JerryCan > Les Iles > Cap Vert > Les charmes de Santo Antao

Les charmes de Santo Antao

8 jours - Dès CHF 1'990

Trekking Circuit privé

Découvrez les îles de Sao Vicente et Santo Antao à travers ce circuit qui allie petites randonnées et hébergements de charme.
 

Philippe Marty

Notre spécialiste

Philippe Marty

022 346 92 82

philippe@jerrycan-voyages.ch

Nicolas Ansaldo

Notre spécialiste

Nicolas Ansaldo

022 346 92 82

nico@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 01 : Suisse - Sao Vicente

Départ de Suisse pour Sao Vicente. Transfert à l’hôtel Terra Lodge. Après-midi libre. Nuit à l'hôtel Terra Lodge.

Jour 02 : Sao Vicente

Découvrez toutes les facettes de Sao Vicente en une journée. Matinée consacrée à la visite de Mindelo à pied (bâtiments, marché...). Puis tour en véhicule dans les faubourgs de la ville.
Le déjeuner sera pris à Sao Pedro ou dans un petit restaurant typique de Mindelo. Après le repas, départ pour un tour de l'île. Passage à Sao Pedro, Ribeira de Julião, Ribeira do Calhau, Calhau. Accès à Praia Grande et Praia do Norte par la nouvelle route et continuation vers la fameuse plage de Baia das Gatas. Halte en haut du Monte Verde, le point culminant de l'Île pour admirer, si le temps le permet, la superbe vue sur la baie de Mindelo. Nuit à l'hôtel Terra Lodge.

Jour 03 : Sao Vicente - Santo Antao

A votre arrivée à Porto Novo, notre guide vous attend pour vous faire découvrir la route mythique de la corde (« estrada da corda »). Cette route grimpe à 1600 mètres pour replonger ensuite sur l’autre versant de l’île. Arrêt au mirador de Pico da Cruz pour la vue exceptionnelle sur la vallée de Paul (si le temps le permet). Puis arrêt au cratère de Cova ou sera proposée une marche d’environ 1 heure. Reprise du véhicule pour rejoindre le village d’Espongeiro et une dégustation de produits locaux (fromage de chèvre local et puntche). Ensuite, route jusqu’au village de Ribeira Grande avec arrêts photos à Cha de Mato, Delgadin…. Le déjeuner sera pris à Ribeira Grande.
Après une petite balade digestive dans la ville, retour à l'hôtel Coraçao Ponta Do Sol et nuit. 

Jour 04 : Santo Antao

Une randonnée incontournable pour découvrir la vallée de Paul, sans doute une des plus belles du Cap Vert. Notre guide et son chauffeur vous accompagne jusqu’ au village de Cabo de Ribeira, situé en haut de la vallée de Paul, point de départ du trek. Ensuite descente d’environ 3h30 de marche par le sentier qui longe la ribeira, visite d’un « trapiche » dans le village de Eito, dégustation, possibilité d’acheter du « grogue » et du « ponche ». Déjeuner dans le village de « Vila das Pombas ». Retour ensuite à l 'hôtel Coraçao Ponta Do Sol en véhicule privé et nuit.

Jour 05 : Santo Antao

Transfert de Ponta do Sol à Porto Novo. Puis départ vers le village de Lagedos. Arrêt visite au centre d’artisanat (possibilité d’acheter des produits locaux : confitures, ponche…). Puis passage dans la vallée de Ribeira das Patas. Petite marche d’une heure jusqu’au village de Chã d’Orgueiro pour découvrir le panorama sur la vallée d’Alto Mira. Reprise du véhicule pour rejoindre la vallée de Jorge Luis et le village de Ribeira da Cruz. Arrêt dégustation de « ponche » dans une mercearia locale. Le déjeuner est prévu au centre éco agricole de Babilonia, avec visite du site (agriculture, élevage). Installation à Ribeira das Patas à l'hôtel Quinta Cochete, dîner et nuit.

Jour 06 : Santo Antao

Journée libre pour se détendre, profiter de la piscine et du cadre enchanteur du lieu. Dîner et nuit à l'hôtel Quinta Cochete.

Jour 07 : Santo Antao - Sao Vicente

Transfert en véhicule privé de l'hôtel au port de porto Novo, ferry de retour à Sao Vicente (1h). A l'arrivée à Sao Vicente, transfert à l'hôtel Terra Lodge. Nuit.

Jour 08 :  Sao Vicente - Suisse

Transfert à l’aéroport et vol de retour pour la Suisse.

 

Cet itinéraire est une suggestion. Nos circuits sont modulables selon vos envies.

Informations complémentaires

Le prix comprend:

• Vols TAP Air Portugal Genève / Sao Vicente via Lisbonne aller-retour en cl.O.

• Les taxes aéroport.

• Visa touristique.

• Ferry entre Sao Vicente et Santo Antao aller-retour.

• Tous les transferts sur les deux îles.

• 7 nuits selon l'hébergement mentionné au programme.

• Les petits déjeuners.

• 2 dîners chez Quinta Cochete.

• Les excursions mentionnées au programme avec un guide francophone.

 

Le prix ne comprend pas:

• Repas non mentionnés, boissons.

• Pourboires & dépenses personnelles.

• La taxe touristique obligatoire à régler sur place (environ 2€ par adulte et par jour).

Nos hébergements
coup de coeur

Coraçao Ponta do Sol

Situé en pleine nature, sur l’île de Santo Antao, à l’entrée du village de Ponta Do Sol, l’hôtel a été refait à neuf en [...]

en lire plus

Quinta Cochete

Isolé en pleine nature, au centre de l’île de Santo Antao, à Ribeira Das Patas. Quinta Cochete est une chambre d'hôtes de charme comprenant 5 chambres et une [...]

en lire plus

Terra Lodge

Petit hôtel de 12 chambres situé au coeur de Mindelo, construit de façon écologique, à la décoration contemporaine et en harmonie avec le style colonial [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan