Jour 1: CHIANG RAI
Arrivée à Chiang Rai. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Temps libre.
Jour 2: CHIANG RAI
Départ matinal pour le Triangle d’or, lieu de rencontre des trois pays: la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. Vous arriverez à Chiang Saen, sur les rives du Mékong, et visiterez ses magnifiques temples et ruines. Petite croisière sur le Mékong pour atteindre le musée de l’Opium. L’après-midi, retour à Chiang Rai, avec un arrêt à Baan Dam, la «Maison noire», propriété de l’artiste thaï Thawan Duchanee.
Jour 3: CHIANG RAI
Le matin vous partirez pour la région de Mae Chan, afin de visiter le monastère du Cheval doré, à la fois temple, refuge et école pour enfants victimes de la drogue. Vous aurez l’occasion d’y offrir de la nourriture aux moines chevaucheurs et de visiter le temple perché au sommet d’une colline, où les moines pratiquent et enseignent la boxe thaïe. Poursuivez vers Doi Mae Salong, à la rencontre de la colonie de réfugiés chinois du Kuomintang. Puis, vous visiterez un petit village de la minorité Akha.
Jour 4 CHIANG RAI – CHIANG MAI
Route à destination de Chiang Mai avec un arrêt au temple Blanc. Arrivée à Chiang Mai dans l’après-midi, puis promenade à pied pour en découvrir les principaux temples: le plus beau, le Wat Chedi Luang, qui abrita jadis le bouddha d’émeraude, le plus ancien, Wat Chiang Man et le Wat Phra Singh.
Jour 5: CHIANG MAI
Le matin, vous vous rendrez au monastère du Wat Phrathat Doi Suthep. Vous rejoindrez un camp voué à l’«Elephant Care Program» qui prend soin de vieux éléphants. Puis, vous suivrez un cours de cuisine thaïe dans une maison traditionnelle.
Jour 6: CHIANG MAI
Poursuite individuelle du voyage.