JerryCan > Les Iles > Martinique > Douces aventures en Martinique

Douces aventures en Martinique

11 jours - Dès CHF 2'640.-

Trekking Balnéaire Voyage de noces Auto-tour

Ce circuit s’adresse aux voyageurs en quête d’évasion et de pleine nature. Il s’articule autour de randonnées accessibles à tous, mais aussi de découvertes culturelles et d’expériences inédites. Vous vous laisserez surprendre par la richesse de la forêt tropicale du nord et apprécierez les paysages de carte postale du sud. Sans oublier les belles rencontres et moments de partage. La Martinique est à vous et vos hôtes, déjà, vous attendent.

Claire Gay

Notre spécialiste

Claire Gay

claire@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Suisse – Fort de France

Vols à destination de Fort de France. Arrivée à l’aéroport puis prise en charge de votre voiture de location. Vous prendrez ensuite la route en direction de votre hébergement.

Jour 2 : Presqu’île de la Caravelle et Baie du Trésor. Randonnée accompagnée

Votre escapade martiniquaise commence en douceur. Vous traversez le petit village de Tartane pour vous rendre jusqu’à la presqu’île de la Caravelle où vous attend votre guide pour une découverte de la réserve naturelle. Au-dessus des falaises, de somptueuses vues s’offrent à vous et dévoilent une végétation surprenante. Vous ferez une halte pour pique-niquer à la plage de la Baie du Trésor et profiterez de son magnifique lagon uniquement accessible à pied.

Randonnée sans difficulté particulière, mais en zone sèche et très exposée au soleil. 4 h de marche Aller / Retour – Distance : 8 km – Dénivelé + : 220 m – Dénivelé – : 220 m.

Jour 3 : A la découverte de la forêt tropicale. Randonnée accompagnée

Changement de décor ! Vous vous immergez aujourd’hui dans la forêt tropicale humide avec ses fougères arborescentes, ses espèces endémiques et ses arbres majestueux. Vous profitez d’une baignade dans un magnifique petit bassin naturel au milieu d’une végétation luxuriante pour vous détendre. L’après-midi, suivez la Route de la Trace jusqu’à Balata où vous découvrirez son magnifique jardin ainsi que son église, réplique parfaite de la basilique Montmartre à Paris.

Jour 4 : Saint-Pierre, son volcan et sa distillerie. Randonnée accompagnée

Ce matin, partez à la découverte de la Montagne Pelée. Les plus téméraires s’aventureront jusqu’au sommet, alors que ceux moins entraînés pourront s’arrêter en cours de route. A chacun son rythme en fonction de son niveau. Et après l’effort, le réconfort ! Roulez ensuite jusqu’à la distillerie Depaz où vous découvrirez les étapes de fabrication du rhum avant de faire une pause pour déguster la production locale. L’après-midi, votre route vous mènera jusqu’à Saint-Pierre pour visiter la ville d’art et d’histoire avec son port et ses artisans locaux. La fin de journée se passe sur la petite plage de l’anse Turin d’où vous pourrez admirer la magnifique baie de Saint-Pierre et assister au coucher de soleil exceptionnel à cet endroit de l’île.

Jour 5 : Plage au sable noir, cascade et végétation luxuriante. Journée en liberté, avec une activité organisée

Pour votre dernière journée dans le Nord, prenez la direction de la Côte Nord-Caraïbe. Sur la route, faites une halte au Morne-Rouge où vous serez attendus par Anaïs qui vous fera découvrir son exploitation agricole. Elle partagera avec vous ses secrets pour la culture de la vanille et vous invitera à une balade gustative à l’occasion d’un brunch à base des produits de la ferme. Une véritable expérience pour stimuler vos 5 sens. Puis, cap sur le Prêcheur où vous partirez faire une balade en forêt. Vous remonterez la rivière Couleuvre jusqu’à la magnifique cascade éponyme, s’élançant à plus de 120 mètres de hauteur.

Jour 6 : Sur un trimaran de la route du Rhum

L’aventure se poursuit par une journée à bord d’un ancien trimaran de la Route du Rhum, un moyen original de découvrir la côte Caraïbe ! Polo, un marin passionné, vous fait partager son amour de la mer. Vous naviguerez avec les dauphins et observerez poissons tropicaux et tortues à l’occasion d’une randonnée palmée, avant de rejoindre votre nouvel hébergement dans le Sud de l’île.

Jour 7 : La route des Anses. Journée en liberté

Ce matin, c’est une balade entre forêt et campagne le long de la boucle de Vatable qui s’offre à vous ! Empruntez ensuite la sublime Route des Anses qui se fraie un chemin entre végétation luxuriante et eaux cristallines. Elle vous dévoile une succession de plages de rêve, de villages de pêcheurs, de criques sauvages et de baies majestueuses. Profitez-en pour observer poissons et tortues et découvrir la richesse du patrimoine de l’île.

Jour 8 : Le littoral de Sainte-Luce. Journée en liberté 

Offrez-vous une balade le long du littoral de Sainte-Luce. Le sentier facile d’accès est un grand classique des balades côtières en Martinique. Sans aucune difficulté, il traverse une succession de belles plages et de pointes rocheuses du centre-ville jusqu’au quartier Trois-Rivières. Rendez-vous ensuite dans le petit bourg pour déguster une délicieuse langouste grillée les pieds dans l’eau. L’après-midi, partez pour une balade au cœur de la forêt Montravail située à quelques kilomètres de là, ou faites le choix du farniente en profitant d’une des petites plages du littoral.

Jour 9 : La Grand Sud. Journée en liberté

Aujourd’hui, partez en direction du Grand Sud et organisez votre journée en fonction de vos envies. Plusieurs options s’offrent à vous. Les plus courageux pourront s’aventurer sur la trace des caps entre l’Anse Caritan et la Plage des salines. Les plus curieux choisiront d’aller découvrir la Savane des pétrifications ou encore l’Étang des Salines. Dans tous les cas, après votre échappée matinale, vous pourrez poser votre serviette sur l’une des plages paradisiaques de ces lieux. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Jour 10 : Fort de France - Suisse

Votre escapade martiniquaise se termine par une visite de la capitale. Vous allez tomber sous le charme de sa superbe baie, de son architecture coloniale, du Fort Saint Louis et de ses principaux monuments avant de vous rendre au marché, pour une immersion avec les locaux. Après le déjeuner, rendez-vous au Lamentin où vous allez découvrir l’habitation Belfort avant de prendre la route en direction de l’aéroport, la tête remplie de bons souvenirs.

Jour 11 : Arrivée en Suisse

 

 

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan