JerryCan > Afrique > Malawi

Malawi

Justement surnommé «coeur d'or de l'Afrique» en raison de la gentillesse de sa population, le Malawi est entouré de paysages grandioses, dominés par des montagnes majestueuses. Ce petit pays situé à l'extrême sud de la vallée du Rift est riche d'un héritage culturel important. Le lac Malawi s'étend à l'est du pays et invite tout un chacun à terminer son voyage par quelques jours de repos dans l'un des hôtels bordant ses rives.
Offrant un accueil chaleureux, une grande diversité dans ses paysages, des activités variées et passionnantes, le Malawi est la destination idéale pour des vacances reposantes.

Suzanne Valente

Notre spécialiste

Suzanne Valente

022 346 92 82

s.valente@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Découverte du Malawi

REGROUPE ANGLOPHONE - Ce voyage vous permettra de découvrir les beautés du Malawi du sud: les eaux cristallines du lac, les montagnes majestueuses et les forêts luxuriantes et...

Thème

Safari Trekking Balnéaire Voyage de noces Regroupé

nos hébergements coup de coeur

Chintheche Inn

Le Chintheche Inn est situé sur la rive ouest du lac Malawi, la région la plus verdoyante du Malawi. Les plages de sable blanc immaculé...

Mumbo Island Camp

MumboIsland Camp se dresse sur une île tropicale vierge et déserte, entouré par les eaux chaudes et limpides du Lac Malawi. Cette...

INFORMATIONS PRATIQUES Malawi

Le Lac Malawi

Le lac compte plus de 500 espèces de poissons (tels que poissons-tigres, saumons, perches noires...) et il attire une multitude d'oiseaux, ce qui en fait un site incomparable pour les passionnés d'ornithologie. Le lac est bordé de belles plages de sable blanc, et de nombreuses activités nautiques peuvent s'y pratiquer: canoë-kayak, planche à voile, plongée sous-marine, voile, pêche. Le parc marin du lac Malawi fait partie du patrimoine mondial de l'humanité.

Le Parc National De Nyika

Il s'étend au nord du pays et est le plus grand parc national du Malawi. Le territoire protège surtout des zèbres et des cobes ainsi qu'une impressionnante «colonie» de phacochères, des hyènes et quelques léopards. Nyika est également réputé pour sa flore unique. Pendant et juste après la saison des pluies (de septembre à avril), les prairies se transforment en véritables jardins de rocailles. Le parc compte quelque 200 variétés d'orchidées. Une grande partie du parc est située sur un plateau d'où l'on a une vue superbe sur le lac Malawi et les régions environnantes.

Le Parc National Du Liwonde

Situé au sud du lac Malawi, ce parc est célèbre pour la variété importante de ses oiseaux; on y découvrira, entre autres, de nombreuses espèces de hiboux, des perruches inséparables et une quantité impressionnante de rapaces, tels que vautours et aigles. Le parc recèle également quantité d'éléphants, des hippopotames, des crocodiles et un petit groupe de rhinocéros protégés, dans une réserve privée à l'intérieur du parc.

Le Mont Mulanje Ou Plateau De Mulanje

Au sud-ouest du Malawi, cette région vous offre les plus belles balades, à travers un panorama d'une beauté stupéfiante. De la simple randonnée au trekking soutenu, les paysages traversés sont idylliques. Les botanistes en herbe découvriront ici, tout au long de l'année, une variété infinie de fleurs sauvages recouvrant les pentes d'un somptueux tapis multicolore dont la couleur varie au fil des saisons.