JerryCan > Asie > Indonésie

Indonésie

Jungles impénétrables, civilisations plusieurs fois millénaires, ferveur religieuse et traditions sans égales, paysages fantastiques de rizières ou de volcans, plages de sable blanc encore vierges, et un peuple étonnant, avec ses innombrables fêtes où la danse et les masques sont les images vivantes d'une fervente admiration des dieux...Une vie entière ne suffirait pas pour visiter les milliers d'îles qui composent ce pays.

JAVA
Java, qui jouit d’un climat tropical, est une île au sol très fertile. On y cultive le riz, le thé, la canne à sucre, le café, le clou de girofle, le cacao et le caoutchouc. Mais c’est avant tout une terre de volcans, avec notamment le mont Bromo qui culmine à 2329 m. et le cratère du mont Ijen d’où l’on extrait annuellement des tonnes de soufre. En outre, cette île possède d’autres charmes culturels, principalement dans la région de Yogyakarta.
Borobudur est simplement une merveille, de par ses innombrables bas-reliefs finement sculptés. C’est l’un des plus grands monuments dédiés au bouddhisme dans le monde. Il a été construit face au volcan Merapi.
Ses proportions sont gigantesques; c’est un carré de 123 m. de côté et de 34,50 m. de haut.


BALI
Bali, «l’île des dieux», respire le charme et la beauté. Elle est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, mais reste de loin la plus convoitée par les touristes, pour ses belles plages, ses reliefs volcaniques extraordinaires couverts de forêts, ses collines sur lesquelles les rizières en terrasses dessinent de jolies courbes où danse la lumière, sa culture vivante et authentique, et surtout, pour sa population, d’une étonnante gentillesse. Sur la côte ouest se dresse, face à la mer, le Tanah Lot «le terrain au milieu de la mer», qui est l’un des 7 temples construits le long de la côte.


PULAU MENJANGAN
Loin de l’agitation des plages de Sanur et de Kuta, le nord-ouest de Bali offre une grande variété d’activités au voyageur qui recherche le calme et la nature. Depuis les resorts de Pemuteran, il est possible de se rendre, pour la journée, dans le West Bali National Park pour contempler de nombreux singes et plus de 300 sortes d’oiseaux. Toujours dans le parc, l’île de Menjangan permet aux plongeurs de se régaler ou, avec un masque et un tuba, de contempler des centaines de poissons multicolores et peu farouches sur la barrière de corail.


LOMBOK & GILI
Lombok c’est le charme des tropiques et la quiétude de l’océan Indien, à deux pas de Bali. Ses atouts sont ses très belles plages, ses forêts, ses sentiers de randonnées à travers les rizières et sur les pentes du volcan Gunnung Rinjani. Gili, ce sont 3 îles de sable blanc au large de Bali, où la préservation de l’environnement est de plus en plus prioritaire. Aucune construction en béton ne vient enlaidir ce paradis où même les motos sont interdites.

Franck Youyou

Notre spécialiste

Franck Youyou

022 346 92 82

franck@jerrycan-voyages.ch

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Entre Ciel et Terre

De Java, on retiendra l’exceptionnel temple de Borobudur et ses fascinants volcans toujours en activité. Bali, la petite île, est très différente. Avec ses...

Thème

Balnéaire Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 5'290.-

Bagus Bali

Bali est sans aucun doute l'île la plus accueillante de la région. Explorez chaque recoin de cette île de beauté, tout en profitant de magnifiques plages pour vous reposer. Vous logerez dans des...

Thème

Balnéaire Voyage de noces
dès CHF 5'290.-

Sumatra du Nord

Partez à la découverte du Nord de Sumatra et de sa jungle, un circuit hors des sentiers battus, pour amoureux de la nature.

Thème

Circuit privé
dès CHF 1'560.-

nos hébergements coup de coeur

Matahari Beach Resort&Spa

Bali - Pemuteran

Thème

Spa Balnéaire Voyage de noces Prestige

Amankila

Bali Est

Thème

Spa Balnéaire Voyage de noces Prestige

Amandari

Bali - proche d'Ubud

Thème

Spa Voyage de noces Prestige

INFORMATIONS PRATIQUES Indonésie

Informations générales

Nom officiel – République d’Indonésie

Superficie – 1'904'569 km2

Capitale administrative – Jakarta

Population – environ 250 millions habitants

Villes principales – Jakarta, Surabaya, Medan, Denpasar

Pays frontaliers – Malaisie, Singapour, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Timor oriental

Langues officielles – Bahasa indonésien

Religions - la majorité de la population suit la doctrine islamique mais la plupart des Balinais sont hindous.

Indicatif téléphonique du pays – +62

 

Formalités douanières

Ces informations concernent les citoyens suisses uniquement / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse.
Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s)
Le visa est toujours obligatoire pour entrer en Indonésie mais désormais gratuit
A l’arrivée en Indonésie, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire d’entrée/sortie ainsi qu’une déclaration pour les douanes. Il est très important de garder un exemplaire du formulaire de sortie dans votre passeport car il faut le présenter à l’immigration au moment de votre départ.
 

Ambassade d’Indonésie

Elfenauweg 51 – P.O. Box 112

3000 Berne 15

Tel général : 031 352 09 83/84

E-mail : konsuler@indonesia-bern.org

 

Santé & Vaccinations

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin.

Pour plus d’information veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. 

Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A.

Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage, encéphalite japonaise

Une protection anti-paludisme peut être nécessaire selon la saison et les régions visitées. Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques.

On constate parfois des cas de rage. Il est donc recommandé aux voyageurs d’éviter de toucher ou exciter les singes, très nombreux dans et autour des temples à Bali.

 

Climat

On peut voyager en Indonésie toute l’année étant donné que le pays ne subit qu’une faible variation des températures qui avoisinent les 30 degrés. Le pays, situé à 6 degrés au sud de l’équateur, bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons distinctes.

La saison humide, de novembre à mars, avec une humidité importante et de grosses averses l’après-midi, qui sont généralement de courte durée.

La saison sèche, d’avril à octobre, avec de faibles précipitations, des températures plus élevées et des soirées douces.

 

Décalage horaire

Il y a un décalage de +5 heures avec Java et Sumatra, + 6 heures avec Bali, Lombok et Sulawesi et + 7 heures avec Maluku et Papua l’Ouest.

 

Courant électrique

Le courant est de 220 volts / fréquence : 50

Les prises sont généralement rondes à deux fiches plates. Les prises pour rasoirs sont équipées d’un transformateur. Nous vous conseillons de prendre un adaptateur universel pour vos appareils personnels.

 

Devises

La roupie indonésienne (Rp ou IDR) est la devise officielle de l’Indonésie.

On trouve facilement des distributeurs automatiques et des bureaux de change à travers le pays et les cartes de crédit sont acceptés dans la plupart des hôtels et dans certains restaurants.

 

Taxe de départ

Aucune taxe de départ n'est demandée à la sortie du pays.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan