JerryCan > Asie > Laos > Peuples et sourires du Nord

Peuples et sourires du Nord

20 jours - Dès CHF 5'640.-

Voyage de noces Circuit privé

LAOS - VIETNAM
Ce circuit est un bel aperçu des régions nord du Laos et du Vietnam. De Muang La à Dien Bien Phu, de Sapa à Hanoï, ce programme est axé sur l’approche des ethnies à travers de magnifiques paysages escarpés dans les rizières en terrasses si colorées. Les marchés très instructifs sur le mode de vie des autochtones sont les points de rencontre de nombreuses minorités ethniques, ils offrent l’opportunité d’admirer les costumes traditionnels des différentes tribus.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

Manu Imperiali

Notre spécialiste

Manu Imperiali

022 346 92 82

manu@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1: DÉPART DE SUISSE

Vol de ligne à destination de Luang Prabang.

Jour 2: LUANG PRABANG

Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 3: LUANG PRABANG

Début des visites avec l’ancien palais royal, devenu musée National. Continuation à pied jusqu’au Wat Mai, réputé pour ses bas-reliefs en or. Puis, vous vous rendrez au Wat Sensoukarahm et au Wat Xieng Thong, le temple le plus vénéré de Luang Prabang. L’après-midi, vous irez aux cascades de Kuang Si. En chemin, vous pourrez vous arrêter au sanctuaire des ours. De retour à Luang Prabang, vous monterez les 328 marches du Mont Phousi.

Jour 4: LUANG PRABANG

Tour de Luang Prabang où vous pourrez découvrir: Le Wat Visoun, le Wat Aham, le Wat That. Traversée du Mékong pour visiter un village du XVe siècle, d’où vous visiterez le Vat Long Khun, le Vat Tham et le le Vat Chom Phet.

Jour 5: LUANG PRABANG – OUDOMXAY – MUANG LA

Route vers le nord à destination d’Oudomxay. Tour de ville et continuation sur Muang La. Arrivée en fin de journée.

Jour 6: MUANG LA – PHONSAVANH – MUANG LA

Après le petit déjeuner, vous partirez en 4x4 pour votre randonnée à travers la forêt. Vos étapes seront le village de Kamu de Huay Ho, puis, à travers les rizières, vous atteindrez le village Lao Loum de Ban Phongsavan. Vous continuerez votre marche à destination du village Yang de Long Ya, connu pour la production d’alcool de riz «Lao Lao». Deux kilomètres plus loin, vous découvrirez le temple caché Wat Hoytinphabath.

Jour 7: MUANG LA

Journée en 4x4. C’est la seule façon de couvrir de longues distance et gravir les montagnes escarpées pour attein­dre les villages les plus sauvages et les plus fascinants de la région.

Jour 8: MUANG LA – MUANG KHUA – TAY TRANG – DIEN BIEN PHU

Route pour Muang Khua, une petite ville sur les rives de la Nam Ou. Continuation pour la frontière vietnamienne où vous serez accueillis par votre guide vietnamien et transferés à Dien Bien Phu. L’après-midi, vous pourrez découvrir la vallée et le musée de Dien Bien Phu.

Jour 9: DIEN BIEN PHU – SAPA

Transfert vers Muong Phang situé à 35 km de la ville de Dien Bien Phu. Situé dans une jungle intacte, cet incroyable domaine abritait les tunnels que les Vietnamiens utili­saient pour se protéger des bombardements français. Conti­nuation pour Sapa. Ce trajet est probablement l’un des plus beaux à travers le Vietnam.

Jour 10: SAPA

Tour de ville de Sapa et de son marché où les Dao Rouge, les Mong noirs, les Tay et autres minorités viennent régulièrement. Puis, vous commen­cerez un trek à travers des villages pitto­res­ques pour atteindre le Mont Fansipan, sommet le plus élevé de la région.

Jour 11: SAPA

Journée libre.

Jour 12: SAPA – LAO CAI / HANOI

Transfert au marché de Coc Ly où vous verrez des Hmongs, des membres des tribus Phu La, Black Dao, Tay et Nung. Vous continuerez votre promenade jusqu’à un village de minorités. En fin d’après-midi, vous arriverez à Lao Cai. Embarquement à bord du train de nuit pour Hanoi.

Jour 13: HANOI – HALONG

Arrivée tôt le matin à Hanoï. Route pour Halong. La route traverse des paysages de rizières à perte de vue où les travaux agricoles sont toujours effectués à la main ou avec l’aide de buffles des rivières. Croisière sur les eaux émeraude de la baie à bord d’une jonque. Dîner et nuit à bord.

Jour 14: HALONG – HANOI

Retour au port. Puis retour à Hanoï avec une escale à la pagode But Thap. Arrivée à Hanoi et reste de la journée libre.

Jour 15: HANOI – HUE

Journée de visite, où vous décou­vrirez: Le temple de la Littérature, la pagode au Pilier unique, le lac de l’Ouest, la pagode bouddhiste Tran Quoc du VIe siècle, le temple taoïste de Quan Thanh et le musée des femmes vietnamiennes. Transfert à l’aéroport et vol pour Hué.

Jour 16: HUE

Vous visiterez ce jour, la pagode de la Dame céleste, le tombeau Minh Mang, le tombeau de l’Empereur Tu Duc, la Cité Impériale et le marché de Dong Ba, le plus typique de Hué.

Jour 17: HUE – DANANG – SAIGON

Route pour Danang. Vous traverserez les monts Truong Son jusqu’au col des Nuages. Vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co avant de rejoindre Danang. Transfert à l’aéroport et vol pour Saigon.

Jour 18: SAIGON

Journée consacrée à la découverte de la ville: le quartier chinois de Cholon, le temple Thien Hau, et le marché Ben Thanh. Pour terminer, vous verrez la rue Dong Khoi, la cathédrale de Notre-Dame et la poste centrale, œuvre de Gustave Eiffel.

Jour 19: SAIGON – RETOUR

Journée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport. Vol de ligne à destination de la Suisse.

Jour 20: GENEVE

Arrivée en Suisse.

Nos hébergements
coup de coeur

La Siesta Trendy

Situé dans une petite ruelle à quelques enjambées du vieux quartier animé de la capitale, ce luxueux Boutique Hotel vous accueille dans l'une de ses 70 chambres et [...]

en lire plus

Hôtel des Arts

Situé à 10 minutes à pied du cœur historique de Saïgon, cet hôtel, comme une galerie d'art, combine le charme colonial français et le chic [...]

en lire plus

Sofitel Legend Metropole

Au cœur de la vieille ville, à deux pas du lac Hoan Kiem, cet hôtel historique construit en 1901 reste aujourd'hui une figure emblématique de l'époque coloniale [...]

en lire plus

Pilgrimage Village

Situé au sud-ouest de la ville de Hué, à mi-chemin entre la citadelle impériale et les tombeaux des anciens empereurs de la dynastie Nguyen, ce resort à [...]

en lire plus

Muang La Lodge

Lodge enchanteur dans un environnement naturel superbe, le Muang La Lodge et une exception au nord du Laos. De taille humaine avec 10 chambres cozy, le logde est pensé pour les amoureux [...]

en lire plus

Maison Souvannaphoum

Ancienne maison du prince Souvanna Phouma, cette sublime maison transformée en Boutique Hôtel mélange harmonieusement style colonial français et décoration [...]

en lire plus

Sofitel Luang Prabang

Situé dans une petite ruelle calme, à 10 minutes de marche du cœur de Luang Prabang, cette ancienne résidence du gouverneur datant de 1910 et un véritable [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan