JerryCan > Asie > Bhoutan

Bhoutan

Encore préservé du tourisme de masse, le Bhoutan s'ouvre lentement au monde extérieur. C'est un vrai retour dans le temps qui s'offrira à vous quand vous aurez posé le pied dans le « pays du dragon du tonnerre », après un vol à couper le souffle entre les sommets himalayens. A peine plus grand que la Suisse, le Bhoutan présente cependant une grande variété de paysages, allant des vastes plaines à la végétation tropicale aux sommets enneigés étincelant au soleil.

PARO
Situé à 2250 m. d’altitude, Paro est à la fois une vallée, un district, une rivière et une ville. C’est la vallée la plus riche, historiquement et culturellement. Les premières invasions et les échanges avec les Tibétains commencèrent dans cette région. Avec ses nombreux sites d’exception, Paro est le cœur du Bhoutan.


THIMPHU
Capitale à l’altitude de 2300 m., Thimphu est une cité calme, à l’image de ses citoyens, et où il fait bon vivre. C’est le point de départ d’excursions et de randonnées afin de découvrir les monastères de Cheri, Phajoding et Tango. De là, on atteint Telegraph Hill et ses milliers de drapeaux à prières, et aussi Chime Lhakhang, au cœur des rizières.


PUNAKHA
Ancienne capitale jusqu’en 1955, Punakha est restée la résidence d’hiver du roi.
Punakha ne fut pas épargnée par les catastrophes naturelles: quatre incendies et un tremblement de terre ont détruit beaucoup de documents et reliques. Malgré cela, cette région possède beaucoup de richesses artistiques et conserve le corps embaumé de Shabdrung Ngawang Namgyel, le fondateur de la ville.


BUMTHANG
Bumthang, qui comprend 4 vallées est connue pour ses nombreux temples et sites sacrés qui en font le cœur spirituel du pays. Le fait que ces vallées sont larges et ouvertes et les montagnes en pente douce donne une impression d’étendue que seule égale la vallée de Phobjika, dans les montagnes noires.


TRASHIGANG
La plupart des habitants de ce district le plus à l’est du Bhoutan sont des «Sharchops», ce qui signifie «orientaux» dans la langue nationale.
La découverte du couvent des nonnes de Trashigang se mérite, et c’est après 2h de marche, à 3200 m d’altitude, que vous rencontrerez les nonnes Drukpas.


LE TAKIN
Le takin, mi-caprin mi-bovin, est l’emblème du Bhoutan. La légende veut qu’un saint tibétain du XVe siècle ait créé par magie cet animal qui ne ressemble à aucun autre.

Franck Youyou

Notre spécialiste

Franck Youyou

022 346 92 82

franck@jerrycan-voyages.ch

Manu Imperiali

Notre spécialiste

Manu Imperiali

022 346 92 82

manu@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

La grande traversée

Le Bhoutan, longtemps interdit aux étrangers, reste un pays encore très préservé, où les traditions et les coutumes, constamment mêlées à la...

Thème

Trekking Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 6'190.-

Culture himalayenne

Ce circuit permet de découvrir le monde merveilleux et secret de l'Himalaya. Vous passerez de villages colorés à de grands monastères-forteresses dominant des...

Thème

Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 6'840.-

Bhoutan en long et en large

Bienvenue au pays du Bonheur national brut ! Après avoir découvert Calcutta, vous passerez la frontière indo-bhoutanaise par la route. Vous traverserez le pays d'est en ouest,...

Thème

Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 6'480.-

nos hébergements coup de coeur

Naksel Boutique Hotel&Spa

Paro

Thème

Voyage de noces

Taj Tashi

Thimphu

Thème

Voyage de noces Prestige

Kichu Resort

Paro

Thème

Voyage de noces

INFORMATIONS PRATIQUES Bhoutan

Informations générales

Nom officiel – Royaume du Bhoutan

Superficie – 38’395 km2

Capitale administratif – Thimphu

Population – environ 735’000 habitants

Villes principales – Thimphu, Phuntsholing, Geylegphug, Punakha, Paro

Pays frontaliers – Inde, Chine

Langues officielles – Dzongkha

Religions – Hindouisme, bouddhisme

Indicatif téléphonique du pays – +975

 

Formalités douanières

Ces informations concernent les citoyens suisses / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse.
Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s)
Un visa est obligatoire pour entrer au Bhoutan, à obtenir avant le départ. Les visas pour ne sont pas délivrés en Suisse, ils doivent être effectués auprès d'un tour opérateur au Bhoutan. Veuillez nous consulter.
 

Consulat du Bhoutan

Chemin du Champ d’Anier 17-19

1209 Genève

Tél. général : 022 799 08 90

E-mail : mission.bhoutan@ties.itu.int  

 

Santé & Vaccinations

Les informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin.

Pour plus d’information veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. 

Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A.

Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage, encéphalite japonaise

Une protection anti-paludisme peut être nécessaire selon la saison et les régions visitées. Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques.

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire selon les paramètres ci-dessous (cf encadré) Veillez à bien emporter votre carnet international de vaccination si nécessaire.

Si vous décidez de faire ce vaccin, pour votre confort, nous vous conseillons de le faire au minimum 2 semaines avant le départ afin d’éviter tout désagrément dû à une réaction allergique.

 

Climat

Tous les climats sont présents au Bhoutan et changent avec l'altitude : tropical au Sud à la frontière avec l’Inde, tempéré dans les vallées, et polaire en haute montagne.

De mi-Mars à Septembre, la météo est agréable avec des températures oscillant entre 22 et 26°.

L’hiver au Bhoutan prend place entre mi-Novembre et mi-Mars. A cette période, le temps est sec et ensoleillé. Les températures atteignent environ 15° durant la journée alors qu’elles descendent sous 0° pendant la nuit.

La mousson arrive mi-juin avec des averses principalement en fin de journée.

La période idéale pour découvrir le Bhoutan se situe entre Mars et Mai puis de Septembre à Novembre. Plusieurs festivals se produisent également durant ces mois.

 

Décalage horaire

En hiver, il y a 5 heures de décalage horaire. Lorsqu’il est 12h00 en Suisse, il est 17h00 à Paro.

En été, il y a 4 heures de décalage horaire. Lorsqu’il est 12h00 en Suisse, il est 16h00 à Paro.

 

Courant électrique

Le courant est de 220-250 volts / fréquence : 50

Les prises sont habituellement à fiches rondes à trois broches. Nous conseillons de prévoir un adaptateur universel dans vos bagages.

 

Devises

La devise du Bhoutan est le Ngultrum (NU) mais les roupies indiennes sont également acceptées.

100 NU = env. 1.50 CHF

Seules les cartes de crédits Visa et American Express sont acceptées et uniquement par certains établissements. Les distributeurs d’argent sont disponibles seulement pour les détenteurs de comptes bhoutanais. Pensez donc à prendre assez l’argent liquide pour la durée de votre séjour.

 

Taxe de départ

Aucune taxe de départ n'est demandée à la sortie du pays.

 

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan