JerryCan > Asie > Sri Lanka > Couleurs du Sri Lanka

Couleurs du Sri Lanka

8 jours - Dès CHF 1'180.-

Regroupé

Voyage regroupé. Minimum 4 personnes, maximum 18 personnes. Guide francophone. Départ possible toute l'année.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

JOUR 01 – AEROPORT / NEGOMBO OU WATTALA

Arrivée à l'aéroport de Colombo. Formalités douanières et récupération de vos bagages. Accueil par votre chauffeur-guide francophone  et départ vers Negombo. Negombo est l'un des principaux ports de pêche de la côte ouest du Sri Lanka. Arrivée à l’hôtel et installation dans votre chambre. (Check-in à 14h00). Temps libre à l’hôtel pour récupérer du voyage. Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 – WATTALA OU NEGOMBO / SIGIRIYA / HABARANA

Visite du marché aux poissons de Negombo. Continuation pour Sigiriya. Départ vers la citadelle de Sigiriya. Sigiriya ou “Rocher du Lion”, romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des “Demoiselles de Sigiriya”. C’est l’un des sites les plus surprenants de Ceylan, considéré comme étant la 8ème merveille du monde. C’est un colossal rocher de pierres rouges dominant la forêt épaisse qu’il surplombe de près de 150 mètres. Sur ce roc inaccessible subsistent pourtant les ruines d’un palais grandiose, construit au Vème siècle par le roi Kashyapa. Le rocher évoque la silhouette de ce fauve, l’entrée de l’escalier qui monte au sommet s’ouvre entre les pattes griffues faites de briques et de pierres. Ce palais aérien dominait une ville d’une rare beauté dont témoignent les ruines d’un « palais jardin » fortifié entouré de murailles et de fossés. Transfert à l'hôtel et temps libre pour profiter de la piscine avant le repas du soir. Nuit à l'hôtel.

JOUR 03 – HABARANA / POLONNARUWA / HABARANA

Départ vers Polonnaruwa pour une visite du site archéologique. Suite à la chute du pouvoir au XIème siècle, les rois de Ceylan choisissent Polonnaruwa en tant que capitale royale. Cette capitale médiévale, fortifiée par l’immense lac de Parakrama et une plaine peuplée de singes, abrite plusieurs sculptures appartenant à l’art médiéval. Ainsi, vous pourrez découvrir la statue du Roi Parakramabahu, son palais, la salle d'Audience, le bain Royal, la chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le temple dédié au Dieu Shiva et le temple-caverne de Gal-Vihare où l'on vénère les gigantesques statues de Bouddha en pierre.

Continuation pour Habarana. Vous vous rendrez dans un village où vous aurez l'occasion de cuisiner avec une famille locale et de déguster un déjeuner typique du village à base de riz et de curry dans un cadre magnifique, entourés d'une végétation luxuriante. Vous pourrez vous essayer à la cuisine sur un réchaud en pierre, allumé avec du bois de chauffage provenant de la forêt. Les pots utilisés pour la cuisson sont des pots en argile, et la nourriture est servie sur des assiettes faites de cannes et de feuilles de nénuphar. Vous vous assiérez et dégusterez votre repas dans une hutte "acacia et torchis" utilisée par les fermiers pour prendre leurs repas pendant que les locaux vous montreront l'utilisation des outils et ustensiles traditionnels utilisés dans le processus de préparation du repas d'un fermier. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 – HABARANA / DAMBULLA / MATALE / KANDY

Départ pour Kandy. Visite du temple rupestre de Dambulla, refuge du Roi Valagambahu lorsqu'il fut chassé d'Anuradhapura, sa capitale. Après avoir reconquis sa capitale, Valagambahu fit transformer les grottes en temples bouddhiques. Le rocher de Dambulla est une immense saillie rocheuse qui se dresse nue, noire, exposée au soleil brûlant - à l’exception d’une partie réduite qu’ombragent les bois. A l’intérieur de ce rocher se trouve un ensemble de grottes qui abritent le temple historique de Dambulla, l'un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens de Sri Lanka. Dans le Mahavamsa, la plus importante chronique de l’histoire de l’île, que l'on appelle le Jambukola Vihara. En route, arrêt au jardin des Épices à Matale pour une vraie expérience épicée srilankaise (jardin privatisé pour le groupe). Visite des jardins  offrant toutes les variétés indigènes : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments.

Continuation vers Kandy, magnifiquement située à 350 mètres d'altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du lac. Centre culturel du pays, la ville tomba aux mains des anglais dès 1815. Nichée dans une vallée verdoyante (entre les dernières rizières et les premières plantations de thé), entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka, Kandy reste un centre d'artisanat, de musique et de danse. Charme, splendeur du passé et sérénité décrivent la ville en quelques mots .Arrivée à l’hôtel et installation dans la chambre. Transfert au temple de la Dent en tuk tuk. Incontournable dans Kandy, le sanctuaire, édifié au début du XVIIIème siècle, fut complètement terminé en 1782. Il contient donc une des plus précieuses reliques pour les bouddhistes : la Dent de « l’illuminé. » Cette dernière aurait été sauvée des flammes du bûcher funéraire en 543 avant J.-C. La dent de bouddha, aurait voyagé dans la chevelure d’une princesse de l’Orissa pour la protéger contre des mains sacrilèges. Départ vers Lankathilake pour assister à un spectacle privé de danse et de tambour traditionnels kandyens. Assistez à un jeu traditionnel sri lankais qui s’appelle « Carom » en buvant le « Beli-Mal » avec le jaggery (un bonbon typiquement srilankais). Rencontre avec un un Guru (Guru = un professeur/experte) de danses kandyenne traditionnelle à son Asapuwa. Les danses traditionnelles kandyennes comprennent la danse du cobra, la danse du masque et le Ginisila (démonstration du pouvoir sur le feu). Nuit à l’hôtel.

JOUR 05 – KANDY / PERADENIYA / NUWARA ELIYA

Départ vers Peradeniya pour visiter le mondialement célèbre jardin botanique de Peradeniya, situé dans la grande courbe du Mahaweli Ganga à l’ouest de Kandy. Vous pourrez y admirer une profusion de plantes tropicales, et, en particulier, des arbres du monde entier, dont une palmeraie illustrant la grande variété de cette espèce, d’impressionnants bambous, des orchidées et des lotus bleus et roses s’épanouissant dans un étang artificiel et des « sensitive flowers » : petite plante qui réagit dès que vous la touchez en se recroquevillant. Continuation pour Nuwara Eliya. Vous vous trouverez au cœur d'une région montagneuse où les plantations de thé succèdent aux rizières en escaliers. Le vert brillant des arbustes et les vêtements multicolores des femmes qui cueillent les feuilles de thé laissent aux visiteurs des hautes terres des souvenirs impérissables. Les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de « longhis » aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. En route, visite d’une manufacture et d’une plantation de thé avec dégustation de thé et temps libre dans la boutique de la manufacture. Nuit à l’hôtel.

JOUR 06 – NUWARA ELIYA / ELLA/TISSAMAHARAMAYA

Transfert a la gare de Nanu oya pour prendre le train local  prévu a 9h15 jusqu’à la gare d’Ella. Le trajet en train dure environ 4 heures en compartiment local non climatisé. Arrivée a la gare d’Ella, poursuite de la route en direction Tissamahara. Apercevez les cascades de Ravana pendant le trajet. Arrivée à l’hôtel à Tissamaharamaya et installation dans vos chambres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 07 – TISSAMAHARAMA  / GALLE / CÔTE SUD OUEST

Tôt le matin, possibilité en option (non inclus - nous consulter si cela vous intéresse) de faire un safari dans le parc national de Yala. Départ vers Galle. Visite de la forteresse de Galle. Galle qui fut un ancien comptoir hollandais, avec ses vieilles ruelles enfermées entre les murailles du fort, est l'une des plus charmantes cités anciennes de Ceylan et la ville la plus importante de la côte sud. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754. Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des portugais. Visite du fort et des remparts, de l'église et des maisons coloniales. Route pour votre hôtel balnéaire et installation. Temps libre à l’hôtel afin de pouvoir profiter de la plage ou de la piscine à votre guise. Nuit à l’hôtel.

JOUR 08 – CÔTE SUD OUEST / AÉROPORT

Transfert vers l’aéroport pour votre vol de départ vers votre destination de retour final. Assistance aux formalités d’embarquement.

Informations complémentaires

Vols internationaux non inclus. Pension complète incluse.

Dates pour 2024 (Jour 1) : 

06 février, 13 février, 27 février, 05 mars, 19 mars, 16 avril, 23 avril, 14 mai, 11 juin, 09 juillet, 10 septembre, 15 octobre, 05 novembre.

Hébergements 3* CHF 1'180.- en chambre double.

Supplément chambre individuelle CHF 350.-

Negombo : Arie Lagoon - chambre Deluxe

Habarana : Camellia Resort - chambre Deluxe

Kandy : Hotel Topaz - chambre Deluxe

Nuwara Eliya : Galway Heights - chambre Deluxe

Tissamaharamaya : Elephant Reach - chambre Deluxe

Hikkaduwa : Coral Rock by Bansei - chambre Deluxe vue mer

 

Hébergements 4* CHF 1'330.- en chambre double.

Supplément chambre individuelle CHF 450.-

Negombo : Pegasus Reef - chambre Standard

Dambulla : Amaya Lake - Villa Standard

Kandy : Amaya Hills - chambre Deluxe

Nuwara Eliya : Araliya Green Hills - chambre Deluxe

Tissamaharamaya : Chaarya Resort&Spa - chambre Deluxe

Beruwala : Cinnamon Bey Beruwala - chambre Superior

 

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan