JerryCan > Les Iles > Cap Vert

OFFRE Spéciale: Cap Vert - Randonnée en petit groupe

7 jours - CHF 1'790.-

7 jours / 6 nuits - Hôtels et pensions locales - Plusieurs dates au choix

Le prix comprend >

• Vols internationaux Tap Air Portugal en classe économique via Lisbonne (Cl.L+T) et taxes d’aéroport (CHF. 370,- à ce jour),
• Les prestations d’un guide francophone,
• Le logement en hôtels 2* et pensions locales,
• Les repas mentionnés au programme,
• Les taxes de séjour (220 CVE / personne/jour),
• Les activités (cours de pêche, cours de danse, concert de musique, tour de São Vicente),
• Les transferts sur les 2 îles en minibus ou en pick-up privé
• Le ferry a/r,
• Le transport des bagages

Le prix ne comprend pas >

• Le visa (à faire à l’avance au consulat du Cap Vert à Genève moyennant CHF 75.- ou à l’arrivée moyennant 25EUR sur place,
• Repas et transferts non mentionnés, boissons,
• Pourboires & dépenses personnelles,
• Assurance annulation-rapatriement (obligatoire).

Notre sélection d'hôtels >

Hôtels 2* et petites pensions locales chez l’habitant (noms communiqués à la confirmation).

Marchez hors des sentiers battus avec ce circuit-randonnée guidé, en petit groupe, idéal pour découvrir les secrets des îles de Sao Vicente et Santo Antao.

 

Jour 01 : Suisse - Sao Vicente

Vol à destination de São Vicente. Accueil par notre guide à l'aéroport de Mindelo. Transfert à l’hôtel pour se rafraîchir. Tour de l’île. Découvrez les plages et les villages qui bordent l'île de São Vicente ainsi que le sommet de Monte Verde. Déjeuner en bord de plage avant de retourner en ville et/ou à votre hôtel. Dîner et nuit à Mindelo.

Jour 02 : Sao Vicente - Santo Antao -  Marche de Alto Mira à Chã de Morte

Transfert tôt le matin pour le port de Mindelo, après le petit-déjeuner. Départ en ferry pour Santo Antão ( 1h).

Transfert de Porto Novo à Alto Mira, point de départ de notre marche. (temps du transfert: environ 45 min.).Départ de la marche depuis un joli petit village situé sur un plateau doté d'une vue imprenable sur la vallée d'Alto Mira. Vous débuterez par une montée à travers des belles terrasses cultivées, encerclées par des montagnes, jusqu'au col de Forquinha. Après avoir repris votre souffle et dépassé le col, vous entamerez la descente en direction de Chã de Morte, entourés d'une végétation luxuriante et variée. En cours de route, vous rencontrerez des gens accueillants qui vivent dans la vallée et invitent très souvent les groupes à venir déguster un bon café chez eux. Pique-nique dans la vallée de João Bento. Arrivée à Chã de Morte. Dîner et nuit à Curral das Vacas. Au cours de la soirée, vous aurez l'occasion de prendre un cours de danse. Découverte de la musique et des danses locales avec un professeur capverdien expérimenté.

Hébergement : Pension / Temps de marche : 3h / Dénivelé positif : 400m / Dénivelé négatif : 350m.

Jour 03 : Santo Antao - Marche dans la vallée de Paùl depuis le cratère de Cova

Transfert de Curral das Vacas à Cova (temps du transfert: 1h20). Marche de Cova à Paúl. En appréciant cette vue imprenable sur le cratère de Cova, vous le traversez afin de débuter la magnifique descente en direction de Paúl. Cette vallée est en quelque sorte la plus chanceuse de l'île car les possibilités d'agriculture sont nombreuses en raison du taux d'humidité élevé, contrairement aux autres vallées. Nous marchons au son du chant des oiseaux, de l'eau, de la bise et des conversations des gens de la vallée qui se parlent de col à col, ce qui raisonne passablement!  Déjeuner à Cabo de Ribeira. À la fin de la marche, il y aura l'opportunité de visiter une distillerie de rhum local (appelée "trapiche" au Cap Vert) et de déguster du rhum. Dîner et nuit à Paúl.

Hébergement : Pension / Temps de marche : 5h à 5h30 / Dénivelé positif : 300m / Dénivelé négatif : 1320m.

Jour 04 : Santo Antao - Marche dans la vallée de Paùl via Figueral

Marche dans la vallée de Figueral. Les bagages restent à l'hôtel, départ pour cette magnifique vallée, dont la beauté naturelle n'est pas ternie par la main de l'homme. Elle est accessible uniquement à pied ou avec des mules. Au fond de cette vallée, début de la montée pour atteindre Pico de António, en direction de Chã de João Vaz, où se trouve un restaurant typiquement capverdien, "O Curral", qui vous servira un déjeuner savoureux. Après le repas, promenade digestive jusqu'à l’hôtel. Déjeuner à "O Curral". Dîner et nuit à l'hôtel.

Hébergement : Hôtel / Temps de marche : 4h à 4h30 / Dénivelé positif : 580m / Dénivelé négatif : 460m.

Jour 05 : Santo Antao - Marche côtière de Ponta Do Sol à Chã D'Igreja

Transfert de l’hôtel à Ponta do Sol (temps du transfert: 30 min.) Début de la marche, durant laquelle vous pourrez découvrir les hameaux qui se succèdent les uns derrière les autres. Il n'est pas rare de s’arrêter pour saluer et échanger quelques mots avec les habitants de ces villages où le calme et la chaleur humaine règnent. Le chemin que vous allez prendre est aussi un paradis pour les géologues. Pique-nique à Formiguinhas. Dîner et nuit à Chã d'Igreja.

Hébergement : Résidence / Temps de marche : 6h à 6h30 / Dénivelé positif : 710m / Dénivelé négatif : 690m.

Jour 06 : Santo Antao - Marche vers Caibros - Retour à Mindelo 

Marche en direction de Caibros, en passant par Mocho. Après le bon petit-déjeuner de chez Mite, malgré l'envie de rester dans le village chaleureux de Chã d'Igreja, départ à pied en direction de Caibros. Haltes brèves à Mocho et à Boca de Ambas Ribeiras afin d'échanger quelques mots avec les habitants de ces villages. Le chemin longe la vallée, en descendant jusqu'à Caibros, un joli village agricole. Pique-nique à mi-chemin. Départ de Caibros pour Porto Novo (temps du transfert: environ 1h15) . Ferry pour Mindelo (temps du transfert: 1h). Arrivée à Mindelo, transfert jusqu’à votre hôtel. Dîner et nuit à Mindelo.

Hébergement : Hôtel / Temps de marche : 4h30 à 5h / Dénivelé positif : 650m / Dénivelé négatif : 550m.

Jour 07 :  Sao Vicente - Suisse

Matinée libre. Transfert jusqu'à l'aéroport de São Vicente et vol de retour.

 

 

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan