JerryCan > Amérique Latine > Colombie

Colombie

L'un des plus beaux pays d'Amérique latine, et aussi l'un des plus contrastés: baignée par l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, avec la Cordillère des Andes et l'Amazonie en toile de fond, la Colombie offre des paysages aussi divers que sa population métissée. Haut lieu de la culture latino-américaine, la Colombie s'ouvre, sourit, danse et enchante tous ceux qui s'y rendent. Douceur des Caraïbes, charmantes villes coloniales, plantations de café, forêts tropicales rendront votre voyage inoubliable !

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

c.deschoux@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

s.damois@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Des Andes aux Caraïbes

Des Andes aux Caraïbes, ce circuit vous conduira de surprises en émerveillements : paysages splendides, population attachante, charmantes villes coloniales, musées d'exception,...

Thème

Balnéaire Voyage de noces Circuit privé

Féeries Colombiennes

Des Andes aux Caraïbes, ce circuit vous conduira de surprises en émerveillements, à travers des paysages splendides et des régions rurales de plantations de café,...

Thème

Voyage de noces Circuit privé

Colombie Mythique

On dit de la Colombie que «le seul danger, c'est de vouloir y rester»! Sur les traces de Gabriel García Márquez, partez à la découverte des lieux les plus...

Thème

Voyage de noces Circuit privé

nos hébergements coup de coeur

Aucun hôtel.

INFORMATIONS PRATIQUES Colombie

Informations générales

Nom officiel – République de Colombie

Superficie - 1’142'000 km2

Capitale – Bogota

Population – 47.7 millions d’habitants (estimation en 2012)

Pays frontaliers - Equateur, Pérou, Brésil, Venezuela, Panama

Langue officielle - l’espagnol

Religions - près de 93% de la population est catholique

Indicatif téléphonique du pays – 00 57

 

Formalités douanières

Ces informations sont données pour les citoyens suisses uniquement / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse,
 

Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s),

Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour en Colombie de moins de 90 jours. A votre arrivée, il vous sera remis (gratuitement) une carte touristique pour un séjour de 90 jours (à ne pas perdre). Renseignez-vous bien néanmoins sur les formalités nécessaires si vous êtes amenés à vous rendre dans un autre pays pendant votre voyage.
 

Consulat de la Colombie

Dufourstrasse 47

CH-3005 BERN

Tél. : 031 350 14 05

www.emcol.ch

E-mail : cberna@cancilleria.gov.co

 

Santé & Vaccinations

Il n’y a pas de vaccin obligatoire, sauf pour une entrée à Arauca.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : fièvre jaune, tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A. Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage.

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire, sauf pour une entrée à Arauca. Pour le reste du pays, il est « recommandé ».

Le risque de paludisme (malaria) existe toute l’année dans les régions à risque dit « faible » ou « minime », c’est-à-dire dans les zones rurales < 1'700 mts, et dans les zones rurales du Nord. Il n’y a pas de paludisme dans les grandes villes, sur les îles San Andres et Providencia. Dans tous les cas, il est recommandé de se protéger contre les piqures de moustiques. Il est donc nécessaire d’avoir avec soi un médicament à prendre en cas de fièvre (suspicion de paludisme).

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin. Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

 

Climat

Le pays connaît tous les climats, selon l’altitude et la région géographique.

Proche de l’équateur, il est soumis à un climat extrêmement variable. L’alternance d'averses et de soleil est de mise tout au long de l'année. Il y a deux saisons : la saison sèche ou « été » et la saison des pluies ou « hiver ». La longueur de ces saisons et la quantité de pluie varient selon les régions. Dans les Andes, par exemple, il y a même 2 saisons humides par année. La période la plus sèche va de décembre à mars.

Dans les régions de plaine (moins de 1'000 m d’altitude), les températures sont souvent supérieures à 24°C (dans la forêt tropicale et sur la côte caraïbe, il fait généralement très humide). Entre 1'000 et 2'000 m d’altitude, les températures varient de 17°C à 24°C. Entre 2'000 et 3'000 m d’altitude, elles varient entre 12°C et 17°C. Enfin, au-dessus de 3'000 m, dans la région nommée « Páramo », les températures sont inférieures à 12°C.

 

Décalage horaire

GMT - 5 // De novembre à mars, lorsqu’il est midi à Genève, il est 06 heures à Bogota.

D’avril à octobre, lorsqu’il est midi à Genève, il est 05 heures à Bogota.

 

Courant électrique

Le courant est de 110 volts / fréquence : 60 Hz

Les prises sont habituellement de type A à 2 fiches plates, ou B à 2 fiches plates et une ronde. Il peut y avoir des coupures de courant, un régulateur de tension sera utile si vous avez des appareils électroniques.

Le voltage et la fréquence en Colombie étant différentes de la Suisse, contrôlez bien vos appareils, vous aurez sûrement besoin d’un transformateur.

Nous conseillons de prévoir un adaptateur dans vos bagages.

 

Devises

La monnaie nationale est le Peso colombien (COP ou C$) // 1 USD = 3’032 COP (21/06/17), taux pouvant subir d’importantes fluctuations. On ne peut pas se procurer de pesos en dehors de la Colombie.

Les dollars américains sont rarement acceptés, sauf dans les hôtels où il est possible de les changer contre des pesos (avec une commission substantielle). Il y a des bureaux de change dans la plupart des villes. Les dollars américains ne sont pas toujours acceptés dans les banques.

 

Taxe de départ

Prévoyez US$ 38.- par personne pour la taxe de sortie internationale. Cette taxe est payable directement à l'aéroport, et n’est jamais comprise dans l'arrangement.

 

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan