JerryCan > Amérique Latine > Mexique > Eternel Mexique

Eternel Mexique

16 jours

Voyage de noces Circuit privé

Un voyage à la découverte des plus prestigieux sites du Mexique: Mexico, la plus ancienne capitale du Nouveau Monde, fondée par les Aztèques, les pyramides de Teotihuacán, Oaxaca, avec les sites de Monte Albán et de Mitla, San Cristóbal de las Casas, Palenque, fabuleux site maya enfoui dans la jungle, Mérida, la "ville blanche", Uxmal, Kabáh et Chichén Itzá.

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

christine@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour: SUISSE - MEXICO CITY

Vol de ligne à destination de Mexico. Accueil et transfert à l'hôtel.


2e jour: MEXICO

Visite de la ville, de son centre historique et du célèbre musée d'anthropologie.


3e jour: MEXICO

Journée d'excursion à Teotihuacán, la «cité des Dieux», avec ses deux immenses pyramides de la Lune et du Soleil. En cours de route, visite de la basilique de Guadalupe, important lieu de pèlerinage.


4e jour: MEXICO - OAXACA

Vol pour Oaxaca. Accueil et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre pour vous balader sous les arcades du centre de cette charmante ville.


5e jour: OAXACA

Le matin, visite de Mitla, ensemble de 5 complexes zapotèques aux ornements magnifiques. En cours de route, vous pourrez admirer le célèbre cyprès d'El Tule, datant de plus de 2'000 ans. Après-midi libre.


6e jour: OAXACA

Départ vers Ocotlán de Morelos, où se déroule, chaque vendredi, l'un des marchés indiens les plus animés de la région. Continuation vers Jalietza, pour assister à la fabrication de tissages traditionnels, puis vers Coyotepec, village réputé pour ses poteries fabriquées selon une ancienne technique mésoaméricaine. L'après-midi, vous découvrirez Monte Albán, l'un des sites précolombiens les plus célèbres d'Amérique centrale, fondé par les Olmèques, puis occupé par les Zapotèques et les Mixtèques.


7e jour: OAXACA - SAN CRISTÓBAL DE LAS CASAS

Vol pour Tuxtla Gutiérez (via Mexico). Accueil et départ vers le Canyon du Sumidero, pour une excursion en bateau entre d'impressionnantes parois rocheuses. Continuation vers San Cristóbal de las Casas, au c½ur du Chiapas.


8e jour: SAN CRISTÓBAL

Visite de l'église de Santo Domingo, puis excursion dans les villages tzotzils des environs: San Juan Chamula, où chaque dimanche, à l'intérieur de l'église, se déroulent des cérémonies séculaires, mélanges de traditions mayas et d'influences chrétiennes, puis Zinacantán, célèbre pour ses tissages aux couleurs éclatantes.


9e jour: SAN CRISTÓBAL - PALENQUE

Départ vers Palenque. La végétation devient de plus en plus luxuriante. Arrêt en cours de route aux magnifiques chutes d'Agua Azúl.


10e jour: PALENQUE

Visite de cet important centre cérémoniel maya, avec ses temples et pyramides engloutis sous une végétation tropicale luxuriante, l'un des plus impressionnants sites archéologiques du Mexique. Après-midi libre.


11e jour: PALENQUE - CAMPECHE

Transfert en véhicule privé à Campeche. Possibilité de visiter le site archéologique d'Edzna ou de garder l'après-midi libre pour vous balader dans les ruelles bordées d'édifices coloniaux.


12e jour: CAMPECHE - UXMAL - MÉRIDA

Départ vers Uxmal, magnifique site archéologique situé dans un superbe cadre naturel, dans les collines Puuc. Il se distingue par la délicatesse de son architecture et la finesse du travail de la pierre. Vous découvrirez ensuite le site et de Kabah, deuxième centre cérémoniel de la «Ruta Puuc», avec ses façades remarquablement décorées. Continuation jusqu'à Mérida.


13e jour: MERIDA

D'août à novembre, journée d'excursion dans la réserve de Celestún, sanctuaire naturel abritant des flamants roses. Les autres périodes de l'année, vous partirez pour la «Route des Couvents», pour y découvrir plusieurs églises et haciendas coloniales de la région. Retour à Mérida en fin de journée.


14e jour: MÉRIDA - CHICHÉN ITZÁ

Départ vers l'ensemble de pyramides le plus majestueux du Yucatán. Vous découvrirez le temple El Castillo, qui illustre merveilleusement le calendrier maya, le «Mur des Têtes de Mort» et l'observatoire, témoignage des connaissances astronomiques des Mayas.


15e jour: CHICHÉN ITZÁ - CANCUN - Retour

Transfert à l'aéroport et vol de retour vers la Suisse.


16e jour: Arrivée

 

Attention: pour visiter le marché d'Ocotlán (vendredi), le départ (1er jour) doit avoir lieu le dimanche.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan