JerryCan > Amérique Latine > Pérou

Pérou

Le Pérou, terre de légendes, contrée au passé chargé d'histoire, au peuple fascinant, aux paysages d'une diversité incroyable... Parcourir ce pays attachant est une source d'émotions et de découvertes extraordinaires. Des mystérieuses lignes de Nazca aux sommets enneigés des Andes, du lac Titicaca à Cuzco, ancienne capitale du royaume inca, du canyon du Colca au Machu Picchu: un voyage inoubliable !

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

c.deschoux@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

s.damois@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Andes et Amazonie

Pour les amoureux de la nature, un itinéraire varié et très complet: Arequipa, le canyon du Colca, le lac Titicaca, la région de Cuzco, le Machu Picchu... Avant de...

Thème

Voyage de noces Circuit privé Regroupé

Civilisations précolombiennes

Ce circuit vous mènera à la découverte des principaux hauts lieux du Pérou, sur les traces des civilisations précolombiennes : les célèbres...

Thème

Voyage de noces Circuit privé

L'Empire du Soleil

Ce circuit très complet vous permettra de découvrir, outre les points forts habituels du Pérou, les vestiges précolombiens du nord du Pérou, et Cajamarca,...

Thème

Voyage de noces Circuit privé

nos hébergements coup de coeur

Inkaterra La Casona Cuzco

Cuzco

Inkaterra Machu Picchu Pueblo

Un intime boutique-hôtel de luxe, offrant 85 maisonnettes ("casitas") aux toits de chaume, répartis dans un jardin luxuriant de 5...

Tambo del Inca Valle Sagrado

LIBERTADOR TAMBO DEL INCA VALLE LUXURY COLLECTION 5* Ce spectaculaire Resort & Spa, dans un joli cadre naturel, offre le même...

INFORMATIONS PRATIQUES Pérou

Informations générales

Nom officiel – République du Pérou

Superficie - 1’285'000 km2

Capitale – Lima

Population – 30 millions d’habitants (estimation en 2010)

Pays frontaliers - Chili, Bolivie, Brésil, Colombie et Equateur

Langues officielles - l’espagnol, le quechua et le aymara

Religions - près de 89% de la population est catholique

Indicatif téléphonique du pays – 00 51

 

Formalités douanières

Ces informations sont données pour les citoyens suisses uniquement / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse,
Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s),
Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour au Pérou de moins de 183 jours. A votre arrivée, il vous sera remis (gratuitement) une carte touristique pour un séjour de 90 jours (à ne pas perdre). Renseignez-vous bien néanmoins sur les formalités nécessaires si vous êtes amenés à vous rendre dans un autre pays pendant votre voyage.
 

Consulat du Pérou

Rue des Pierres du Niton 17

CH-1207 GENEVE

Tél. général : 022 707 49 17

Fax : 022 707 49 18

www.conperginebra.ch

E-mail : conperginebra@conperginebra.ch

 

Santé & Vaccinations

Il n’y a pas de vaccin obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : fièvre jaune, tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A. Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage.

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire, mais reste « recommandé », entre autres pour la région amazonienne.

Le risque de paludisme (malaria) existe toute l’année dans les régions à risque dit « faible », c’est-à-dire dans les zones < 2'000 mts, et surtout les régions d’Ayacucho, de Junin, Loreto, Madre de Dios, Piura, Tumbes et San Martin (villes d’Iquitos et Puerto Maldonado inclus). Dans tous les cas, il est recommandé de se protéger contre les piqures de moustiques. Il est donc nécessaire d’avoir avec soi un médicament à prendre en cas de fièvre (suspicion de paludisme).

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin. Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

 

Climat

Le pays connaît généralement deux saisons, l'été austral (de novembre à avril) et l'hiver austral (de mai à octobre). L'hiver austral correspond à la saison sèche dans les Andes et l'Altiplano, et les mois de juillet à septembre sont également les plus propices pour visiter les régions amazoniennes.

Sur les hauts plateaux andins (Cuzco, lac Titicaca): en hiver austral, les journées sont agréables (moyenne 18° à 20°C) mais les nuits sont froides, voir glaciales à mesure que l'on monte en altitude (0° C en moyenne à Cuzco, jusqu'à - 15°C à plus de 4’000 mètres). En été: journées douces (21°C), nuits fraîches (7°C en moyenne à Cuzco). Il pleut souvent sous forme de fortes averses ou d'orages, mais pas toute la journée.

Dans la forêt amazonienne, il pleut régulièrement tous les jours, toute l'année, un peu moins de juillet à septembre. Températures moyennes entre 28° et 35°C le jour, 20° à 24° C la nuit.

La côte pacifique est une longue bande désertique, il n'y pleut pour ainsi dire jamais, à l’exception de la partie Nord, où la pluie est présente de décembre à avril. De mai à octobre, un brouillard humide (la "garua") s'installe à Lima, où la température moyenne en hiver est de 16°C le jour, et 13°C la nuit, et en été de 27°C le jour, et 19°C la nuit. Il faut attendre décembre pour profiter du soleil à Lima. Dans la partie Nord,  la température moyenne va de 27°C à 32°C le jour, et de 20°C à 24°C la nuit, alors que l’eau oscille entre 22°C et 25°C tout au long de l’année.

 

Décalage horaire

GMT - 5 // De novembre à mars, lorsqu’il est midi à Genève, il est 06 heures à Lima.

D’avril à octobre, lorsqu’il est midi à Genève, il est 05 heures à Lima.

 

Courant électrique

Le courant est de 110 ou 220 volts / fréquence : 60 hz (ou 50 hz à Arequipa)

Les prises sont habituellement de type A à 2 fiches plates. Néanmoins, les hôtels de bonne catégorie proposent le plus souvent des prises acceptant aussi bien les fiches plates que rondes. Il peut y avoir des coupures de courant, un régulateur de tension sera utile si vous avez des appareils électroniques.

Nous conseillons de prévoir éventuellement un adaptateur dans vos bagages.

 

Devises

La monnaie nationale est le Nouveau Sol Péruvien (PEN ou Sl) // 1 USD = 3.27 PEN (15/06/17), taux pouvant subir d’importantes fluctuations. On ne peut pas se procurer de soles en dehors du Pérou.