JerryCan > Asie > Japon > Express Nippon

Express Nippon

7 jours - Dès CHF 2'050.-

Regroupé

Voyage regroupé. Minimum 3 personnes, maximum 28 personnes. Guide francophone. Départ possible toute l'année.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée à Osaka - Kyoto

Arrivée à l’aéroport d’Osaka ** Début de nos services **. Accueil par votre assistant francophone et transfert en navette regroupée vers Kyoto. Arrivée à l’hôtel. Dépôt de vos affaires et enregistrement selon votre heure d’arrivée. Déjeuner et après-midi libres pour une première prise de contact. En fin d’après-midi, rencontre avec votre guide et départ en métro pour la visite du somptueux sanctuaire Fushimi Inari à la lueur du crépuscule. Promenade au milieu des milliers de portiques vermillon appelés torii. Dîner dans un izakaya, véritable pub japonais. Puis, retour à l’hôtel et nuit.

Jour 2 : Kyoto

Petit-déjeuner. Départ pour la visite du Kiyomizu-dera, l’un des temples les plus célèbres du Japon. Le bâtiment principal de ce complexe, construit à flanc de montagne, est probablement le plus remarquable : la structure est soutenue par dix-huit énormes pilotis sur lesquels s’étale une terrasse offrant un magnifique panorama sur Kyoto. Continuation avec la visite du Kodai-ji, temple de la branche Rinzai, école du bouddhisme zen japonais. Il renferme de nombreux trésors nationaux et offre également de beaux jardins zen, des plantations de bambous et des maisons de thé. Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto. Existant depuis le 14ème siècle, le marché regroupe aujourd’hui une centaine d’échoppes de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d’ustensiles de cuisine. Déjeuner de Poulet Nanban à proximité du marché. Continuation avec la visite du Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l’étang, et la promenade qui longe l’étendue d’eau offre de magnifiques paysages. Transfert vers le capsule hotel (avec nuit en lit-cabine) ou vers l’hôtel (selon l’option choisie). Puis, promenade dans la rue Kiyamachi dori, l’une des petites rues les plus animées de Kyoto le soir, des machiyas traditionnelles aux bars les plus déjantés la nuit kyotoïte bat son plein sous les cerisiers surplombant le canal. Retour à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Kyoto - Hikone - Minamichita

Petit-déjeuner. Visite du Ginkaku-ji (pavillon d’argent), fondé au 15ème siècle. Entouré d’un fameux jardin zen, connu comme «la mer de sable d’argent», mais aussi d’une petite forêt de bambous et d’un jardin japonais de mousses, il offre de merveilleuses vues. Promenade le long du Tetsugaku no michi (chemin de la philosophie) longeant un canal bordé de magnifiques cerisiers. Puis route pour Hikone, petite ville située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa. Elle faisait partie de l’ancienne route Nakasendo, l’une des 6 routes majeures par lesquelles transitaient la plupart des voyageurs et marchandises entre Edo et Kyoto. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du magnifique château de Hikone. Construit au 17ème siècle, le bâtiment a la particularité de n’avoir jamais été détruit et constitue donc l’un des rares châteaux japonais encore d’origine. Le château ne peut être apprécié sans s’être promené dans le merveilleux jardin Genkyuen, établi au pied du donjon. Route pour Minamichita. Arrivée au ryokan situé juste sur le bord de l’océan Pacifique. Onsens (bains publics japonais) au ryokan. Nuit dans une chambre japonaise (avec tatamis et futon) avec vue mer.

Jour 4 : Minamichita - Yaizu - Fujieda - Fuji

Petit-déjeuner japonais. Route vers Yaizu. Arrivée et promenade au marché aux poissons de Yaizu, le plus grand du Japon. Plus de 70 boutiques y étalent leurs magnifiques poissons d’une fraîcheur incomparable, mais aussi les spécialités locales comme le Katsuobushi. N’hésitez pas à goûter ces mets qui s’arrachent à prix d’or pour fournir les grands restaurants de l’archipel. Déjeuner de sushis dans le marché. Route pour Fujieda. Arrivée et visite de de la maison de thé Gyokuro no Sato, entourée d’un magnifique jardin japonais avec un petit étang. La cérémonie de thé chanoyu est un art traditionnel ancestral où un maître de thé va servir son breuvage aux invités selon des codes de conduite très précis, dans un silence religieux, afin de savourer non pas le goût, mais l’instant qui se doit d’être calme et dans le respect des coutumes zen dont le chanoyu tire son origine. Route pour Fujinomiya. Arrivée et visite des chutes d’eau Shiraito. Situé au sud-ouest du mont Fuji, elles font partie des plus belles cascades du Japon. Se déversant sur une largeur de 150 mètres, l’eau tire son origine des pluies de la fonte des neiges du volcan. Transfert pour votre hébergement. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Fuji - Kawaguchiko - Tokyo

Petit-déjeuner, puis route pour Kawaguchiko, l’un des cinq lacs entourant le Mont Fuji. Début de la visite avec l’observatoire du mont Fuji, pour une vue incomparable sur le volcan le plus emblématique de l’archipel. Puis, visite de la brasserie de saké Ide située à Kawaguchiko. Découverte du processus de fabrication d’un saké produit à partir d’une eau s’écoulant du Mont Fuji. Déjeuner. Puis balade en croisière sur le lac Kawaguchiko. Route pour Tsuru et visite du centre d’exposition Maglev (Linear Kengaku Center), ouvert le long de la piste d’essai des trains à lévitation magnétique (maglev) de nouvelle génération pouvant rouler à plus de 500 km/h. Le centre d’exposition est un musée ludique où vous en apprendrez davantage sur la science et l’histoire des trains maglev. Ici, vous pouvez voir et toucher les trains réels et leurs structures, y compris le véhicule qui a établi le record du monde de vitesse de train de 603 kilomètres par heure, et essayer des expériences pratiques avec la technologie maglev. Continuation vers Tokyo. Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. Fin de journée par un city tour avec passage par le Rainbow Bridge, symbole de la ville artificielle d’Odaiba, le célèbre quartier de Ginza, la tour de Tokyo (pas de montée à l’observatoire), le quartier de Kabukicho, où Godzilla a élu domicile. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Tokyo

Petit-déjeuner. Puis départ en transports en commun pour la visite de la ville. Montée à l’observatoire de la Mairie de Tokyo. C’est un double immeuble de 51 étages et 243 mètres de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Au sommet, la vue est époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair. Continuation avec la découverte du quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé du monde et qui est également populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Traversée du fameux Shibuya Crossing, le passage piétons le plus célèbre du monde. Près de 3 000 personnes peuvent l’emprunter en même temps aux heures de pointe ! Un véritable emblème du Japon ! Déjeuner de tempuras, la fameuse friture japonaise. Arrêt devant le palais Impérial. Puis promenade dans le quartier de Ginza, surnommé «les Champs Elysées japonais». Passage devant le théâtre de Kabuki, le Kabukiza. Puis découverte du quartier d’Asakusa, également appelé le vieil Edo, qui abrite le plus ancien temple bouddhiste de la ville : le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs. Retour à l’hôtel. Dîner d’adieu de yakiniku, barbecue japonais. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Départ de Tokyo

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport selon l'horaire des vols.

Informations complémentaires

 

Dates pour 2024 (jour 1): 

15 mars, 29 mars, 19 avril, 03 mai, 17 mai, 24 mai, 07 juin, 06 septembre, 11 octobre, 25 octobre, 08 novembre, 22 novembre.

Hébergements :

Kyoto : Citadines Gojo 3*

Kyoto 2ème nuit en capsule-hôtel si vous souhaitez tenter l'expérience : Capsule Tsukimi 

Minamichita : Ryokan Ikeuo Mifune 3*

Fuji : Route Inn Shinfuji Ekiminami 3*

Tokyo : Hen Na Hotel Asakusa Tawaramachi 3*

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan