L'archipel aux 7'107 îles se découvre à travers un peuple parmi les plus accueillants du monde. Admirez les "escaliers du ciel" et les célèbres rizières en terrasses. Partez à la rencontre de tribus isolées et riches d'une culture millénaire, dont l'hospitalité et la gentillesse ne manqueront pas de vous charmer. Naviguez d'une île à l'autre, à la découverte de plages désertes et de merveilleux fonds coralliens. Jungles, montagnes ou plages de sable blanc serties dans un écrin d'eaux turquoise, les Philippines offrent des paysages exotiques parmi les plus beaux du monde.
MANILLE
Colonisée par le navigateur espagnol Miguel Lopez de Legazpi en 1571, cette capitale est maintenant le centre culturel du pays. Vous y découvrirez des églises et musées, les temples de Chinatown à Santa Cruz, les bâtiments modernes de Makati, les bars de Malate et le parc d’Ermita.
BAGUIO
Cette ville de la cordillère est très prisée l’été pour son climat plus frais.
En outre, elle offre d’autres attractions parmi lesquelles: la cathédrale, le marché, les huttes traditionnelles des Ifugao au village Tam Awan. Baguio est aussi réputée pour ses sculptures sur bois et ses tissages traditionnels.
BANAUE
Quand on parle de Banaue, on parle forcément d’Ifugao, de ses rizières en terrasses, vieilles de 2000 ans, taillées à flanc de montagne irriguées par un ingénieux système d’écluses et alimentées par les eaux de la forêt tropicale. C’est aussi le territoire de chasse des tribus Ifugao, Bontoc, Kalinga, et Igorot, dont certaines étaient connues pour leurs guerriers coupeurs de têtes.
LES VISAYAS
C’est le cœur insulaire des Philippines et le berceau de la colonisation espagnole. D’une grande diversité culturelle, chaque île a son âme, son histoire et ses particularités. Paysages bucoliques et douceur de vivre au soleil, et toujours des plages et de l’eau chaude et claire... Boracay, l’une d’entre elles, avec sa plage parfaite de sable blanc et fin de 4 km de long, est devenue la première station balnéaire du pays, à la fois exotique et cosmopolite: le lieu idéal pour des vacances parfaites sur le sable chaud.
BORACAY
C’est une île très animée, longue de 9 kilomètres, dont «White Beach» est le cœur touristique. De nombreux sites de plongée se trouvent à proximité. Ses eaux cristallines abritent une étonnante faune sous-marine dans un écrin corallien. Vous pourrez profiter de votre séjour sur l’île pour visiter la grotte des chauves-souris et l’ancienne mangrove «Dead Forest».