JerryCan > Amérique Latine > Mexique > Haciendas du Yucatán

Haciendas du Yucatán

11 jours

Balnéaire Voyage de noces Prestige Circuit privé

Le Yucatán, c'est la découverte des plus prestigieux sites mayas, comme Chichén Itzá, Uxmal, Kabah, Edzná ou encore Tulum... Sans oublier les longues plages de sable blanc baignées par la mer des Caraïbes ! Cet itinéraire exclusif s'adresse à qui désire allier la découverte des plus beaux sites du Yucatán au logement dans des "haciendas" de rêve. Ces anciennes demeures restaurées et transformées en hôtels de charme vous feront plonger dans la grande époque coloniale des 16e et 17e siècles.

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

christine@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour: SUISSE - CANCÚN

Vol de ligne à destination de Cancún. Accueil et transfert à l'hôtel.


2e jour: CANCÚN - CHICHÉN ITZÁ - HACIENDA SAN JOSÉ

Départ vers l'ensemble de pyramides le plus majestueux du Yucatán, qui domine la plaine calcaire caractéristique du Yucatán. Vous découvrirez le temple El Castillo, qui illustre merveilleusement le calendrier maya, le « Mur des Têtes de Mort » et l'observatoire, témoignage des connaissances astronomiques des Mayas. Installation à l'Hacienda San José Cholul, magnifique demeure coloniale qui offre 11 chambres somptueuses. Luxe et romantisme caractérisent cet établissement.


3e jour: HACIENDA SAN JOSÉ

Journée libre pour profiter de l'hacienda.


4e jour: HACIENDA SAN JOSÉ - HACIENDA TEMOZÓN

Départ vers l'Hacienda Sotuta del Péon, où vous découvrirez le travail du sisal, fibre confectionnée à partir de feuilles d'agave. On y trouve également un "cenote", sorte de puits naturel issu de l'effondrement d'une voûte calcaire, formant un réseau de grottes intérieurs dans lesquelles l'eau cristalline invite à la baignade. Arrivée à l'Hacienda Temozón, située entre Uxmal et Mérida, magnifique demeure du 18e siècle qui offre 29 chambres confortables dans un cadre élégant et raffiné: tranquillité totale et point de départ idéal pour de nombreuses excursions.


5e jour: HACIENDA TEMOZÓN

Journée libre pour profiter de l'hacienda ou pour partir à la découverte du Yucatán authentique et de la "route des couvents" (190 km): Tecoh, datant du 16e siècle et construit sur la base d'une ancienne pyramide maya, Mayapán, cité maya au style ressemblant à Chichén Itzá, Chumayel, où fut retrouvé le fameux livre "Chilam Balam", Mani, avec son couvent franciscain, le marché d'Oxkutzca, ou encore les grottes de Loltun.


6e jour: HACIENDA TEMOZÓN

Départ vers le fantastique site archéologique d'Uxmal, situé dans un superbe cadre naturel, célèbre pour le raffinement de son architecture et la finesse du travail de la pierre. Retour vers Temozón en passant par le site de Kabah, deuxième centre cérémoniel de la Ruta Puuc, avec ses façades remarquablement décorées.


7e jour: HACIENDA TEMOZÓN - HACIENDA UAYAMÓN

Départ vers Campeche. En cours de route, visite de Labná, l'un des sites archéologiques les plus intéressants de la région, célèbre pour son arc voûté, puis de Sayil, encore peu exploré, ancienne cité maya surtout célèbre pour son édifice principal, vaste palais sur trois étages. Arrivée à l'Hacienda Uayamón, près de Campeche, somptueuse demeure coloniale datant du 18e siècle, dans un jardin tropical luxuriant, qui offre 12 chambres élégantes.


8e jour: CAMPECHE - MÉRIDA

Visite de Campeche, la plus ancienne ville espagnole du Yucatán, puis départ vers le site archéologique d'Edzná, ancienne ville maya de style "chenes" qui s'étendait sur près de 17 km2 dans une vallée située au-dessous du niveau de la mer. Continuation jusqu'à la ville coloniale de Mérida.


9e jour: MÉRIDA - TULUM

Visite de Mérida, ville universitaire possédant quelques beaux bâtiments et un intéressant musée d'archéologie, puis départ vers Tulum. En cours de route, visite du remarquable site archéologique de Ek' Balam, puis de Valladolid, belle ville coloniale fondée en 1544. Arrivée sur la plage de Tulum et installation à votre hôtel en bord de mer.


10e jour: TULUM - CANCÚN - Retour

Visite du site archéologique de Tulum, ancienne cité fortifiée maya, construite sur un promontoire rocheux qui domine les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Transfert à l'aéroport de Cancun et vol de retour vers la Suisse.


11e jour: SUISSE

Arrivée en Suisse.


Pour ceux qui le désirent, possibilité de prolongation balnéaire sur la côte caraïbe.  

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan