14 jours
L'Inde du sud, de Madras à Cochin, en passant par les anciens comptoirs coloniaux. La beauté, la finesse des temples du Tamil Nadu et les douceurs naturelles du Kerala berceront votre voyage.
L'Inde du sud, de Madras à Cochin, en passant par les anciens comptoirs coloniaux. La beauté, la finesse des temples du Tamil Nadu et les douceurs naturelles du Kerala berceront votre voyage.
Lucie Padin
022 346 92 82
lucie@jerrycan-voyages.ch
Thomas Renon
thomas@jerrycan-voyages.ch
Vol à destination de Madras.
Accueil à l'aéroport par votre guide local et transfert à votre hôtel. Visite de l'ancien bastion de la compagnie anglaise des Indes orientales, puis du temple Parthasarati. Située sur un littoral sablonneux, l'ancienne Madras est aujourd'hui Chennai. C'est l'une des quatre métropoles du pays. Capitale du Tamil Nadu, elle demeure le bastion de la culture tamoule.
Continuation sur Mahabalipuram. Visite de Mahabalipuram, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, de la « Pénitence d'Arjuna », bas-relief sculpté sur les parois d'un rocher. Puis, vous découvrirez les 5 rathas, et le célèbre temple Rivage. Au nord de la « Pénitence d'Arjuna » se trouve un énorme rocher sphérique en équilibre sur la colline, plus connu sous le nom de Krishna's Butter Ball.
Route vers Pondichéry, l'ancien comptoir français. Découverte de Pondichéry. Vous visiterez le musée du gouvernement, le Sacré-Coeur et l'église Notre-Dame-des-Anges. Remarquable pour ses deux tours, on y trouve des toiles offertes par Napoléon III. Puis, visite de l'institut de l'Indologie Sri Aurobindo Ashram, du nom d'un yogi qui aurait fait la synthèse du yoga et de la science moderne.
Départ pour Chidambaran. Vous y visiterez Gangakondacholapuram, dont les dômes dominent la région, ensuite le temple Airatesvara à Dharasuram, un bel exemple d'art chola. Route pour Thanjore et tour de ville.
Départ pour Madurai. Découverte de ses principaux monuments : l'impressionnant temple de Sri Meenakshi, dédié à l'épouse du dieu Shiva, puis le palais de Tirumalai Nayak.
Trajet à l'intérieur des terres, à la frontière est du Kerala afin de rejoindre Tekkhady. La réserve naturelle de Periyar s'étend sur des centaines de kilomètres carrés autour du lac du même nom.
Route en direction de Kumarakom. Durant le trajet, vous visiterez le jardin des épices, et une maison typique vieille de 100 ans. En ces lieux sont cultivés épices et caoutchouc.
Kumarakom est une petite cité de pêcheurs, dont les habitants vivent en grande partie grâce aux ressources des eaux du Kerala. Installation à bord d'un house-boat, ces fameux bateaux-hôtels circulant sur les eaux du Kerala. Nuit à bord.
Après le petit-déjeuner, débarquement et transfert à Cochin. Visite du Mattancherry Palace, qui présente une architecture typique du Kerala, des fresques du XVIIème siècle et des peintures splendides relatant des épopées indiennes. Ensuite, vous verrez Fort Cochin, la synagogue, l'église St Francis où fut enterré Vasco de Gama, les petites rues bordées de maisons portugaises et le marché des épices. Spectacle de danse Kathakali en soirée.
Transfert vers Mararikulam, petite cité de pêcheurs à 65 km de Cochin. Séjour libre dans un hôtel balnéaire.
Séjour libre pour profiter de la plage et des soins ayurvédiques.
Vol à destination de la Suisse. Arrivée en Suisse