Une île aux richesses incroyables qui vous transportera dans un monde d’harmonie totale. Des montagnes à la jungle, à travers les célèbres plantations de thé, au milieu des éléphants, vous voyagerez du Ceylan d’autrefois au Sri Lanka d’aujourd’hui, pour découvrir un étonnant pays !
DAMBULLA
Le triangle culturel au cœur du Sri Lanka est riche d’une grande partie des vestiges archéologiques les plus passionnants du pays: le rocher sacré de Mihintale, les cités d’Anuradhapura et de Polonnaruwa, les «demoiselles» du rocher de Sigiriya et le temple troglodytique de Dambulla sont l’héritage culturel de l’île.
KANDY
Nichée dans les montagnes du centre du pays, la capitale de la culture et du bouddhisme cinghalais n’est pas peu fière de son joyau: le temple de la Dent de Bouddha qui abrite en son sein un bouddha de jade tout aussi vénéré que son écrin.
NUWARA ELIYA
A plus de 1800 m d’altitude, Nuwara Eliya est le royaume du thé et offre des paysages de collines tapissées de théiers. De belles excursions sont à faire aux alentours de la vieille ville coloniale.
YALA
Yala est la 2e plus grande réserve d’animaux de l’île, la plus visitée. Ce parc abrite le plus grand nombre d’animaux: des léopards, des ours, des éléphants, des singes par centaines, des daims, des crocodiles, sans oublier de nombreux reptiles et plus de 300 espèces d’oiseaux.
GALLE
Magnifique fort hollandais qui depuis des siècles protège la ville coloniale des marées et des vents marins.
Au départ de Mirissa, un petit village de pêcheurs, il est possible d’observer les baleines bleues qui se plaisent au large des côtes sri-lankaises.