JerryCan > Asie > Philippines

Philippines

L'archipel aux 7'107 îles se découvre à travers un peuple parmi les plus accueillants du monde. Admirez les "escaliers du ciel" et les célèbres rizières en terrasses. Partez à la rencontre de tribus isolées et riches d'une culture millénaire, dont l'hospitalité et la gentillesse ne manqueront pas de vous charmer. Naviguez d'une île à l'autre, à la découverte de plages désertes et de merveilleux fonds coralliens. Jungles, montagnes ou plages de sable blanc serties dans un écrin d'eaux turquoise, les Philippines offrent des paysages exotiques parmi les plus beaux du monde.

MANILLE
Colonisée par le navigateur espagnol Miguel Lopez de Legazpi en 1571, cette capitale est maintenant le centre culturel du pays. Vous y découvrirez des églises et musées, les temples de Chinatown à Santa Cruz, les bâtiments modernes de Makati, les bars de Malate et le parc d’Ermita.


BAGUIO
Cette ville de la cordillère est très prisée l’été pour son climat plus frais.
En outre, elle offre d’autres attractions parmi lesquelles: la cathédrale, le marché, les huttes traditionnelles des Ifugao au village Tam Awan. Baguio est aussi réputée pour ses sculptures sur bois et ses tissages traditionnels.


BANAUE
Quand on parle de Banaue, on parle forcément d’Ifugao, de ses rizières en terrasses, vieilles de 2000 ans, taillées à flanc de montagne irriguées par un ingénieux système d’écluses et alimentées par les eaux de la forêt tropicale. C’est aussi le territoire de chasse des tribus Ifugao, Bontoc, Kalinga, et Igorot, dont certaines étaient connues pour leurs guerriers coupeurs de têtes.


LES VISAYAS
C’est le cœur insulaire des Philippines et le berceau de la colonisation espagnole. D’une grande diversité culturelle, chaque île a son âme, son histoire et ses particularités. Paysages bucoliques et douceur de vivre au soleil, et toujours des plages et de l’eau chaude et claire... Boracay, l’une d’entre elles, avec sa plage parfaite de sable blanc et fin de 4 km de long, est devenue la première station balnéaire du pays, à la fois exotique et cosmopolite: le lieu idéal pour des vacances parfaites sur le sable chaud.

BORACAY
C’est une île très animée, longue de 9 kilomètres, dont «White Beach» est le cœur touristique. De nombreux sites de plongée se trouvent à proximité. Ses eaux cristallines abritent une étonnante faune sous-marine dans un écrin corallien. Vous pourrez profiter de votre séjour sur l’île pour visiter la grotte des chauves-souris et l’ancienne mangrove «Dead Forest».

 


Franck Youyou

Notre spécialiste

Franck Youyou

022 346 92 82

franck@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Ifugao, vertes rizières

Il y a plus de 2000 ans, les ancêtres de l’ethnie Batad ont façonné ces impressionnantes rizières, considérées par certains comme la huitième...

Thème

Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 3'300.-

Paradis perdus

Les îles des Philippines regorgent de petits coins paradisiaques: des îles tropicales parfaites, telles qu’on les imagine dans les rêves les plus exotiques; de vastes...

Thème

Balnéaire Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 1'620.-

Farniente et plongée

Module de 4 jours/3 nuits en pension complète à Pandan Island . Inclus : - transferts aller+retour sur l'aéroport de San Jose - 3 nuits en pension complète, bungalow double standard...

Thème

Balnéaire Voyage de noces
dès CHF 390 .-

nos hébergements coup de coeur

Pandan Island

A l'ouest de Mindoro au large du village de pêcheurs de Sablayan, PANDAN est une petite île privée, tenue par des français, recouverte...

Fantasy Lodge

Entre Bohol et Dumaguete (Negros), la pointe sud de Cebu recèle bien des surprises, à commencer par "Fantasy Lodge": cette villa...

Flower Island

« Tout ici est luxe, calme et volupté » Au nord-est de Palawan, Flower Island est l'îlot tropical parfait,...

INFORMATIONS PRATIQUES Philippines

Informations générales

Nom officiel – République des Philippines

Superficie – 300'400 km2

Capitale administrative – Manille

Population – environ 100 millions habitants

Villes principales – Manille, Quezon City, Cebu City, Zamboanga, Davao

Pays frontaliers – aucun

Langues officielles – Filipino, anglais

Religions - Catholicisme

Indicatif téléphonique du pays – +63

 

Formalités douanières

Ces informations concernent les citoyens suisses uniquement / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse.
Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s)
Aucun visa n’est requis pour une durée inférieure à 30 jours
 

Mission et Consulat des Philippines

Avenue Blanc 47

1202 Genève

Tél. général : 022 716 19 30

E-mail : geneva.pm@dfa.gov.ph  

 

Santé & Vaccinations

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin.

Pour plus d’information veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. 

Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A.

Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage, encéphalite japonaise

Une protection anti-paludisme peut être nécessaire selon la saison et les régions visitées. Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques.

 

Climat

Les Philippines possèdent un climat chaud, humide et tropical toute l’année. La moyenne annuelle des températures est d’environ 26 °C.

On peut cependant distingue 3 saisons :

tag-init ou Tag-araw : la saison chaude, ou l’été, de mars à mai

tag-ulan : la saison des pluies, de juin (ou juillet) à octobre-novembre

tag-lamig : la saison froide, de décembre à février

La meilleure saison est sans doute la période la plus fraîche et la plus sèche, de décembre à février. Les mois de mars, avril et mai sont encore relativement secs, mais plus chauds.

Situées sur la trajectoire des typhons de l’Asie, les Philippines sont traversées par une vingtaine de cyclones chaque année entre mi-août et mi-septembre. Ces typhons causent beaucoup de dégâts. En 1976, le typhon Olga a fait des milliers de victimes et a causé des dommages aux récoltes, en provoquant des inondations et des glissements de terrain. Plus récemment, en 2013, le typhon Haiyan a frappé le pays de manière extrêmement violente, faisant lui aussi des milliers de victimes et dévastant une partie du territoire. Toutefois, l’intérieur et l’ouest des îles sont généralement à l’abri des vents violents, car la chaîne de montagnes philippines s’étend du nord au sud sur les côtes orientales du pays.

 

Décalage horaire 

En hiver, il y a 6 heures de décalage horaire. Lorsqu’il est 12h00 à Genève, il est 18h à Manille.

En été, il y a 5 heures de décalage horaire. Lorsqu’il est 12h00 à Genève, il est 17h à Manille.

 

Courant électrique

Le courant est de 220 volts / fréquence : 50

Les prises sont généralement à deux ou trois fiches plates. Nous vous conseillons de prendre un adaptateur universel dans vos bagages.

 

Devises

La monnaie des Philippines est le peso philippin (PHP)

100 PHP = env. 2 CHF

Le change s’effectue principalement avec des dollars américains, possible dans les banques, aéroports, hôtels et bureaux de change dans les grandes villes.

 

Taxe de départ

Les voyageurs doivent s’acquitter au retour à l’aéroport une taxe de 200 pesos à Manille (moins en province) pour les vols intérieurs et de 550 pesos (environ Chf 10.-) pour les vols internationaux.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan