JerryCan > Asie > Vietnam > Chefs d'oeuvre du Vietnam

Chefs d'oeuvre du Vietnam

10 jours - Dès CHF 1'370.-

Croisière Balnéaire Circuit privé

Découvrez le Vietnam du Nord en commençant par la fascinante Hanoï, avant d'embarquer pour une croisière sur la magique baie d'Halong, puis de poursuivre votre périple à Hué l'impériale.

Franck Youyou

Notre spécialiste

Franck Youyou

022 346 92 82

franck@jerrycan-voyages.ch

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : SUISSE – HANOI (-/-/-)

Vols à destination de Hanoï (non inclus).

JOUR 2 : HANOI (-/-/-)

Arrivée à Hanoï. Accueil à l’aéroport par votre guide privé local francophone et transfert à l’hôtel. La chambre sera disponible à partir de 14h00. Petit déjeuner et reste de la journée libre pour récupérer de votre voyage.

JOUR 3 : HANOI (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, le guide passera vous chercher et vous partirez à pied pour une balade dans le quartier des 36 rues et corporations. Des temples, des maisons communales, une maison traditionnelle gardée en l’état, et le grand marché couvert de Dong Xuan que vous pourrez explorer. Continuation vers le Temple de la Littérature, ensemble architectural remarquable et première université du pays, fondée par Ly Thanh Tong en 1070 pour l’éducation des princes et mandarins.

L’après-midi, vous explorerez les jardins du Palais Présidentiel avec ses manguiers géants, la pagode au pilier unique et la maison sur pilotis où Ho Chi Minh passa les dernières années de sa vie. Vous sauterez ensuite dans des voiturettes électriques pour une virée autour du plus grand lac de la capitale pour un changement radical d’atmosphère, loin de l’agitation du vieux quartier.Vous vous arrêterez en route à l’une des plus hautes tours de la ville pour boire un cocktail au soleil couchant depuis la terrasse avec une vue à 360° sur la ville et les montagnes alentours.

JOUR 4 : HANOI – HALONG (B/L/D)

Départ tôt et route pour la légendaire baie d’Halong. Après avoir traversée les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge vous arriverez au port de Tuan Chau vers midi. Embarquement pour une croisière d’une nuit dans la baie à bord d’une belle jonque en bois. Après un verre de bienvenue, vous quitterez le port et naviguerez parmi les milliers d’îlots de la baie. Alors que vous vous faufilerez aux pieds de ces géants de pierres, le déjeuner vous sera servi.

L’après-midi sera dédiée à l’exploration de l’archipel et notamment la grotte Tien Ong et ses formations géologiques impressionnantes. Vous reprendrez la navigation jusqu’à une autre baie où vous pourrez vous baigner. Retour à bord pour profiter du coucher de soleil depuis le pont du bateau avant de participer à une petite compétition de cuisine à la "Master Chef".

Repas et nuit à bord de la Jonque.

JOUR 5 : HALONG – HANOI  (Brunch/-/-)

Au lever du soleil et pour les plus matinaux, séance de Tai Chi sur le pont de la jonque, au cœur de ce véritable décor d’estampes indochinoises. Après le petit déjeuner, vous mettrez le cap sur le village de pêcheurs de Cua Van que vous pourrez découvrir en petite embarcation à rame ou en kayak. Rencontre avec les pêcheurs, découverte de leur mode de vie et des fermes à poissons sous leurs maisons flottantes. Après la visite, retour à bord et moment de détente suivi d’un brunch alors que la jonque entame sa croisière de retour vers le port de Halong.

Débarquement vers 10h45 et reprise de la route vers la capitale. Installation à l’hôtel puis reste de la journée libre.

JOUR 6 : HANOI – HUE – THUAN AN  (B/-/-)

Matinée libre puis transfert privé (avec chauffeur uniquement) à l’aéroport pour votre vol à destination de Hue, l’ancienne capitale impériale. A l’arrivée, accueil par votre guide et votre chauffeur puis transfert vers la côte littorale pour rejoindre la plage méconnue de Thuan An, située à environ 10 km à l’est de Hue. Découvrez votre résidence pour les 2 prochains jours, le superbe Resort isolé Ana Mandara. Installez-vous confortablement dans vos chambres et n’hésitez pas à emprunter des vélos à l’hôtel pour explorer le petit village de Thuan An et ses petits restaurants de fruits de mer installés au bord de la plage.

Nuit à l’hôtel Ana Mandara Hue Resort.

JOUR 7 : THUAN AN (B/L/-)

Vous commencerez la journée par la visite du tombeau de l’empereur Tu Duc situé dans un parc immense et qui sera l’occasion d’une belle balade. Vous continuerez vers le village ancien des Mandarins où vivent aujourd’hui leurs descendants. Vous y ferez une balade à vélo (route facile, petite dizaine de km), visiterez une ou deux magnifiques maisons à la rencontre des riverains et de leurs jardins remplis d’arbres fruitiers. Déjeuner sur place chez l’habitant.

Après le déjeuner, vous traverserez la Rivière des Parfums en bateau pour vous diriger vers le monument le plus important de la capitale impériale, sa citadelle. Une plongée dans le Vietnam féodal. Vous terminerez la journée par l’atelier de l’artiste Truc Chi où vous découvrirez comment il a développé son art axé sur le papier de bambou.

Retour à l’hôtel et fin de journée libre.

Jour 8 : THUAN AN (B/-/-)

Journée libre pour la relaxation. Profitez de la plage ou des services de votre hôtel, explorez les environs, prenez la navette de l’hôtel pour la ville de Hue.

Jour 9 : HUE – HANOI (B/-/-)

Matinée libre puis transfert privé (avec chauffeur uniquement) à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Hanoï. A l’arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert jusqu’à votre hôtel dans le centre ville. Reste de la journée libre. 

Jour 10 : HANOI – SUISSE (B/-/-)

Journée libre pour profiter une dernière fois des charmes de la capitale. Transfert à l’aéroport avec votre chauffeur uniquement, selon l’heure de votre vol international retour. Votre chambre sera disponible jusqu’à 12h00. Vous pourrez néanmoins laisser vos affaires à la bagagerie de l’hôtel. Vol de retour (non inclus).

Informations complémentaires

B = Petit déjeuner ; L = Repas de midi ; D = Repas du soir

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan