JOUR 1 : SUISSE - BUENOS AIRES
Vol de ligne à destination de Buenos Aires.
JOUR 2 : BUENOS AIRES
Accueil et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite de la ville.
JOUR 3 : BUENOS AIRES - COMODORO RIVADAVIA - BAHIA ARENAL
Vol pour Comodoro Rivadavia. Accueil et départ à travers la steppe patagonne vers les Andes. En chemin, visite de l'incroyable forêt pétrifiée de Sarmiento. Arrivée au lac La Plata et navigation vers Bahia Arenal. Ce lodge, situé dans un cadre idyllique au bord du lac, est un véritable petit trésor !
JOUR 4 : BAHIA ARENAL
Journée consacrée aux activités proposées par le lodge : navigation sur le lac, promenades à pied, kayak, pêche à la truite, etc. Vous pourrez également simplement vous relaxer dans ce lieu perdu, en totale communion avec la nature.
JOUR 5 : BAHIA ARENAL - LOS ANTIGUOS
Départ vers le sud le long de la Ruta 40 vers le lac Buenos Aires. Ce lac, à la frontière entre Argentine et Chili (où il se nomme lac General Carrera), est le deuxième plus grand d'Amérique du Sud. Logement dans la petite localité de Los Antiguos.
JOUR 6 : LOS ANTIGUOS - LAC POSADAS
Vous longerez la frontière chilienne et passerez par le col de Zeballos pour atteindre le lac Posadas, autre petite merveille de cette région de Patagonie.
JOUR 7 : LAC POSADAS - PARC NATIONAL PERITO MORENO
Retour vers la Ruta 40. Visite (à pied) de la "Cueva de las Manos", grotte située dans le canyon du Río Pinturas, qui abrite d'impressionnantes peintures rupestres vieilles de 9'000 ans. Continuation vers le sud jusqu'à Bajo Caracoles, puis vers l'ouest jusqu'au splendide parc national Perito Moreno, l'un des moins connus de la Patagonie argentine. Installation à l'Estancia La Oriental.
JOUR 8 : PARC NATIONAL PERITO MORENO
Découverte de ce parc national, avec ses sept lacs aux eaux turquoise, dont les berges abritent une quantité incroyable de guanacos. Promenade au bord du lac Belgrano; possibilité de monter au sommet du Monte León, d'où l'on a une superbe vue sur l'ensemble des lacs, et, en toile de fond, la Cordillère des Andes dominée par le majestueux mont San Lorenzo.
JOUR 9 : PARC NATIONAL PERITO MORENO - LAGO SAN MARTÍN
Continuation le long de la Ruta 40 direction plein sud, dans un paysage très aride, pour rejoindre le lac San Martín. Au bord de ce magnifique lac aux eaux turquoise, au pied des Andes et dans l'un des plus beaux recoins de Patagonie, se trouve l'Estancia El Cóndor.
JOUR 10 : LAGO SAN MARTÍN
L'Estancia El Cóndor offre une grande variété de promenades de différentes difficultés et durées. Vous parcourrez la forêt andine patagonne, avec ses orchidées et autres fleurs. C'est également un lieu privilégié pour observer les condors, les aigles et d'autres espèces de la faune patagonne.
JOUR 11 : LAGO SAN MARTÍN - EL CHALTEN
Départ vers El Chalten. Lorsque le ciel est dégagé, on aperçoit de très loin la silhouette majestueuse du Fitz Roy se découpant à l'horizon.
JOUR 12 : EL CHALTEN
Journée de randonnée à pied dans les environs. La promenade la plus connue conduit à la Laguna de los Tres, un magnifique lac au pied du Fitz Roy.
JOUR 13 : EL CHALTEN - EL CALAFATE
Départ vers El Calafate. Visite du musée Glaciarium, puis excursion au célèbre glacier Perito Moreno. Le spectacle saisissant de ces immenses blocs de glace qui se détachent de la paroi haute de 60 mètres pour s'effondrer dans le lac avec un grondement de tonnerre ne manquera pas de vous surprendre. Transfert à l'Estancia Nibepo Aike (voir description sous la rubrique "nos hôtels").
JOUR 14 : NIBEBO AIKE
Journée à l'estancia. Vous pourrez visiter les installations de la ferme, faire des randonnées à cheval ou à pied, ou simplement vous relaxer dans ce lieu perdu, en totale communion avec la nature.
JOUR 15 : EL CALAFATE - BUENOS AIRES
Transfert et vol pour Buenos Aires. Transfert à l'hôtel.
JOUR 16 : BUENOS AIRES - RETOUR
Transfert et vol de retour à destination de la Suisse.
JOUR 17 : SUISSE
Arrivée en Suisse.