JerryCan > Asie > Inde > L'Eveil bouddhiste

L'Eveil bouddhiste

18 jours - Dès CHF 4'590.-

Voyage de noces Circuit privé

A travers ce circuit, nous vous proposons comme un pèlerinage sur les traces du bouddhisme. Rishikeh, Chandigarh, Dharamshala, Amritsar, Patna, Bodhgaya et Varanasi, autant de sites éclairés par la lumière des sages.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Manu Imperiali

Notre spécialiste

Manu Imperiali

022 346 92 82

manu@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1: SUISSE – DELHI

Vol de ligne à destination de Delhi.

Jour 2: DELHI

Arrivée à Delhi. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Vous découvrirez le vieux Delhi, le fort Rouge et la mosquée Jamaa Masjid. Promenade en rickshaw.

Jour 3: DELHI – HARIDWAR

Transfert pour Haridwar. Des milliers de saints et de pèlerins affluent tout au long de l’année vers Haridwar, pour faire des ablutions purificatrices dans le Gange.

Jour 4: HARIDWAR – RISHIKESH

Route à destination de Rishikesh, au pied de l’Himalaya. C’est un des points de départ de pèlerinages vers les sources du Gange, le fleuve sacré des hindous.

Jour 5: RISHIKESH – CHANDIGARH

Vous prendrez la route pour Chandigarh, ville construite après l’indépendance de l’Inde selon les plans de l’architecte Le Corbusier.

Jour 6: CHANDIGARH

Journée de découverte à Chandigarh et ses environs: le musée d’art qui expose une belle collection de sculptures du Ganghara; Le Rock Garden, puis les Pinjore Gardens, magnifiques jardins en terrasses.

Jour 7: CHANDIGARH – DHARAMSHALA

Journée de route pour atteindre Dharamshala, surnommé le «petit Lhassa», car près de 15’000 réfugiés tibétains y vivent autour de la résidence du dalaï-lama.

Jour 8: DHARAMSHALA

Vous vous rendrez au McLeod Ganj. Vous irez ensuite au monastère Namgyal, puis au temple Tsuglag­khang, à la Library of Tibetan Works and Archives et à l’église St John in the Wilderness.

Jour 9: DHARAMSHALA – AMRITsAR

Journée de route pour rejoindre la ville d’Amritsar.

Jour 10: AMRITSAR

Début des visites d’Amritsar, notamment du Golden Temple qui est le cœur du sikhisme et qui abrite le trésor des sikhs: un dais incrusté de diamants et de pierres précieuses.

Jour 11: AMRITSAR – PATNA

Transfert à l’aéroport d’Amritsar et vol pour Patna. Reste de la journée libre.

Jour 12: PATNA

Vous découvrirez le Colgarh, le monument le plus remarquable de Patna, le State Museum et le site de Kumrahar.

Jour 13: PATNA – BODHGAYA

Vous prendrez la route pour le village de Bodhgaya, haut lieu du bouddhisme, endroit où Bouddha atteignit l’Illumination à l’ombre d’un figuier.

Jour 14: BODHGAYA

Bouddhiste ou non, on va à Bodhgaya pour s’imprégner de l’atmosphère du temple Mahabodhi. Juste à côté se trouve l’arbre sacré. Vous y verrez aussi de nombreux monastères.

Jour 15: BODHGAYA – VARANASI

Il faudra une petite journée pour atteindre Bénarès. En fin de journée, vous assisterez à la cérémonie Aarti. Des centaines de bougies, placées à l’intérieur de corbeilles de fleurs, sont offertes au Gange.

Jour 16: VARANASI

À l’aube, promenade en bateau sur le Gange afin de découvrir les ghâts. Balade dans les ruelles qui mènent au temple Vishwanath. Vous rejoindrez ensuite Sarnath.

Jour 17: VARANASI – DELHI

Matinée libre. Transfert à l’aéroport et vol pour Delhi.

Jour 18: DELHI – DÉPART

Vol à destination de la Suisse.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan