JerryCan > Amérique Latine > Guatemala

Guatemala

Pays du printemps éternel, terre indienne au c½ur de l'Amérique centrale, le Guatemala plonge le visiteur dans un univers de couleurs, de senteurs et de magie. Des sites mayas du Petén, vestiges d'une des civilisations précolombiennes les plus fascinantes du continent, aux marchés hauts en couleurs des villages indiens des Hautes Terres, la diversité, la surprise et l'enchantement sont au rendez-vous à chaque moment, à chaque endroit.

 

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

c.deschoux@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

s.damois@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Au coeur de l'Amérique centrale

GUATEMALA & EL SALVADOR Un voyage très varié, à la découverte des joyaux culturels, naturels et coloniaux d'Amérique centrale : Antigua et le lac...

Thème

Voyage de noces Circuit privé

Couleurs du Guatemala

Ce merveilleux voyage vous plongera d'abord au c½ur des Hautes Terres. Vous découvrirez la magnifique ville coloniale d'Antigua, l'époustouflant panorama du lac Atitlán...

Thème

Voyage de noces Circuit privé

nos hébergements coup de coeur

Aucun hôtel.

INFORMATIONS PRATIQUES Guatemala

Informations générales

Nom officiel – République du Guatemala

Superficie - 109'000 km2

Capitale – Guatemala City

Population – 14 millions d’habitants (estimation en 2012)

Pays frontaliers - Mexique, Belize, Honduras, Salvador

Langue officielle - l’espagnol

Religions - près de 50% de la population est catholique et 40% est protestante

Indicatif téléphonique du pays – 00 502

 

Formalités douanières

Ces informations sont données pour les citoyens suisses uniquement / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse,
 

Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s),
 

Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour au Guatemala de moins de 90 jours. Renseignez-vous bien néanmoins sur les formalités nécessaires si vous êtes amenés à vous rendre dans un autre pays pendant votre voyage.
 

Consulat du Guatemala

Rue du Vieux Collège 10 bis

CH-1211 GENEVE

Tél. général : 022 311 99 45

E-mail : dupontwillemin@dupontwillemin.ch

 

Santé & Vaccinations

Il n’y a pas de vaccin obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A. Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage.

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas demandé.

Le risque de paludisme (malaria) existe toute l’année dans les régions à risque dit « faible », c’est-à-dire dans les zones < 1'500 mts, y compris le Petèn et Ixcan. Dans tous les cas, il est recommandé de se protéger contre les piqures de moustiques. Il est donc nécessaire d’avoir avec soi un médicament à prendre en cas de fièvre (suspicion de paludisme).

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin. Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

 

Climat

La meilleure saison (de mi-novembre à avril) est la saison sèche, très marquée sur la côte pacifique et dans les hauts plateaux du centre. A Tikal, et dans tout le Péten, la saison sèche est plus courte (généralement de fin décembre à fin mars), mais il y a toujours des risques de précipitation, durant toute l'année.

On peut cependant voyager sans problème durant la saison des pluies, de mai à fin octobre, car les averses sont souvent sous forme d'orages, et le soleil brille généralement durant toute la matinée. Attention aux cyclones, surtout sur la côte pacifique, où le risque est généralement d'août à octobre.

Concernant les températures, elles dépendent essentiellement de l'altitude. Ainsi, la capitale, Guatemala City, située à 1’300 mts, jouit durant la saison sèche de journées agréablement chaudes (en moyenne 23 à 25°C) mais de nuits fraîches (12 à 14°C). Il en va de même à Antigua et dans la région du Lac Atitlan (1’500 mts). Dans les hautes terres, à plus de 2’000 mts, il peut faire très froid la nuit (il peut même parfois geler). Dans la forêt tropicale du Petén, il subsiste un climat chaud et humide toute l'année.

 

Décalage horaire

GMT - 6 // De novembre à mars, lorsqu’il est midi à Genève, il est 05 heures à Guatemala City.

D’avril à octobre, lorsqu’il est midi à Genève, il est 04 heures à Guatemala City.

 

Courant électrique

Le courant est de 120 volts / fréquence : 60 Hz

Les prises sont habituellement de type A à 2 fiches plates, de type B à 2 fiches plates et une ronde, de type G à 3 grosses broches plates ou encore de type I avec 2 broches plates en V retourné et, lorsqu'elle est équipée d'une terre, une troisième broche au milieu.

Le voltage et la fréquence au Guatemala étant différents de la Suisse, contrôlez bien vos appareils, vous aurez sûrement besoin d’un transformateur.

Nous conseillons de prévoir un adaptateur dans vos bagages.

 

Devises

La monnaie nationale est le Quetzal (GTQ) // 1 USD = 7.33 GTQ (29/03/17), taux pouvant subir d’importantes fluctuations.

 

Taxe de départ

Prévoyez US$ 30.- par personne pour la taxe de sortie internationale. La taxe d’aéroport est de Quetzal 20.- par vol interne. Il y a également une taxe de sortie terrestre à l’Honduras (Copán) de Quetzal 10.- par personne et de Lempiras 2 x 15.-.

Ces taxes sont payables directement sur place, et ne sont jamais comprises dans l'arrangement.

Taxes sous réserve de modification à tout moment et sans préavis.

 

 

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan