JerryCan > Asie > Cambodge > Du Siam à Angkor

Du Siam à Angkor

12 jours - Dès CHF 1'550.-

Regroupé

COMBINÉ THAÏLANDE - CAMBODGE -
Voyage regroupé. Minimum 2 personnes, maximum 32 personnes. Guide francophone. Départ possible de janvier à novembre.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1: Arrivée à Bangkok

Après récupération des bagages, suivre Exit C puis rendez-vous avec le guide à la porte 10. Transfert regroupé de l’aéroport Survanabhumi à l’hôtel si arrivée du vol entre 6h et 22h. (Sinon prendre un transfert privé en option avec supplément ou bien se rendre à l’hôtel par ses propres moyens en taxi). Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Bangkok

Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Bangkok - Damnoen Saduak – Rivière Kwai (190km)

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi. Arrêt au cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Balade sur le célèbre pont enjambant la rivière. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi. Déjeuner. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Rivière Kwai - Ayutthaya - Phitsanuloke (380km)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son imposant Chedi, le Wat Chedi Sri Suryothai construit en hommage à une princesse Thaïe, héroïne de la résistance face à l’armée Birmane, et le Wat Lokayasutharan avec son Bouddha couche géant de 37m de long et 8m de haut. Dégustation de Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson.  Déjeuner. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. En option avec supplément (sur place) : Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale.

Jour 5: Phitsanuloke – Sukhothai – Chiang Mai (375km)

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Déjeuner. Route pour Chiang Mai. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Chiang Mai

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som. Déjeuner. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord. Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel. En option avec supplément (sur place) : Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï.

Jour 7: Chiang Mai – Bangkok (Train)

Petite promenade pédestre à travers les allées bordées de maisons anciennes qui font tout le charme de « la rose du nord ». Direction le Wat Phra Singh, situé à l’intérieur des murs de ville, datant de 1345, ce temple est un exemple d'architecture classique du Nord de la Thaïlande. Ce temple est entièrement construit en bois. Direction le Wat Chedi Luang, dont la construction a commencé au 14eme siècle. Il a fallu attendre le milieu du 15e siècle pour voir la construction achevée, au cours du règne du roi Tilokaraj. Il culminait alors à 82 mètres de hauteur et présentait un diamètre de base de 54 mètres, à l'époque il était le plus grand bâtiment de tout le royaume Lanna. Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments. Déjeuner. En fin de journée, transfert à la gare et installation dans le train de nuit.  Voyage en train de nuit couchettes 2ème classe (sans guide). Dîner : Panier repas dans le train.

Jour 8: Bangkok – Poipet – Siem Reap (400km)

Petit déjeuner et passage à l’hôtel (transfert à pied). Chambres à disposition pour se rafraichir (1 chambre pour 6 personnes). Route pour la frontière Cambodgienne (si 4 personnes ou moins, le trajet se fait en autocar public). Déjeuner. Passage de la frontière et formalités d’immigration par vos soins. Accueil par le guide Cambodgien. Route vers Siem Reap. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Siem Reap – Angkor – Siem Reap

Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national.  Déjeuner. Visite du Bayon, avec ses visages aux sourires énigmatiques. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques, est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Siem Reap

Premier arrêt de la journée au Psar Leu (qui signifie «vieux marché») est un endroit rêvé pour photographes. Suivez le guide dans un labyrinthe d’étals regorgeant de produits exotiques. Dégustation du banh sung - une salade de nouilles de riz fraiches servie avec des rouleaux de printemps, des légumes verts, des cornichons aigres-doux, des cacahuètes, du porc, de petites crevettes, le tout assaisonné de jus de citron et de sauce de poisson. Dégustation du jus de canne à sucre fraîchement pressé, des kueh bahululookalikes (sorte de petite madeleines) cuits sur du charbon de bois, et des brochettes de bananes caramélisées au sucre de palme. Découverte de la ferme de lotus. Cette entreprise sociale vient en aide aux Cambodgiennes défavorisées. Elle fabrique des textiles artisanaux de haute qualité et présente de manière ludique le processus de fabrication de tissus en de fibre de lotus, de la récolte jusqu’au tissage. Déjeuner. Visites des ateliers des Artisans d’Angkor où vous pourrez les voir à l’œuvre. Cette association offre des opportunités d'emplois pour les jeunes Cambodgiens défavorisés issus des milieux ruraux, tout en participant à la renaissance des savoir-faire traditionnels de l'artisanat khmer (sculpture sur bois ou sur pierre, peinture sur statue et sur soie, laquage et dinanderie). Ils participent également parfois à la restauration de certains éléments du site d’Angkor sous la supervision des archéologues. Massage des pieds (1h) avant de se diriger vers une jolie maison d’artiste, propriété de l’artiste Leang Seckon. On y produit Sombai, une liqueur locale qui rappelle le Sraa Tram (vin trempé) que les Cambodgiens boivent traditionnellement et les rhums arrangés des îles. Découverte de l’atelier de production, rencontre avec les artistes qui décorent chaque bouteille à la main, et dégustation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Siem Reap – Poi Pet – Bangkok (400km)

Découverte des villages de pécheurs du Tonle Sap et rencontre avec les habitants pour découvrir leur mode de vie unique. Route vers la frontière Thaïlandaise (si 4 personnes ou moins le trajet se fait en autocar public ou en avion). Déjeuner. Passage de la frontière et formalités d’immigration par vos soins. Accueil par le guide thaïlandais. Route vers Bangkok. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Départ de Bangkok

Journée et repas libres (check out à midi). Transfert regroupé vers l’aéroport de Bangkok pour le vol retour.

 

 

Informations complémentaires

Vols internationaux non inclus.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan