JerryCan > Afrique > Rwanda > Contrées sauvages

Contrées sauvages

11 jours

Safari Trekking Voyage de noces

CIRCUIT PRIVÉ - Nous vous proposons une découverte complète de ce magnifique pays qu’est le Rwanda. Du célèbre parc national des Volcans, refuge des fameux gorilles des montagnes, au parc national de la forêt de Nyungwe, où vivent de nombreux primates, en passant par le parc national d’Akagera et le lac Kivu, laissez-vous surprendre de jour en jour.

Suzanne Valente

Notre spécialiste

Suzanne Valente

022 346 92 82

suzanne@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1: SUISSE – KIGALI 

Vol de ligne à destination d’Entebbe. Accueil puis transfert jusqu’à votre hôtel. 

JOUR 2: KIGALI – RÉGION DU PARC NATIONAL D’AKAGERA 

Rencontre avec votre chauffeur/guide puis départ pour le parc national d’Akagera. Dès votre entrée dans le parc, un safari vous emmènera jusqu’à votre lodge. En fin d’après-midi, départ pour une nouvelle sortie
safari dans le parc. 

JOUR 3: RÉGION DU PARC NATIONAL D’AKAGERA 

Journée de safaris et de découvertes à travers le parc national d’Akagera, qui s’étend sur plus de 310’000 hectares. La majeure partie du parc est un mélange d’étendues et de collines boisées. La zone orientale, bordée par la rivière Kagera, est quant à elle un enchevêtrement de marais et de lacs. 

JOUR 4: RÉGION DU PARC NATIONAL D’AKAGERA  – RÉGION DU PARC NATIONAL DES VOLCANS 

Départ pour la région du parc national des Volcans. L’après-midi, excursion à la découverte des lacs Bulera et Ruhondo. 

JOUR 5: RÉGION DU PARC NATIONAL DES VOLCANS 

Journée de découvertes à travers la région du parc national des Volcans. Un ou deux trekkings pour l’observation des gorilles peuvent être réservés durant votre séjour. Ces sorties, qui vous permettent de partir à la rencontre des fameux gorilles des montagnes, sont prévues aux aurores. Différentes autres activités peuvent également être prévues dans la région, comme par exemple la visite du centre culturel d’Ibyivwacu, la découverte des  grottes de Musanze ou de la tombe de Diane Fossey, ainsi que des marches guidées pour partir à la rencontre des singes «golden». 

JOUR 6: RÉGION DU PARC NATIONAL DES VOLCANS  – LAC KIVU 

Départ pour le lac Kivu. Fin de journée libre pour vous reposer. 

JOUR 7: LAC KIVU 

Journée de détente sur les bords du lac Kivu. 

JOUR 8: LAC KIVU – PARC NATIONAL DE LA FORÊT DE NYUNGWE 

Départ pour la région du parc national de la forêt de Nyungwe. Dans l’aprèsmidi, marche d’environ 2 à 3 heures dans la canopée. 

JOUR 9: PARC NATIONAL DE LA FORÊT DE NYUNGWE 

Trekking qui vous permettra, entre autres, d’observer des chimpanzés. La réserve de la forêt de Nyungwe protège une zone de 97’000 hectares de forêt. On y dénombre 275 espèces d’oiseaux et 13 espèces de primates, dont le chimpanzé, le guéréza, le cercopithèque de l’Hoest, le cercopithèque doré et l’hocheur blanc-nez du Congo. 

JOUR 10: PARC NATIONAL DE LA FORÊT DE NYUNGWE  – KIGALI – RETOUR 

Derniers regards sur les magnifiques paysages de la région avant de prendre la route pour Kigali. Possibilité de visiter le musée du génocide avant, votre transfert jusqu’à l’aéroport. Vol retour pour la Suisse 

JOUR 11: ARRIVÉE EN SUISSE

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan