JerryCan > Asie > Népal

Népal

Le royaume du Népal offre des contrastes incroyables. De la vallée du Gange jusqu'au sommet de l'Everest, de la jungle tropicale aux glaces éternelles, c'est une succession ininterrompue de paysages spectaculaires, mais aussi de richesses culturelles, telles les villes royales de la vallée de Katmandou, avec leurs palais, leurs temples et monastères envoûtants. Les traditions des populations népalaises, d'une amabilité légendaire, ne manqueront pas de vous surprendre et de vous enchanter. Découvrez les innombrables fêtes colorées, entre hindouisme, bouddhisme et les anciens cultes des chamans invoquant démons et esprits.

Franck Youyou

Notre spécialiste

Franck Youyou

022 346 92 82

f.youyou@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Entre ciel et terre

Pays des sherpas, des stupas, des yacks et des yétis, le Népal  offre l'un des plus étonnants voyages au monde. Une incroyable diversité culturelle, des traditions et une histoire pluriséculaires,...

Thème

Voyage de noces

Magnificence himalayenne

Un itinéraire à travers la grande diversité du royaume népalais. Temples, villages et forêts sur un fond himalayen n'attendent que votre émerveillement.

Thème

Voyage de noces

nos hébergements coup de coeur

Aucun hôtel.

INFORMATIONS PRATIQUES Népal

Informations générales

Nom officiel – République démocratique fédérale du Népal

Superficie – 147’180 km2

Capitale administratif – Katmandou

Population – environ 30 millions habitants

Villes principales – Katmandou, Pokhara, Lalitpur,k Biratnagar, Bharatpur

Pays frontaliers – Inde, Chine

Langues officielles – Népalais

Religions – Hindouisme, bouddhisme

Indicatif téléphonique du pays – +977

 

Formalités douanières

Ces informations concernent les citoyens suisses / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse.
Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s)
Un visa est obligatoire pour entrer au Népal, à obtenir avant le départ.
  

Ambassade du Népal

Rue de la Servette 81

1202 Genève

Tél. général : 022 733 26 00/21

E-mail : mission.nepal@bluewin.ch

 

Santé & Vaccinations

Les informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin.

Pour plus d’information veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. 

Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A.

Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage, encéphalite japonaise

Une protection anti-paludisme peut être nécessaire selon la saison et les régions visitées. Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques.

 

Climat

Tous les climats sont présents au Népal et changent avec l'altitude : tropical dans les jungles du Téraï, tempéré dans les vallées, et polaire en haute montagne.

Le climat du Népal permet des séjours en toute saison mais pour voir les montagnes et s'y balader à pied, il faut impérativement y aller entre octobre et avril, période sèche et ensoleillée.

Les meilleurs mois sont en fait octobre et novembre, lorsque le ciel est particulièrement bien dégagé et que les températures sont encore clémentes. De plus, comme la saison des pluies vient d'avoir lieu, les pâturages sont bien verts.

Entre mars et avril, les rhododendrons sont en fleur et le soleil souvent bien présent.

De juin à septembre (mai n'est pas encore très pluvieux quoique déjà assez nuageux), c'est la mousson, qui coiffe en permanence les sommets de nuages et amène des pluies fortes et violentes, particulièrement en juillet et août, sans compter les milliards de sangsues.

L'hiver prend place de décembre à février et il peut faire très froid. Certains cols sont fermés, de même que la plupart des lodges en altitude. En altitude, prévoir toujours un pull pour les soirées et un bon sac de couchage pour la nuit, même en été.

 

Décalage horaire

En hiver, il y a 4 heures 45 de décalage horaire. Lorsqu’il est 12h00 en Suisse, il est 16h45 à Katmandou.

En été, il y a 3 heures 45 de décalage horaire. Lorsqu’il est 12h00 en Suisse, il est 15h45 à Katmandou.

 

Courant électrique

Le courant est de 220-250 volts / fréquence : 50

Les prises sont habituellement à fiches rondes à trois broches. Nous conseillons de prévoir un adaptateur universel dans vos bagages.

 

Devises

La devise du Népal est la roupie népalaise (NPR), divisée en paisa.

100 NPR = env. 1 CHF

Aucun problème pour changer vos euros (en cash ou en chèques de voyage) en roupies népalaises, vous trouverez des bureaux de change et des banques dans tous les endroits touristiques, à commencer par Katmandou et Pokhara. En revanche, si vous partez en trek, mieux vaut changer suffisamment pour toute la durée de ce dernier.

 

Taxe de départ

Aucune taxe de départ n'est demandée à la sortie du pays.