JerryCan > Asie > Vietnam > Merveilles et patrimoine

Merveilles et patrimoine

22 jours - Dès CHF 4'850.-

Croisière

Le Vietnam dans sa diversité, le Vietnam qui évolue rapidement, mais conserve toutes ses racines historiques et traditionnelles. De la citadelle impériale à l'architecture coloniale en passant par les tribus Muong.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour: SUISSE - VIETNAM

Vol à destination de Saigon.

2e jour: SAIGON (Hô Chi Minh-Ville)

Arrivée à Saigon, transfert à votre hôtel en effectuant un tour d'orientation. Début des visites de Saigon,  avec l'ancien palais présidentiel (vu  de l'extérieur) et ses jardins, la rue Dong Khoi, la cathédrale de Notre-Dame et la Poste, oeuvre de Gustave Eiffel.

3e jour: SAIGON - CAI BE - VINH LONG - CAN THO

Départ par la route pour Cai Be, situé à environ 2 heures au Sud de Saigon, pour une journée de découverte du Delta du Mékong. Vous vous rendrez au marché flottant de Cai Be, où les grossistes vendent fruits et légumes à bord de grandes embarcations. Vous naviguerez ensuite jusqu'à Vinh Long, avant de reprendre la route pour Can Tho.

4e jour: CAN THO

Découverte du marché flottant de Can Tho, qui est le plus grand marché du delta. Promenade vers Binh Thuy pour visiter une maison traditionnelle du XIXe siècle où fut tourné le film « L'amant ». Visite d'une pagode khmère.

5e jour: CAN THO - SAIGON

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route à destination de Saigon. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.  A l'arrivée, vous visiterez le quartier chinois, la pagode de Thien Hau, le marché Binh Tay et une fabrique de laques.

6e jour: SAIGON - DANANG - HOI AN

Route vers Cu Chi pour la visite des tunnels. Retour vers Saigon et déjeuner dans un restaurant local. Continuation des visites de Saigon, avec son quartier colonial : la rue Dong Khoi et ses nombreuses boutiques, la cathédrale et la poste centrale, qui fut construite selon les plans de Gustave Eiffel. Transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Danang. Continuation par la route vers Hoi An et installation à l'hôtel. 

7e jour: HOI AN - HUE

Découverte de Hoi An avec ses principaux centres d'intérêt : le sanctuaire de Fujian, le pont japonais et la pagode Chuc Thanh. Continuation vers Hué,  en passant par le village de pêcheurs de Lang Co et le col des Nuages. Arrivée à Hué et installation à l'hôtel.

8e jour: HUE

Croisière en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame céleste. Continuation avec la visite du tombeau Minh Mang. Fin de journée avec la découverte du tombeau de l'empereur Tu Duc. 

9e jour: HUE - HANOI

Visite de la citadelle impériale, puis tour en cyclo-pousse de la vieille ville au lac Tam Tinh, jadis lieu de détente privilégié des empereurs. Puis promenade au marché Dong Ba, où se trouvent les plus beaux chapeaux coniques du pays. Transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Hanoi.  Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l'eau.

10e jour: HANOI - LAO CAI

Matinée de visites avec le mausolée d'Ho Chi Minh (vu de l'extérieur), la pagode au Pilier unique et la maison d'Ho Chi Minh, situés dans les jardins de l'ancien palais présidentiel. Vous effectuerez ensuite une promenade dans le vieux Hanoi et dans le quartier des ambassades où se trouvent de nombreuses maisons coloniales. Visites du temple de la Littérature, des pagodes Quan Thanh et Tran Quoc. En début de soirée, vous serez transférés à la gare de Hanoi et embarquerez à bord du train de nuit qui vous conduira jusqu'à Lao Cai.

11e jour: LAO CAI - MARCHE LOCAL - SAPA

Arrivée à Lao Cai tôt le matin. Petit déjeuner et départ en voiture pour un marché local de la région (dans une ville différente selon le jour de la semaine). Vous y croiserez de nombreuses ethnies de la région, principalement des Hmongs. Promenade jusqu'à un village de minorités, où vous pourrez visiter quelques maisons, et partager quelques instants du quotidien de ces tribus.

Route à destination de Sapa.

12e jour: SAPA - BAN KHOANG - TA GIANG PHIN - SAPA

A travers de magnifiques paysages où la forêt tropicale recouvre les montagnes abruptes, vous prendrez la route à destination de Ban Khonag, terre des minorités Hmong noirs et Zao rouges. Vous parcourrez ces villages au milieu des rizières en terrasses et plantations de cardamome, à l'ombre de la forêt tropicale. Vous découvrirez ainsi le mode de vie ancré dans le temps de ces tribus. Rendez-vous ensuite dans la vallée de Ta Giang Phin, habitée par les Hmong noirs. Promenade d'environ 2 heures dans les différents petits hameaux, disséminés le long d'une rivière.

Retour à Sapa.

13e jour: SAPA - DIEN BIEN PHU

Départ à destination de Dien Bien Phu par une route qui traverse  les magnifiques paysages des hauts plateaux du nord-ouest. Vous serez assez proches de la frontière entre le Vietnam et le Laos. A travers les rizières en terrasses et les vallées fertiles, vous visiterez des villages ethniques, notamment ceux des Lu. Le sourire radieux naturel des femmes Lu révèle leurs dents laquées de noir.

14e jour: DIEN BIEN PHU

Visites de la ville, en particulier de certains lieux évoquant la célèbre bataille entre Français et Vietnamiens en 1954 : le poste de commandement du colonel De Castries , la Colline A1, le cimetière de Dien Bien, le musée militaire. Dans l'après-midi, vous découvrirez l'ancien pont de Muong Thanh, le village Noong Nhai et le temple Hoang Cong Chuc (roi des ethnies thaï). 

15e jour: DIEN BIEN PHU - SON LA

Départ pour Muong Phang, où siégeait le QG du Général Giap et de ses conseillers chinois lors de la campagne de Dien Bien Phu. Le QG se trouve dans une jungle qui est restée intacte. Découvrez ce lieu d'où le Général Giap dirigeait la bataille et découvrez les tunnels qu'ils utilisaient pour se protéger des bombardements. Continuation pour Son La qui  fut un centre pénitencier à l'époque coloniale et surtout, en 1908, pour de nombreux révolutionnaires vietnamiens. Visite de la prison de Son La. 

16e jour: SON LA - MAI CHAU

Route vers Mai Chau, lors de laquelle vous admirerez les formations karstiques spectaculaires et les rizières à perte de vue. Tour à vélo dans cette région idyllique, qui vous permettra de visiter l'extraordinaire grotte Mo Lung et ses milliers de stalactites.

Le soir, vous assisterez à un spectacle de danse thaï. 

17e jour: MAI CHAU - HANOI

Le matin, vous participerez à un trek assez facile à travers la vallée de Mai Chau.  Après le déjeuner, vous prendrez la route pour Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin d'après-midi.

18e jour: HANOI - BAIE D'HALONG

Transfert par la route du nord en direction de la baie d'Halong. Arrivée à Halong en fin de matinée et embarquement à bord d'une jonque. Début de votre croisière et nuit à bord. 

19e jour: BAIE D'HALONG

Continuation de votre croisière dans la baie d'Halong. Au programme du jour : visite de différentes îles et de villages de pêcheurs. Le déjeuner vous sera servi à bord. Nuit à bord. 

20e jour: HALONG - HANOI

Dernières heures de navigation. Retour à Hanoi en empruntant la route du nord.  Arrivée à Hanoi et reste de l'après-midi libre.

21e jour: HANOI

Journée libre. Transfert à l'aéroport de Hanoi. Vol à destination de la Suisse.

22e jour: SUISSE

Arrivée en Suisse.

Nos hébergements
coup de coeur

La Siesta Trendy

Situé dans une petite ruelle à quelques enjambées du vieux quartier animé de la capitale, ce luxueux Boutique Hotel vous accueille dans l'une de ses 70 chambres et [...]

en lire plus

Sofitel Legend Metropole

Au cœur de la vieille ville, à deux pas du lac Hoan Kiem, cet hôtel historique construit en 1901 reste aujourd'hui une figure emblématique de l'époque coloniale [...]

en lire plus

Pilgrimage Village

Situé au sud-ouest de la ville de Hué, à mi-chemin entre la citadelle impériale et les tombeaux des anciens empereurs de la dynastie Nguyen, ce resort à [...]

en lire plus

Maison Vy

Ce superbe boutique-hôtel en bordure de la vieille ville est l'œuvre du chef cuisinier renommé de Hoi An, Madame Vy. Elle vous accueille dans l'une des ses 37 chambres [...]

en lire plus

Hôtel des Arts

Situé à 10 minutes à pied du cœur historique de Saïgon, cet hôtel, comme une galerie d'art, combine le charme colonial français et le chic [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan