Jour 1 : ARRIVEE A SALTA
A votre arrivée à l’aéroport de Salta, transfert privé pour votre hôtel. Nuit à Salta.
Jour 2 : SALTA / PURMAMARCA
Départ par une route parallèle à la voie ferrée du Tren de las Nubes à travers la Quebrada del Toro, où le paysage est une transition entre une végétation dense et l'apparition des premiers cactus ; vous observerez les œuvres remarquables en lien avec le Tren de las Nubes, comme le Viaducto del Toro, les zig-zags d'Alisal et de Chorrillo, en visitant des endroits comme El Candado, El Gólgota, Alfarcito, parmi d'autres.
Vous continuerez à monter jusqu'à ce que vous atteigniez 4’080 mètres d’altitude. Arrivée à San Antonio de los Cobres. Vous ferez une pause déjeuner, puis prendrez la route 40 jusqu'aux salines de Salinas Grandes. Vous entamerez ensuite une descente par la Cuesta de Lipán, où l'on peut généralement observer des condors, pour arriver à la ville de Purmamarca et à son Cerro de los Siete Colores (colline aux sept couleurs). Nuit à Purmamarca
Jour 3 : PURMAMARCA / SALTA
Départ pour un voyage à travers la Quebrada d’Humahuaca déclarée Patrimoine de l'Humanité, où le paysage et les couleurs des collines se combinent avec les cultures de cette région.
Continuation vers Huacalera, un col du Tropique du Capricorne. Visite de l'église d'Uquía, où se trouvent les peintures des Anges Arcabuceros (de l'école Cuzqueña). Arrivée à Humahuaca avec son importante cathédrale et le monument de l'indépendance (El Indio), puis continuation en direction du Cerro de Salta Barbara pour accéder à l'impressionnant point de vue sur les montagnes Hornocal. Retour pour observer la Paleta del Pintor qui encadre le village de Maimara. Retour à Salta. Nuit à Salta
Jour 4 : SALTA / CACHI
Départ pour la Vallée de Lerma. Traversée de la gorge Quebrada de Escoipe, puis ascension de la célèbre pente Cuesta del Obispo. En une vingtaine de kilomètres, la pente gravit 1 400 mètres de dénivelé. En chemin, vous entrez dans le parc national de Los Cardones, puis vous atteindrez le point culminant de la pente à Piedra del Molino (3’450 mètres d’altitude). De là, les vues panoramiques sont impressionnantes.
Ensuite, la route qui descend vers la vallée de Calchaqui traverse l' « interminable » ligne droite Recta de Tin Tin (tracée par les Incas dans le cadre de leur remarquable réseau routier).
La ville blanche et coloniale de Cachi apparaît après avoir traversé la rivière Calchaquí. Vous y déjeunerez et passerez l'après-midi libre.
Nuit à Cachi
Jour 5 : CACHI / CAFAYATE
Départ pour visiter les environs de la ville et apprécier l'artisanat local. Ensuite, le voyage continue vers le sud avec les villes de Seclantás (le berceau des meilleurs Ponchos de Salta) et Molinos, où vous déjeunerez.
L'après-midi, vous découvrirez l'étonnante Quebrada de las Flechas, puis arrivée à Cafayate avec ces vignobles. Ces derniers sont à l'origine des célèbres vins de Salta qui, au cours des dernières décennies, ont ajouté le Malbec, le Cabernet Sauvignon et d'autres cépages au traditionnel Torrontés.
Nuit à Cafayate
Jour 6 : CAFAYATE / SALTA
Départ pour visiter dans la matinée l'une des caves à vins avec bien sûr une dégustation.
Après le déjeuner, poursuit en direction de la magnifique gorge Quebrada de las Conchas, avec ses collines de couleurs et aux formes étonnantes dessinées par des milliers d'années d'érosion due à l'eau et au vent. Enfin, arrivée à Salta.
Jour 7 : DEPART DE SALTA
Transfert privé pour l’aéroport de Salta.