Le Lac Malawi
Le lac compte plus de 500 espèces de poissons (tels que poissons-tigres, saumons, perches noires...) et il attire une multitude d'oiseaux, ce qui en fait un site incomparable pour les passionnés d'ornithologie. Le lac est bordé de belles plages de sable blanc, et de nombreuses activités nautiques peuvent s'y pratiquer: canoë-kayak, planche à voile, plongée sous-marine, voile, pêche. Le parc marin du lac Malawi fait partie du patrimoine mondial de l'humanité.
Le Parc National De Nyika
Il s'étend au nord du pays et est le plus grand parc national du Malawi. Le territoire protège surtout des zèbres et des cobes ainsi qu'une impressionnante «colonie» de phacochères, des hyènes et quelques léopards. Nyika est également réputé pour sa flore unique. Pendant et juste après la saison des pluies (de septembre à avril), les prairies se transforment en véritables jardins de rocailles. Le parc compte quelque 200 variétés d'orchidées. Une grande partie du parc est située sur un plateau d'où l'on a une vue superbe sur le lac Malawi et les régions environnantes.
Le Parc National Du Liwonde
Situé au sud du lac Malawi, ce parc est célèbre pour la variété importante de ses oiseaux; on y découvrira, entre autres, de nombreuses espèces de hiboux, des perruches inséparables et une quantité impressionnante de rapaces, tels que vautours et aigles. Le parc recèle également quantité d'éléphants, des hippopotames, des crocodiles et un petit groupe de rhinocéros protégés, dans une réserve privée à l'intérieur du parc.
Le Mont Mulanje Ou Plateau De Mulanje
Au sud-ouest du Malawi, cette région vous offre les plus belles balades, à travers un panorama d'une beauté stupéfiante. De la simple randonnée au trekking soutenu, les paysages traversés sont idylliques. Les botanistes en herbe découvriront ici, tout au long de l'année, une variété infinie de fleurs sauvages recouvrant les pentes d'un somptueux tapis multicolore dont la couleur varie au fil des saisons.