Jour 1: HANOï – THAI NGUYEN – BABE
Départ de votre hôtel pour Thai Nguyen. Arrêt en cours de route au parc national de Babe et découverte de la grotte Puong. Continuation au village de l’ethnie Tay à Pac Ngoi. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
Jour 2: BA BE – MEO VAC
Le matin, route pour Tinh Tuc. Vous visiterez un village Zao Tien. Balade jusqu’au village San Chay dans la région de Bao Lac. Continuation jusqu’à Ly Bon, à la découverte de la partie la plus reculée, Meo Vac où vit la minorité Nung.
Jour 3: MEO VAC – DONG VAN –NAM DAM
Vous partirez pour Dong Van avec le passage du col de Ma Pi Leng. Visite du village H’mong de Sa Phin. Arrivés à Dong Van, vous aurez la possibilité de monter jusqu’au col de Con Dao. Puis, route pour le site historique du palais des Hmong. Visite chez les Zao du village Nam Dam.
Jour 4: NAM DAM – LUNG TAM – HA GIANG – HOANG SU PHI
Départ pour Lung Tam et visite d’un atelier de tissage. Continuation par le col de Quan Ba jusqu’à Ha Giang. Vous poursuivrez à pied jusqu’au village Me avant de prendre la route pour Quang Vinh où les rizières en terrasses sont les plus impressionnantes du Vietnam.
Jour 5: HOANG SU PHI – VILLAGE DE THONG NGUYEN – HOANG SU PHI
Journée de randonnée pour découvrir les environs du village de Thong Nguyen, habité par les Dao rouges.
Jour 6: HOANG SU PHI – XIN MAN – NA LO
Randonnée à travers les rizières et petits hameaux des ethnies. L’après-midi, vous partirez en direction de la frontière chinoise en traversant le massif de la rivière Chay. Visite de Lung Cai à la frontière chinoise. Arrivée au village de Na Lo de l’ethnie Tay où vous passerez la nuit.
Jour 7: NA LO – BAC HA
Transfert à Bac Ha et, après une immersion dans son marché, vous vous rendrez au village de Ban Pho des Muong bariolés.
Jour 8: BAC HA – LAO CAI – SAPA – LAO CAI / HANOI
Continuation sur Sapa. Tour de ville. Puis, vous poursuivrez avec le village de Cat Cat peuplé par les minorités Hmong noirs. Retour à Lao Cai et train pour Hanoi. Nuit à bord.
Jour 9: HANOI – HOA LU – NINH BINH
Arrivée à Hanoi et départ jusqu’au site de Hoa Lu, première capitale du pays. Vous rejoindrez ensuite le site de Tam Coc. Promenade sur un sampan sur la rivière Ngo Dong, au milieu des montagnes et des rizières verdoyantes. La rivière de ce site que l’on surnomme la «baie d’Halong terrestre» traverse trois grottes successives.
Jour 10: NINH BINH
Découverte de la réserve naturelle de Trang An. Continuation des découvertes de Ninh Binh avec le site de Phat Diem.
Jour 11: NINH BINH – HANOI
Transfert à Hanoï.