JerryCan > Asie > Turquie > Balade ottomane

Balade ottomane

11 jours - Dès CHF 3'990.-

Voyage de noces

Partez à la découverte de ce pays fascinant, d'Istanbul à la Cappadoce, en passant par Ankara et le site de Troie. Un voyage complet, qui peut à la demande être agrémenté d'un séjour balnéaire.

Claire Gay

Notre spécialiste

Claire Gay

claire@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1ER JOUR: GENEVE / ISTANBUL (-)

Vol direct à destination d’Istanbul. Accueil à votre arrivée et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre.

2E JOUR : ISTANBUL (B,L,-)

Départ à pied avec votre guide francophone pour les premières visites de la ville. Vous découvrirez le palais de Topkapi, la basilique Sainte Sophie, la mosquée Bleue et l’Hippodrome, puis temps libre au Grand Bazar.

3E JOUR : ISTANBUL - ANKARA (B,L,D)

Ce matin, visite du marché aux épices, puis petite croisière sur le Bosphore. Départ pour Ankara, capitale de la Turquie moderne.

4E JOUR : ANKARA / CAPPADOCE (B,L,D)

Visite du mausolée d’Atatturk, puis du musée de la civilisation anatolienne. Continuation vers la région de la Cappadoce, arrêt en cours de route au lac salé.

5E JOUR: CAPPADOCE (B,L,D)

Journée consacrée à la découverte de cette région unique au monde, aux paysages exceptionnels créés par l’action de l’eau, du vent et du gel. Visite de la vallée de Gorème. Arrêt dans le village semi-troglodytique d’Uchisar, les vallées de Güvercinlik et de Derbent, avec leurs formations naturelles curieuses.

6E JOUR : CAPPADOCE / KONYA (B,L,D)

Départ pour la ville sainte de Konya. Traversée de la plaine de l’Anatolie centrale avec un arrêt pour la visite du caravansérail seldjoukide du XIIIè siècle de Sultanhan.

7E JOUR : KONYA / PAMUKKALE (B,L,D)

Départ vers Pamukkale. Arrivée et visite du site de Pamukkale, le « château de Coton », site naturel remarquable avec ses gigantesques vasques blanches de calcaire, et de la nécropole de Hiérapolis.

8E JOUR : PAMUKKALE / EPHESE / IZMIR (B,L,D)

Départ vers Ephèse, la ville sainte d’Artémis, et visite de ses temples. Arrêt aux vestiges de la basilique Saint-Jean. Continuation vers Izmir, la troisième ville de Turquie.

9E JOUR : IZMIR / PERGAME / CANAKKALE (B,L,D)

Ce matin, départ pour Pergame, à l’intérieur des terres, dans une plaine plantée d’oliviers. Découverte de la cité antique ainsi que son acropole. Continuation vers Cannakale.

10E JOUR : CANAKKALE / TROIE / ISTANBUL (B,L,-)

Départ pour la ville antique de Troie, avec son histoire riche de 3’400 ans. Retour vers Istanbul.

11E JOUR : ISTANBUL/ GENEVE (B)

Transfert à l’aéroport et vol direct à destination de Genève.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan