4 jours - Dès CHF 760.-
Court circuit qui vous permettra de découvrir dans les meilleures conditions possibles la ville de Jogjakarta et ses environs, notamment le fameux temple de Borobudur.
Court circuit qui vous permettra de découvrir dans les meilleures conditions possibles la ville de Jogjakarta et ses environs, notamment le fameux temple de Borobudur.
Lucie Padin
022 346 92 82
lucie@jerrycan-voyages.ch
Thomas Renon
thomas@jerrycan-voyages.ch
Arrivée à l'aéroport international Adisucipto de Jogjakarta.
Accueil par votre guide local francophone et transfert en véhicule privé et climatisé avec chauffeur vers votre hôtel à Borobudur. Après votre déjeuner au restaurant de l'hôtel, check-in dans votre chambre (chambre disponible dès 14h00).
Dans l'après-midi, vous ferez la visite de 2 temples. Non loin de Borobudur, vous visiterez les temples Pawon et Mendut. Mendut est un temple en forme de pyramide qui abrite trois statues de pierres sculptées impressionnantes, et Pawon est un temple simple mais connu pour sa symétrie précise.
Réveillez-vous tôt ce matin pour observer le soleil se lever sur Borobudur. C'est le moment le plus mystique pour voir le temple. Avec votre guide local, vous pourrez alors explorer le temple bouddhiste massif à pieds. Le temple a été entièrement assemblé par le travail humain et a pris plus de 75 ans. De nos jours, ce patrimoine de l'UNESCO est encore visible dans toute sa splendeur, avec des sculptures magnifiques et une belle structure étonnamment rareTransfert ensuite dans le village de Candirejo pour un dejeuner chez l'habitant. Vous ferez une promenade en charrette à cheval pour découvrir le village. Connu sous le nom local "dokar", la charrette à cheval vous fera sillonner de petites allées bordées de maisons traditionnelles où vous observerez différentes activités du village : fabrique des biscuits de manioc, gamelan, récolte et séchage de la vanille ou des piments.
Transfert jusqu'à Jogjakarta et installation a votre hôtel.
Visites de la ville. Vous commencez avec le Palais du Sultan. Egalement connu sous le nom de Kraton, il est un bel exemple de l'architecture traditionnelle du sultanat javanais. Demeurant aujourd'hui la résidence du sultan.
Vous continuez par un trajet de 30 minutes en Becak (semblable à un cyclo-pousse) pour explorer le village voisin de Kauman avant de vous rendre au Taman Sari, le palais d'Eau. Cet ajout au complexe royal a été construit il ya plus de 200 ans par le premier sultan pour son harem. Après avoir visité une fabrique de batik à domicile, vous assisterez à une brève démonstration du Wayang Kulit, la célèbre marionnette de cuir javanaiseDans l'après-midi, quittez Jogjakarta pour Prambanan. Ces immenses temples hindous antiques ont été construits au 9ème siècle et les trois principaux sanctuaires intérieurs sont dédiés à la trinité hindoue : Brahma, Vishnou et Shiva. Nuit à Jogjakarta.
En temps voulu, transfert a l'aéroport de Jogjakarta. Chambre disponible jusqu'à midi.