. Ce phénomène attire une multitude d'oiseaux de mer à proximité du navire, dont plusieurs espèces d'albatros, de puffins, de pétrels et de skuas.

JOURS 7 A 10 : GEORGIE DU SUD

Arrivée en Géorgie du Sud, vous aurez l’occasion de visites les sites suivants si les conditions météorologiques le permettent, ces conditions dans cette région peuvent être difficiles et dictent en grande partie le programme :

. Fortuna Bay : près des plages habitées par divers pingouins et phoques, vous avez la chance de suivre la dernière étape de la route de Shackleton vers le village baleinier abandonné de Stromness.

. Plaine de Salisbury, St. Andrews Bay, Gold Harbour : ces sites abritent non seulement les trois plus grandes colonies de manchots royaux de Géorgie du Sud, mais également trois des plus grandes plages de reproduction des otaries à fourrure de l'Antarctique.

. Grytviken : dans cette ancienne station baleinière abandonnée, les manchots royaux marchent dans les rues et les éléphants de mer traînent comme s'ils possédaient l'endroit ! Vous y trouverez la tombe de l’explorateur britannique Shackleton.

Dans l'après-midi du jour 10 et selon les conditions, début de la navigation vers le sud en direction des îles Orcades du Sud.

JOUR 11 : EN MER, DIRECTION LE SUD

Il peut y avoir de la glace sur cette route et, à la lisière de cette glace, des labbes de McCormick et des pétrels des neiges pourraient rejoindre les autres oiseaux de mer qui suivent le navire vers le sud.

JOUR 12 : ORCADES DU SUD

Selon les conditions, visite de la base d'Orcades, une station scientifique argentine sur l'île Laurie dans l'archipel des Orcades du Sud. Le personnel se fera un plaisir de vous montrer leur installation, où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur les glaciers environnants.

JOUR 13 : EN MER, DIRECTION L’ANTARCTIQUE

Des icebergs énormes et de bonnes chances d’observer des rorquals communs vous feront passer le temps lors de ce dernier voyage en mer vers le sud.

JOURS 14 A 16 : ANTARCTIQUE

Navigation dans la mer de Weddell. Ici, des icebergs tabulaires colossaux annoncent votre arrivée sur le côté est de la péninsule antarctique. L'île Paulet, avec sa grande population de manchots Adélie, est une halte possible. Vous pouvez également visiter Brown Bluff, situé dans le détroit de l'Antarctique encombré de glace, où vous pourriez avoir la chance de mettre les pieds sur le continent antarctique. Si les conditions ne sont pas favorables pour entrer dans la mer de Weddell par l’est, le navire se dirigera vers l’île Elephant et le détroit de Bransfield, entre l’île des Shetland du Sud et la péninsule antarctique. Ici, vous pouvez tenter d'accéder au détroit de l'Antarctique depuis le nord-ouest. Le paysage à couper le souffle se poursuit dans le détroit de Bransfield et, si les conditions le permettent, plus au sud dans le détroit de Gerlache.

JOURS 17 ET 18 : PASSAGE DE DRAKE

Votre voyage de retour est loin d'être solitaire. En traversant le passage de Drake, vous êtes à nouveau accueilli par le vaste éventail d’oiseaux de mer que vous aurez déjà rencontré lors du passage vers le sud.

JOUR 19 : DEBARQUEMENT A USHUAIA

Dans la matinée, débarquement à Ushuaia pour la suite de votre voyage.

Nos hébergements
coup de coeur

Hondius

En fonction depuis 2019, le bateau Hondius est le premier bateau à être classifié « Polar Class 6 », ce qui en fait un des bateaux navigants dans les [...]

en lire plus

Janssonius

Prévu pour la saison 2021/22, le bateau Janssonius sera le navire de croisière « Polar Class 6 » le plus récent et le plus avancé, [...]

en lire plus

Plancius

A l’origine, le bateau Plancius a été construit en tant que navire de recherche océanographique pour la Royal Dutch Navy avant d’être entièrement [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan