10 jours - Dès CHF 1'240.-
Voyage regroupé. Minimum 2 personnes, maximum 32 personnes. Guide francophone. Départ possible de février à novembre.
Voyage regroupé. Minimum 2 personnes, maximum 32 personnes. Guide francophone. Départ possible de février à novembre.
Lucie Padin
022 346 92 82
lucie@jerrycan-voyages.ch
Thomas Renon
thomas@jerrycan-voyages.ch
Transfert regroupé de l’aéroport en ville (chambres disponibles à partir de 14h). Arrivée à Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge, capitale du Vietnam unifié. Hanoi a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi aujourd’hui n'a pas beaucoup changé. Déjeuner libre. Dîner avec dégustation de Cha Ca de poisson, une vraie tradition au nord du Vietnam. Nuit à l’hôtel.
Visite de l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier Unique. Visite du temple de la Littérature, 1ère Université du Vietnam. Route vers le magnifique site de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. Déjeuner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale. Retour sur Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner avec découverte culinaire : le Bun Rieu, une soupe de vermicelles à la tomate, au crabe et au porc. Nuit à l’hôtel.
Route pour Halong avec un arrêt à Dong Trieu, village de céramiques. Arrivée vers midi. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Escale dans des grottes naturelles. Dîner et nuit sur une jonque au cœur de la baie d’Halong.
Matinée visite du marché de Hon Gai afin de découvrir la vie animée d'un marché hors des sentiers battus. Déjeuner dans un restaurant local (matinée pour les voyageurs participants à la nuit sur la jonque : poursuite de la croisière et brunch à bord). Route retour pour Hanoï. Découverte du Lac Hoan Kiem situé au cœur de la vieille ville. Visite du temple de Jade, situé sur le lac. Promenade dans les rues commerçantes et animées du vieux quartier commerçant des 36 guildes et corporations. Dîner au restaurant avec dégustation d’un dessert typiquement vietnamien, « le Che » ou panier repas. Transfert à la gare, embarquement à bord du train de nuit pour Hué (sans accompagnement du guide). Nuit en couchettes climatisées. Possibilité de remplacer le train de nuit par un vol en option avec supplément.
Arrivée matinale à Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam et capitale culturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. La ville fut construite par la dynastie des Nguyen. Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Déjeuner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué, « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale. Dans l’après-midi, visite de la Cité Impériale. Dîner royal costumé (minimum 10 participants). Nuit à l’hôtel.
Visite d’un tombeau royal des dynasties Nguyen avec le tombeau Khai Dinh ou le tombeau Minh Mang. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, une spécialité artisanale de la région, visite de la pagode de Tu Hieu, bâtie pour les eunuques et financée par eux. C’est dans cette pagode que les eunuques ont passé les derniers jours de leur vie après leur sortie de la cité impériale. Déjeuner. Départ vers Danang, région montagneuse d’où l’on extrait le marbre, via le fameux Col des nuages d'où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Visite d’une entreprise de sculpture de pierre pour apprécier l’habileté des artisans. Continuation vers Hoi An. Dîner avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Ce plat se prépare uniquement à Hoi An. Nuit à l’hôtel.
Promenade à pied dans l’ancienne ville de Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l’UNESCO. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un grand nombre de maisons dont la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Visite des vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian (la maison communale Phuoc Kien), la Pagode Chuc Thanh, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Départ pour une promenade à vélo dans les villages Cam Thanh (1h environ). Puis transfert pour la visite du village agricole de Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville et les environs. Cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Déjeuner. Massage des pieds. Dîner dégustation du Cao Lau, soupe de vermicelles, de porc et de légumes, spécialité culinaire de la ville. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Ho Chi Minh (vol VN113 08h45 – 10h15). Accueil par votre guide local francophone, transfert en ville. Découverte de Ho Chi Minh, capitale économique du Vietnam, anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, de l’extérieur du Palais de la réunification et de la cathédrale Notre Dame. Déjeuner. Découverte du quartier chinois de Cholon et du marché de Binh Tay. Découverte de l’artisanat local : la fabrication de la laque. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km². Visite de la pagode Vinh Trang et d’un temple Caodaïste. Embarquement pour une croisière dans le delta du Mékong. Arrivée sur une île, dégustation des fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco. Balade en calèche à cheval dans le village. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner de spécialité de la région : le poisson Oreille d’Eléphant. Retour sur Ho Chi Minh. Dîner croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l’hôtel.
Journée et repas libres. Transfert regroupé vers l’aéroport.
Vols internationaux non inclus.
Vols internes inclus.