JerryCan > Asie > Corée du Sud > Aurore d'Asie

Aurore d'Asie

21 jours - Dès CHF 6'110.-

Voyage de noces Circuit privé

CORÉE DU SUD - JAPON
Ce circuit permet de découvrir deux pays très différents l’un de l’autre, mais avec une page d’histoire séculaire commune. La Corée, le «pays du matin calme», s’ouvre tranquillement au tourisme tout en gardant intacte son identité culturelle. Le Japon, le «pays du soleil levant» attire autant qu’il intrigue. Des seigneurs féodaux du XIIe siècle à Tadao Ando, c’est le grand écart architectural.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1: DÉPART DE SUISSE

Vol de ligne à destination de Séoul.

Jour 2: SÉOUL

Accueil et transfert à l’hôtel. Vous découvrirez le palais central de Gyeongbokgung. En face se trouve la place Gwanghwamun, le cœur même de la partie haute de Séoul. Vous terminerez votre journée avec la visite du petit palais de Deoksugung et de la mairie de Séoul.

Jour 3: SÉOUL

Vous débuterez la journée par la visite du village traditionnel de Bukchon et de ses maisons traditionnelles Hanok. Vous découvrirez le palais de Chang­deok­gung, classé au patrimoine culturel de l’humanité. Vous poursuivrez avec le marché de Gwangjang avant de clore la journée par une balade sur les rives de la Cheonggyecheon.

Jour 4: Séoul – GYEONGJU

Bus express pour Gyeongju. Vous débuterez la visite de cette ville-musée par le parc des tumuli de Daereung­won, conservant depuis des siècles les tertres funéraires de la dynastie Shilla. Puis, vous visiterez l’observatoire astrono­mi­que de Cheomseongdae qui démontre l’avancée scientifique et l’intérêt des Coréens pour l’astronomie. Une courte balade vous amènera des vestiges de la forteresse Wolseong à l’étang Anapji.

Jour 5: GYEONGJU – DAEGU

Vous visiterez le temple de Bulguksa, chef-d’œuvre de l’art bouddhique, puis un autre lieu classé, la grotte de Seok­guram et son bouddha géant assis, aux dimensions dites «parfaites». Avant de prendre la route pour Daegu, vous vous rendrez au musée national de Gyeongju, renfermant des objets bouddhiques, des reliquaires et des bijoux royaux exceptionnels.

Jour 6: DAEGU – HAEINSA – JEONJU

Vous rejoindrez Haeinsa où vous visiterez le temple bouddhique qui abrite 81’258 tablettes de bois gravées au XIIIe siècle et appelées «corbeilles de la loi». Vous rejoindrez ensuite la ville de Jeonju et son village traditionnel avec ses maisons Hanok, son sanctuaire Omokdae et la porte Pungnammun. L’école confucéenne Hyanggyo et le pavillon Omokdae vous rappelleront que la ville était un lieu de villégiature pour les nobles à la période de Joseon.

Jour 7: JEONJU – DAEJEON

Journée nature avec une balade dans le massif «aux oreilles de cheval», Ma-i-san. Ce dernier abrite en son sein l’ermitage de Tapsa où un ermite construisit une centaine de stupas de pierres. Départ pour Daejeon.

Jour 8: DAEJEON – GONGJU – DAEJEON

Rendez-vous avec votre guide franco­phone pour vous rendre à Gonju. Vous commencerez avec le temple de Magoksa. Ensuite, vous vous rendrez à la forteresse de Gongjuseon et vers la tombe du roi Muryeong.

Jour 9: DAEJEON – SONGNISAN – SUWON – SÉOUL

Route pour Songnisan. Découverte du temple de Beopjusa et de son énorme bouddha doré, puis petite promenade dans le massif de Songnisan. Vous rejoindrez ensuite la forteresse de Suwon Hwaseong, le petit palais de Haeggung et le marché couvert de Paldamun. Transfert à Séoul.

Jour 10: SÉOUL

Vous pourrez visiter le quartier des antiquaires d’Insadong et le temple de Jogyesa qui est le siège du bouddhisme coréen Jogye.

Jour 11: SÉOUL – OSAKA – KYOTO

Transfert à l’aéroport et vol pour Osaka. A l’arrivée, transfert privé jusqu’à votre hôtel de Kyoto. Reste de la journée libre.

Jour 12: KYOTO

Journée avec un guide francophone. Vous pourrez visiter le Tofukuji, sans doute le plus original des temples à Kyoto, puis le sanctuaire Fushimi Inari, l’un des sanctuaires les plus impressionnants du pays, le Kinkakuji, pavillon recouvert de feuilles d’or et le temple Sanjusanjedo.

Jour 13: KYOTO

Journée libre pour découvrir à votre rythme: le temple Ryoan-ji, le sanctuaire Heian et le temple Kiyomizudera. Une fois arrivés au Hon-do, vous aurez un beau panorama de Kyoto et vous visiterez le quartier historique de Gion.

Jour 14: KYOTO – NARA – KYOTO

Journée libre. Vous pourrez en profiter pour vous rendre en train jusqu’à Nara, cœur de la civilisation japonaise, qui fut la première grande capitale du Japon, de 710 à 784 et où fut élaborée, en intégrant les apports chinois et coréens, la culture propre du Japon.
Jour 15: KYOTO – KANAZAWA
Train pour Kanazawa. Journée libre.

Jour 16: KANAZAWA

Journée libre. Nous vous proposons
la visite de: l’ancien quartier des geishas Higashi Chaya-Gai; le jardin Kenroku-en, l’un des trois plus beaux du Japon; le château de Kanazawa; l’ancien quartier des samouraïs de Nagamachi; le musée d’art contemporain du XXIe siècle et le musée D.T Suzuki.

Jour 17 : KANAZAWA – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA

Départ pour Shirakawago et Takayama en bus. Inscrit au patrimoine culturel de l’humanité, Shirakawago est connu pour ses maisons de style architectural «gassho-zukuri».

Jour 18: TAKAYAMA – HAKONE

Matinée libre. Takayama, ancienne ville féodale magnifiquement préservée et surnommée «la petite Kyoto des Alpes japonaises», est connue pour ses maisons de bois. Train pour Hakone. Installation dans un ryokan, auberge traditionnelle. Arrivés dans votre chambre, vous revêtirez un kimono. Dîner et nuit au Ryokan.

Jour 19: HAKONE – TOKYO

Journée libre. A découvrir: le musée en plein air Chokoku no mori bijutsukan, et le lac Ashinoko qui offre une vue imprenable sur le Mont Fuji. Une promenade sur l’allée des Cèdres avant de prendre le train pour Tokyo.

Jour 20: TOKYO

Journée de visite. Vous rejoindrez le sanctuaire impérial Meiji-Jingu en passant par l’avenue d’Omotesando. Puis, le quartier d’Harajuku où se réunissent les jeunes branchés tokyoïtes. Continuation vers le quartier animé de Shinjuku. Vous vous rendrez ensuite à la mairie de Tokyo. Balade dans le quartier de Ginza, surnommé «les Champs-Élysées».

Jour 21: TOKYO

Journée libre.

Jour 22: TOKYO – SUISSE

Transfert à l’aéroport et vol pour la Suisse.

Nos hébergements
coup de coeur

The Capitol Hotel Tokyu

Le Capitol Hotel Tokyu, ouvert en octobre 2010, est une création de l’architecte Kengo Kuma. L’hôtel de luxe mise sur un style très japonais dans son design, [...]

en lire plus

Gora Kadan

Gora Kadan est un établissement Relais et Châteaux situé au cœur de la région de Hakone, à 100km de la capitale. Construit sur l’ancien emplacement [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan