Il s'agit d'une conception radicalement nouvelle, basée sur l'ancienne classe K utilisée en Birmanie à partir des années 1880. Ce navire est le troisième Katha à naviguer sur l'Irrawaddy. Le premier a été construit à Dalla en 1887 mais a été perdu sur le Chindwin en 1889. Le deuxième a été construit par Denny of Dumbarton en 1904 et mis hors service en 1937 et le troisième a été construit par nous au Vietnam en 2012. Nous l'avons fait naviguer pendant un an sur le Mékong avant de l'envoyer en Birmanie. Avec seulement deux ponts, ces petits navires de la classe K ont un tirant d'air plus faible, ce qui leur permet de passer sous les ponts et de prétendre à un tirant d'eau plus faible, bien qu'en fait les chantiers navals vietnamiens n'y soient pas parvenus aussi bien que les chantiers birmans et que les navires de la classe K construits ultérieurement en Birmanie aient obtenu des réductions remarquables de leur tirant d'eau. L'aménagement général du Katha est singulier en ce sens qu'il supprime la salle à manger intérieure formelle. Cela a suscité de vives protestations de la part des passagers réguliers et de notre personnel. Finalement, tout le monde s'accorde à dire qu'il est bien plus agréable de manger à l'extérieur que dans une salle à manger fermée, étouffante et bruyante, et que les insectes ne sont pas si terribles que cela. Réaménagé pour les expéditions en Inde à partir de septembre 2019, nous avons réduit le nombre de cabines de seize à douze pour créer un salon/salle à manger intérieur plus grand, car les croisières hivernales en Inde peuvent être fraîches dès les premières heures.
Infrastructure :
- 8 cabines sur le pont principal, 4 sur le pont supérieur,
- 16m2, finitions en teck et en laiton,
- Portes-fenêtres panoramiques,
- Draps et duvets de qualité, 2 types de coussins,
- Matelas premium,
- Service de blanchisserie 24 heures sur 24,
- Service de nuit.
A venir