JerryCan > Asie > Kirghizistan > Montagnes célestes

Montagnes célestes

9 jours - Dès CHF 2'810.-

Voyage de noces Circuit privé

La terre kirghize est un pays de nature sauvage intacte où les locaux ont su préserver leurs traditions, coutumes et cultures. Dans les montagnes, vous pourrez rencontrer des nomades modernes, qui n’ont pas changé leur mode de vie depuis des siècles. Vous dormirez sous une yourte, une maison traditionnelle que les Kirghizes décorent avec amour par le biais de tapis multicolores. Beaucoup de découvertes incroyables vous attendent durant ce voyage.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : BICHKEK

Arrivée à l’aéroport de Bichkek par le vol réservé par vos soins. Accueil par votre chauffeur et votre guide local privé francophone. Transfert privé jusqu’à votre hôtel. L’après-midi sera dédiée à la découverte et la visite de Bichkek le bazar d'Och, la place centrale Ala Too avec ses monuments de l'époque soviétique, et le parc des Chênes. Repas dans un restaurant traditionnel pour vous initier à la cuisine locale.

Jour 2 : BICHKEK – BOURANA – CHON KEMIN

Début de votre périple avec un premier arrêt à environ 80 km à l’est de Bichkek pour la visite de la Tour Bourana, qui est un monument historique. Il s’agit d’un grand minaret dans la vallée de Tchuy, dans le nord du Kirghizistan, près de la ville de Tokmok. Cette tour est constituée de monuments funéraires, de terrassements, de vestiges de château et de trois mausolées. C’est tout ce qu’il reste de l'ancienne ville Balasagyn, qui a été fondée par Karakhanids à la fin du IXème siècle. Déjeuner dans un café ou une maison d’hôtes. Reprise de la route à destination du parc national Chon Kemin, connu au Kirghizstan pour sa beauté et la diversité de sa flore. A votre arrivée rencontre avec une famille kirghize locale, qui sera votre hôte pour la nuit. Vous aurez la possibilité de vous promener dans le village et d'observer le quotidien des Kirghizes. Repas à la maison d'hôtes, accompagné de la performance de musiciens locaux. Nuit à la maison d'hôtes.

Jour 3 : CHON KEMIN – TCHOLPON ATA – KARAKOL

Ce matin, vous partirez en direction du grand lac Issyk Kol, la perle du pays. A Tcholpon Ata, ville balnéaire située sur la rive nord du lac, vous visiterez le musée en plein air des pétroglyphes. Les 42 hectares du musée sont parsemés de pierres, de tombeaux, de balbals (monuments funéraires ancestraux des nomades d’Asie centrale) et de divers pétroglyphes, datant du 2ème millénaire avant notre ère jusqu'au 4ème siècle de notre ère. L’après-midi, visites des curiosités de Karakol : l'église orthodoxe dédiée à La Sainte-Trinité et la mosquée Doungane. Vous serez ensuite conduits chez une famille doungane (des Chinois musulmans) pour le dîner, où vous dégusterez leur cuisine traditionnelle. La maîtresse de la maison vous racontera l’histoire de son peuple qui a quitté la Chine il y a 140 ans, suite à la Révolte des Dounganes, l’une des guerres les plus sanglantes de l’histoire de Chine et même du monde. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : KARAKOL – JETY OGUZ – BARSKOON – TAMGA

Vous serez conduits ce matin vers la vallée montagneuse de Jety Oguz, située à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Karakol. La falaise ocre, nommée « Cœur brisé » et située à l'entrée de l’une des gorges, donne une nuance romantique à cet endroit magique. Balade à pied d’une heure. Un déjeuner pique-nique sera prévu. Continuation jusqu’à la gorge Barskoon, où vous pourrez admirer la cascade « Les larmes du Léopard des neiges ». Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner dans le lac ou vous reposer sur la plage sauvage de la rive sud. Installation chez une famille russe au village de Tamga. Dîner et nuit dans la maison d’hôtes.

Jour 5 : TAMGA – SKAZKA – BOKONBAEVO – KYZYL TOU – KOTCHKOR

Reprise de la route à destination du village de Kotchkor. Tout d’abord vous serez conduits aux canyons de Skazka, aussi appelés « Fairy Tale » (le conte de fée). Tout en vous promenant dans les canyons, vous pourrez observer les différentes formes et tailles surprenantes de ces roches couvrant tout un panel de couleurs ocre. Promenade à pied dans les canyons durant environ 1-2 heures. Second arrêt à Bokonbaevo, où vous rencontrerez un professionnel de la chasse à l'aigle. Vous serez alors invités à une démonstration de l'une des traditions les plus anciennes des Kirghizes nomades et pourrez apprécier la vigilance et la vitesse de l'oiseau de proie pendant la chasse. Nouvel arrêt au village de Kyzyl Tou, où une famille locale vous révèlera les secrets de la production de yourtes. Cette famille est engagée dans cet art unique de génération en génération. Installation chez une famille locale à Kotchkor. Dîner et nuit dans la maison d’hôtes.

Jour 6 : KOTCHKOR – TACH RABAT

Poursuite de votre voyage, en passant par le col de Dolon (à 3'030 mètres d’altitude), vers l'ancien arrêt des voyageurs et commerçants (avec leurs caravanes de marchandises) sur la Route de la Soie : Tach Rabat, signifiant forteresse de pierre en kirghize. Déjeuner dans un restaurant local dans la ville de Naryn. Installation au camp de yourtes de Tach Rabat. Le caravansérail qui se trouve à côté est un monument historique fondé par des moines au Xème siècle. Visite de Tach Rabat. Dîner et nuit en camp de yourtes.

Jour 7 : TACH RABAT – SON KOL

Trajet jusqu’au lac alpin Son Kol, situé à 3'000 mètres d’altitude, en passant par le col de Moldo Achou, à 3’350 mètres d’altitude. À votre arrivée dans le camp de yourtes au bord du lac, vous ferez la connaissance des nomades kirghiz, installés dans les pâturages d’été. Après le repas, vous assisterez à une démonstration de jeux équestres, afin d’être témoin du talent des cavaliers kirghiz et de leurs chevaux. Après cet inoubliable spectacle en plein air, temps libre pour vous promener dans les montagnes à côté du camp ou près du lac, ou tout simplement vous reposer pour profiter de l’ambiance paisible de ce lieu magique. Dîner et nuit en camp de yourtes.

Jour 8 : SON KOL – BICHKEK

Trajet de retour pour rejoindre la civilisation de la capitale Bichkek, en descendant le col Klamk Achou à 3'400 mètres d’altitude et les gorges de Boom. Déjeuner en cours de route dans un café. A votre arrivée à Bichkek, vous aurez du temps libre pour visiter le marché local. Installation à l’hôtel. Le soir, repas d’adieu avec votre guide dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : BICHKEK – DEPART DE L’AEROPORT DE BICHKEK

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert privé à l’aéroport pour prendre vos vols internationaux de retour en Suisse. 

 

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan