JerryCan > Asie > Laos > Le Royaume hors du temps

Le Royaume hors du temps

16 jours - Dès CHF 5'950.-

Circuit privé

Entre nature et spiritualité, ce circuit vous conduira au coeur du Laos, au sens propre et au sens figuré.

Franck Youyou

Notre spécialiste

Franck Youyou

022 346 92 82

franck@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour: SUISSE - BANGKOK

Vol à destination de Bangkok.

2e jour: BANGKOK - CHIANG RAI

Arrivée à Bangkok, transit et changement d'appareil pour atteindre Chiang Rai. Transfert à votre hôtel.  Journée libre.

3e jour: CHIANG RAI - CHIANG KHONG - HOUEY XAY - PAKBENG             

Transfert matinal de Chiang Rai à Chiang Khong pour la traversée du Mékong. Formalités de douane et accueil par votre guide francophone du côté  laotien.

4e jour: PAKBENG - MUANG LA

Départ par la route pour vous rendre à Muang La. Durant ce transfert, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans différents villages de minorités.

5e jour: MUANG LA

Journée complète à la rencontre des ethnies laotiennes. Départ en 4x4 vers les villages ikhos et hmongs, deux communautés typiques du Laos. Retour au resort en fin de journée.

6e jour: MUANG LA - NONG KHIAW - LUANG PRABANG  

Départ par la route vers Nong Khiaw et embarquement à bord d'un bateau pour la descente du Mékong  jusqu'à Luang Prabang, avec un arrêt aux grottes de Pak Ou. Arrivée à Luang Prabang dans l'après-midi et transfert à l'hôtel. En fin d'après-midi, ascension des marches du Mont Phousi. Visite du marché Hmong, où vous trouverez des produits d'artisanat ethnique.

7e jour : LUANG PRABANG

Vous découvrirez l'ancien palais royal aujourd'hui reconverti en musée national, le Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés, le Vat Sene, dont la façade dorée attire irrésistiblement le regard, le Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong, le Vat Visoun et le Vat Aham.

8e jour: LUANG PRABANG - KUANG SI - LUANG PRABANG

Vous vous dirigerez vers le marché pour y découvrir une grande variété de produits. Visites de villages de tisserands ainsi que des ateliers de fabrication artisanale de papier de mûrier. Dans l'après-midi, excursion vers les chutes de Kuang Si. En route, arrêt dans deux villages de minorités ethniques.

9e jour: LUANG PRABANG

Matinée consacrée à la découverte  des arômes et saveurs qui caractérisent la cuisine laotienne. Vous serez conviés au marché pour apprendre à choisir et acheter les ingrédients nécessaires à la confection de quelques plats, le tout orchestré par un chef de cuisine. Le déjeuner sera bien entendu le couronnement de vos efforts.  Dans l'après-midi, vous aurez l'occasion de découvrir les techniques traditionnelles et artisanales du centre Kop Noi. Vous y découvrirez  des objets traditionnels de 17 groupes ethniques.

10e jour: LUANG PRABANG - VIENTIANE

Transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Vientiane.  Découverte des principaux monuments : le temple Wat Sisaket, datant de 1818, le Wat Ho Phra Keo, le Patuxai, petit arc de triomphe, le That Luang, monument le plus populaire du pays et pour finir, le Wat Simuang, considéré comme le temple porte-bonheur de la ville.

11e jour: VIENTIANE - PAKSE - BOLOVEN

Transfert à l'aéroport pour votre vol vers Paksé. Arrivée à Paksé et continuation pour la région des Bolovens, réputée pour ses plantations de thé et café.

12e jour: PAKSE - WAT PHOU - KHONG

Départ pour l'ancienne capitale du pays, Champassak. Vous vous rendrez ensuite sur le site du Wat Phou, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis mars 2002, et dont le temple date de la période préangkorienne. Vous continuerez vers la plus grande des îles dans le sud du Mékong, Khong, où vous passerez la nuit.

13e jour: KHONG -DONE KHONE - KHONE PAPHENG

Vous naviguerez vers la paisible île de Done Khone, anciennement l'un des terminaux de la seule voie ferrée construite au Laos.  Promenade vers les chutes de Lippi avant de reprendre votre route en direction de Khone Papheng, à la frontière cambodgienne, pour admirer les plus grandes chutes du Mékong au Laos.

14e jour: KHONG - BAN KHIET NGONG - PAKSE

Départ vers Paksé. En cours de route, vous vous arrêterez au village de Ban Khiet Ngong. Vous effectuerez une promenade à dos d'éléphant afin d'atteindre la colline de Phou Asa et ses ruines.

15e jour: PAKSE - UBON RATCHATHANI - BANGKOK

Départ en direction du poste d'immigration Song Meck, à la  frontière lao-thaïlandaise. Puis continuation vers l'aéroport d'Ubon Ratchathani.

16e jour: BANGKOK - SUISSE

Vol  à destination de la Suisse. Arrivée en Suisse.

Nos hébergements
coup de coeur

Satri House

Au cœur de l'animation de Luang Prabang, cette bâtisse de style coloniale fut l'ancienne résidence du prince Souphanouvong. 31 chambres et suites aux charmes lao, deux [...]

en lire plus

Muang La Lodge

Lodge enchanteur dans un environnement naturel superbe, le Muang La Lodge et une exception au nord du Laos. De taille humaine avec 10 chambres cozy, le logde est pensé pour les amoureux [...]

en lire plus

Ansara

Cette belle demeure coloniale en plein centre de la capitale, au calme et proche du Mékong vous offre 14 chambres et suites chics et raffinées. Décoration moderne et [...]

en lire plus

Sofitel Luang Prabang

Situé dans une petite ruelle calme, à 10 minutes de marche du cœur de Luang Prabang, cette ancienne résidence du gouverneur datant de 1910 et un véritable [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan