15 jours - Dès CHF 4'890 .-
Voyage regroupé. Minimum 2 personnes, maximum 7 personnes par véhicule de 10 places. Guide francophone. Départs à dates fixes toute l’année (nous consulter).
Voyage regroupé. Minimum 2 personnes, maximum 7 personnes par véhicule de 10 places. Guide francophone. Départs à dates fixes toute l’année (nous consulter).
Suzanne Valente
022 346 92 82
suzanne@jerrycan-voyages.ch
Claire Gay
claire@jerrycan-voyages.ch
Arrivée l’aéroport de Windhoek au plus tard à 13h00. Rencontre avec votre chauffeur / guide parlant français ainsi qu’avec les autres participants au circuit puis départ pour la région d’Otjiwarongo. Fin de journée libre.
Repas de midi libre. Repas du soir et nuit à l’Otjibamba Lodge (***), au Village Boutique Hotel (**/***) ou similaire.
Vous poursuivez votre découverte du pays en rejoignant la région est du parc national d’Etosha. Départ pour un premier safari dans le parc en fin d’après-midi.
Repas de midi, repas du soir et nuit au Mushara Bushcamp (***), au King Nehale Lodge (***/****) ou similaire.
Départ aux aurores pour un premier safari dans le parc puis, dans l’après-midi, départ pour une deuxième sortie. Le parc national d’Etosha est l’une des plus grandes réserves d'animaux d'Afrique, avec une surface de plus de 20'000 km2. Plus de 140 espèces y sont représentées : éléphants, girafes, gnous, rhinocéros noirs, lions, léopards, hyènes, chacals, mais aussi de nombreuses antilopes, du majestueux élan du Cap au timide dik-dik. L’oryx, emblème de la Namibie, facilement reconnaissable à ses marques blanches et noires et à ses longues cornes droites et pointues, y est facilement observable. L’Etosha Pan, cuvette située au centre du parc, est l’une des nombreuses attractions : ce lac asséché, d'une superficie de plus de 5'000 km2, attire un grand nombre d’animaux sauvages.
Repas de midi, repas du soir et nuit au Mushara Bushcamp (***), au King Nehale Lodge (***/****) ou similaire.
Safari à travers Etosha tout en rejoignant la région sud du parc national. En cours de route, arrêt aux points d’eau pour l’observation des animaux.
Repas de midi, repas du soir et nuit au Toshari Lodge (chambre standard) (***) à l’Etosha Taleni Village (***), à l’Etosha Safari Camp (***) ou similaire.
Départ matinal pour la région du Damaraland. En cours de route, visite d’un village Himba, village qui s’est ouvert au tourisme.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit au Palmwag Lodge (chambre standard) (***) au Grootberg Lodge (***) ou similaire.
Départ matinal pour une excursion à la recherche des rhinocéros (visibilité non garantie) avec un tracker local anglophone de l’association « Save the Rhino ». Votre guide vous accompagnera également ce qui signifie que sur une base de 7 participants, étant donné que l’activité se fait avec les 4 x 4 du Lodge, l’un des participants n’aura pas de siège fenêtre. Après cette première excursion, départ dans les lits des rivières asséchées de Huab et Aba-Huab, à la recherche des oryx et springboks. Vous aurez peut-être même la chance de croiser la route des quelques éléphants du désert qui peuplent la région (activité anglophone et non privative).
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit au Twyfelfontein Adventure Camp standard (***), Twyfelfontein Country Lodge (***) ou similaire.
Visite du célèbre site de Twyfelfontein, célèbre pour ses gravures et peintures rupestres, puis départ en direction d’Uis, village minier d’où l’on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie. Continuation jusqu’à Swakopmund où vous arriverez en fin d’après-midi.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir dans l’un des restaurants de la ville. Nuit dans l’un des hôtels ou l’une des maisons d’hôtes de la ville (***).
Départ matinal pour Walvis Bay, principal port de Namibie, d’où vous embarquerez pour une sympathique croisière qui vous conduira à la rencontre des dauphins et des otaries. Après-midi libre pour vous reposer ou possibilité, contre supplément, de participer à une deuxième activité dans la région, comme par exemple une sortie en 4 x 4 dans la région de Sandwich Harbour.
Brunch léger durant la croisière. Repas du soir dans l’un des restaurants de la ville. Nuit dans l’un des hôtels ou l’une des maisons d’hôtes de la ville (***).
Vous continuez votre découverte de la Namibie en rejoignant l’incontournable désert du Namib. Votre route passera par le col de Kuiseb. La rivière Kuiseb est importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft puis route pour la région de Sesriem.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit au Sossusvlei Lodge (chambre standard) (***/****), au Desert Hills Lodge (***/****), au Mirage Desert Lodge (chambre Oasis) (***/****) au Desert Quiver Camp (***), au Desert Camp (***), ou similaire.
Départ avant l’aurore pour admirer les couleurs matinales qui se reflètent sur le désert du Namib qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Découverte des sites de Deadvlei, de Sossusvlei ainsi que du canyon de Sesriem. Auparavant inaccessible car faisant partie de la zone diamantifère interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, parmi les plus hautes du monde, certaines atteignant 300m de hauteur.
Lunch sous forme de pique-nique. Repas du soir et nuit au Sossusvlei Lodge (chambre standard) (***/****), au Desert Hills Lodge (***/****), au Mirage Desert Lodge (chambre Oasis) (***/****) au Desert Quiver Camp (***), au Desert Camp (***), ou similaire.
Merci de noter que pour cette seconde partie du voyage, un changement de guide et/ou de véhicule est possible. Départ en direction du sud, via la piste panoramique D707, qui longe le parc du Namib-Naukluft. Arrêt à Garub pour observer les chevaux sauvages du désert puis continuation jusqu’à Lüderitz.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit au Nest Hôtel (chambre standard) (***/****), à l’Alte Villa Guesthouse (***) ou similaire.
Visite matinale de la ville de Lüderitz puis route vers Kolmanskop pour découvrir la ville fantôme des chercheurs de diamants. Continuation jusqu’au Fish River Canyon.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit au Canyon Lodge (***/****), au Canyon Village (***) ou similaire.
Visite matinale du canyon avec votre guide. Le Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon du monde après le Grand Canyon, aux Etats-Unis. Après-midi libre pour profiter des environs ou faire une activité, contre supplément, comme par exemple une randonnée en VTT, une sortie pour l’observation des oiseaux, etc.
Repas de midi, repas du soir et nuit au Canyon Lodge (***/****), au Canyon Village (***) ou similaire.
Départ vers la ville de Keetmanshoop. Visite d'une forêt de « Kokerbooms » puis continuation jusqu’à la région de Mariental, aux portes du Kalahari. Excursion au coucher du soleil sur la réserve du lodge.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit à l’Intu Africa Camelthorn Camp (***), à l’Anib Lodge (chambre standard) (***) ou similaire.
Retour vers Windhoek et transfert jusqu’à l’aéroport international. Enregistrement de vos bagages puis vol retour pour la Suisse, au plus tôt à 14h00.
Repas de midi et repas du soir libres.
DATES :
Départs à dates fixes toute l’année (nous consulter).
VOLS :
Différentes options s’offrent à vous pour rejoindre Windhoek, la capitale de la Namibie. N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.
SUPPLEMENTS :
Chambre individuelle CHF 720.- par personne
Nous pouvons vous proposer de nombreuses extensions en Namibie ou dans d’autres pays d’Afrique australe, que ce soit en groupe ou en privé.